Chapitre 31 : L'inquiétude

846 86 24
                                    

Des vacances aux côtés de Severus Rogue. Qui aurait bien pu demander pire ? Pourtant, Anna se sentait étrangement plus en sécurité chez lui que dans sa propre maison. L'idée de revoir un jour ses parents ou de croiser le regard de Ron et Ginny à la rentrée en plaidant innocence la terrifiait.

- J'ai prévenu le professeur Dumbledore, annonça Severus, un beau matin.

À la plus grande surprise d'Anna, le professeur lui avait, en plus de l'héberger, laissé sa propre chambre, se condamnant à dormir le reste des vacances sur le petit canapé inconfortable du salon. Pour le remercier de ses services et de sa protection, Anna se chargeait de préparer les repas et de faire le ménage, bien évidement avec l'aide de sa baguette magique.

Anna venait seulement de déposer des œufs brouillés dans son assiette et celle de Severus quand celui-ci lui annonça la nouvelle.

- Donc...le professeur Dumbledore sait que je suis...enfin...

- Une mangemort ? dit franchement Severus en empoignant sa fourchette.

- Ouais...fit timidement Anna.

Severus acquiesça et mangea un morceau de bacon. Le visage d'Anna devint livide, et l'appétit se mit à lui manquer. Le professeur de potion émit un petit rire railleur.

- Tu ne vas ni être envoyée à Azkaban, ni virée de l'école, si c'est ce qui t'inquiète.

- Ah, fit cette fois Anna avec soulagement. Et vous ? Dumbledore sait que vous en êtes un ?

Severus afficha un sourire. Un sourire qui voulait tout dire.

- Ne vous en faite pas pour moi.

Anna bu d'un trait son verre de jus de citrouille avant de froncer les sourcils.

- C'est quoi votre secret ?

- Pardon ?

- Le professeur Dumbledore et vous avez l'air proche, et si j'ai bien compris, vous êtes un espion de Vous savez qui, chargé de surveiller Dumbledore, alors vous faites croire au Professeur Dumbledore que vous en êtes de son côté en vous faisant passer pour son espion qui espionne le seigneur des Ténèbres alors qu'en fait, vous êtes vraiment du côté de vous savez qui. Vous m'avez comprise ?

Rogue la regarda, incrédule. Il mâcha les mots un par un pour réussir à comprendre, puis il comprit ce qu'elle voulait dire.

- Je veux dire, reprit Anna, comment arrivez-vous à mentir à quelqu'un, Dumbledore en l'occurrence, dont vous êtes réellement très proche ?

- Vous faites référence à monsieur Potter ? Voyez-vous, le professeur Dumbledore et moi n'établissons pas la même relation...sentimentale que vous et Harry Potter.

Anna devint aussi rouge que sa robe tant elle était soudainement mal à l'aise. Severus sembla en être amusé et reprit :

- Donc vous voulez mon secret. Vous voulez savoir comment mentir à quelqu'un dont vous être proche en le regardant dans les yeux ?

- Oui ! Comment arrivez-vous lui mentir alors que vous tenez à lui ?

- Et bien je ne lui mens pas.

Severus attendit quelques secondes en fixant Anna pour savoir si elle allait comprendre. D'abord, la jeune fille fronça les sourcils, puis finalement, elle plaqua ses deux mains contre sa bouche en laissant échapper un cri de stupeur.

- Par la barbe de Merlin. Vous ne mentez pas au professeur Dumbledore. Vos mentez au Seigneur des Ténèbres !

- Je vous laisse méditer sur le sujet, dit-il clairement en faisant voler son assiette jusqu'à l'évier.

ANNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant