Chapitre 33 : Réconciliation

763 89 38
                                    



En ce soir de rentrée de janvier, Pansy s'élança dans les couloirs du château pour commencer sa ronde nocturne. Les préfets de Serdaigle et Poufsouffle restaient ensembles comme à leur habitude, et seule sans son habituel acolyte Ron, la jeune fille croisa Cornfoot et Madley au détour d'un couloir. Les deux amis se mirent à rire en l'apercevant.

- Eh ! lança Madley en souriant méchamment. Ton petit copain t'a remplacé ?

Les deux amis se remirent à rigoler de plus bel face à la mine silencieuse et colérique de Pansy.

- Peut-être qu'il préfère les blondes aux brunes, fit Cornfoot en se tournant vers Madley.

- Ou qu'il préfère les gentilles filles aux pestes de serpentard dans son genre.

- Fermez-là et foutez-lui la paix, lança ferment une voix derrière les trois préfets.

Drago Malefoy, le visage presque blanc approchait d'eux en passant sa main dans ses cheveux blonds.

- Ca va, pour une fois que c'n'est pas elle la méchante, cracha Madley.

La Poufsouffle et le Serdaigle reprirent leur chemin et laissèrent les deux serpentards ensembles. Remplie de fierté, Pansy leva le menton et observa longuement Drago.

- Qu'est-ce qui arrive à Pansy Parkinson ? Tu as perdu ta voix ? C'est la première fois que tu te laisses faire ?

- Pourquoi es-tu intervenu ? Je n'avais pas besoin de ton aide.

Pansy mourrait d'envie de reprendre sa route pour laisser Drago comme ça, mais durant l'espace d'un instant, elle abandonna sa fierté de côté et sauta dans les bras du jeune homme pour le serrer fort contre elle.

D'abord choqué, Drago finit par répondre à l'étreinte de la jeune fille.

- Oh Drago, j'veux qu'on arrête de s'ignorer et qu'on redevienne autant amis qu'avant.

Ce n'était pas une blague, c'était même très loin d'en être une. Pansy avait décidé sans trop savoir pourquoi de reparler à Drago et Ron.

- Je sais que je t'ai déjà fait souffrir, dit Drago. Je pense qu'il vaut mieux que l'on ne soit plus amis. Je ne voudrais pas que tu souffres une deuxième fois.

- Oh, non, non, non, non, ne t'inquiète pas pour ça, je suis passée à autre chose. Mais c'est gentil de t'en soucier.

Les deux amis serpentards se remirent à marcher ensembles côtes à côtes.

- Tu sais, j'ai remarqué qu'il se passe quelque chose entre Weasley et toi.

- Je sais ce que tu vas me dire, le coupa telle.

Pansy s'apprêtait à recevoir un reproche de la part de Drago alors elle leva les yeux au ciel, mais au lieu de ça, le jeune homme haussa les épaules.

- Je vais justement m'abstenir de te dire quelque chose. Fais ce que tu veux, tant que tu es heureuse et que tu ne souhaites pas que je devienne ami avec lui.

Un long sourire apparut sur les lèvres de la sorcière. Cela faisait bien longtemps que son ami ne l'avait pas fait sourire comme ça.

- Ron est un mec super, fit-elle d'une voix rêveuse. Je l'aime beaucoup, et je sais que lui aussi. Malheureusement, il a cru que je me foutais de lui dans le but de rendre un autre garçon dont j'étais amoureuse jaloux.

Drago comprit qu'il était l'autre garçon, ou la cause de la dispute de Pansy et Ron, mais il ne dit rien pour autant. Il laissa son amie continuer.

ANNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant