Chapitre 7 : Lettre d'une mère

1.6K 115 16
                                    

Après une soirée très animée, Harry descendit à la grande salle où il retrouva ses amis pour prendre son petit déjeuner. Anna n'était heureusement pas encore là, et au regard que Hermione lui lança quand il s'assit en face d'elle, il comprit que Ron lui [f=transparent]avait déjà tout raconté.

- Tu n'as pas trouvé ça utile de nous en parler ?! elle l'agressa dès qu'il fut installé.
- Bonjour quand même. répondit Harry en ignorant sa question avec soin.
- Ne change pas de discussion ! Mais qu'est-ce qu'il t'a prit enfin ?!

Personne ne fit vraiment attention à eux et leur discussion animée. Ronald tendit à Harry un énorme morceau de pain ainsi qu'un œuf et deux tranches de bacons.

- Ecoute, Hermione, j'essayais seulement de trouver un moyen pour apprendre quelque chose sur elle... Maintenant, si tu avais un meilleur plan, il fallait en parler avant.
- Oui, et résultat, tu nous l'as mis à dos. elle fit une pause, et son regard se radouci. Elle t'en veut, Harry. Et honnêtement, je ne peux que la comprendre.

La concernée du problème arriva peu de temps après, juste à temps pour déjeuner et être présente pour l'arrivée du courrier. Elle adressa un bonjour à Ginny, un sourire à Ron et Hermione, mais rien à Harry.

- La distribution du courrier commence ! s'écria Ron en voyant une dizaine de hiboux entrer par le toit.

Une lettre atterrit sur l'assiette encore pleine de Harry, une sur celle d'Hermione, la gazette des sorciers pour Ron, et également une lettre pour Anna. Celle-ci s'en empara rapidement quand elle reconnut les initiales de sa tante sur l'enveloppe. Lorsqu'elle en sortit le message, elle le lut dans sa tête.

« Anastasia.

Cette fille est bien celle que j'ai pendant neuf mois portée dans mon ventre...
Je reconnais à travers elle ma puissance, ma cruauté, ma haine, et ma loyauté envers notre Maitre...

Cette merveilleuse idée qui me plait...
Quand la belle aura charmé...
L'adversaire tombera aux pieds...
De notre maitre adoré...

Quand l'un d'eux sera prêt...
L'autre sera assassiné...

Au courant, le maitre approuvera...
De toi, sa partisane, fier il sera...
Admirée tu brilleras...

Mais prends garde au feu qui brule...
Car à trop jouer tu te bruleras...
La trahison n'est pas une qualité...
Et elle est bien souvent punie...



Un mensonge n'est suivi d'un pardon...
Mais parfois, la mort en précède un.

B.L »

Le souffle coupé, Anna relit plus de six fois la lettre. Son cœur essayait de sortir de sa poitrine et elle se sentit tout à coup nauséeuse. Quand Ron se tourna vers elle et qu'il vit son regard livide, la sorcière se leva en trombe de sa chaise et s'enfuit en courant de la grande salle. Plusieurs personnes se retournèrent à son passage, dont son cousin qui trouva utile d'aller la rejoindre.

Personne ne semblait comprendre ce qu'il venait de lui arriver. Élèves comme professeurs s'étaient contentés d'observer la scène de là où ils étaient.
Personne ne semblait comprendre l'impact de cette lettre, ni ses causes.
Personne ne semblait comprendre qu'Anna avait fait une grave erreur.

- Qu'est-ce qu'elle a ? chuchota Ginny à l'attention de son frère et de ses deux meilleurs amis.

Le ventre de Harry se noua en un nœud impossible à défaire. Hermione qui venait de finir son assiette haussa les épaules, incompréhensive, et Ron se rapprocha de la table pour éviter que plusieurs premières années de Poufsouffle n'entendent.

- Elle a reçue une lettre...Quand elle l'a lut, elle à changé d'attitude et est partit en courant...

Ginny cligna des yeux rapidement plusieurs fois d'affilées sans quitter les yeux de son frère.

- Je me demande bien qui c'était alors, et qu'est-ce que ça disait, surtout.

Cette fois ce fut Harry qui chuchota à l'attention de Ron.

- En attendant ...Fleur m'a répondu.

ANNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant