La nuit était tombée depuis déjà un bon moment. Ronald Weasley terminait une de ses nouvelles rondes de Préfet en Chef avec hâtive car, demain avait lieu les tests d'entrées pour rejoindre l'équipe de Quidditch de Gryffondor, et il était aussi pressé que stressé.
Il comptait bien filer dans son lit le plus rapidement possible pour être en forme le lendemain, mais au moment où il allait se diriger vers la tour de Gryffondor, une voix venue de derrière l'interpella.- Je ne suis pas sûre que le vieux Dumby veuille que l'on termine ses rondes avant l'heure.
Il ne l'avait pas vu de la soirée, ni de la journée, ni même hier. La jeune fille était restée discrète visiblement, mais Merlin fit en sorte qu'ils se croisent ce soir, à cette heure, à cette minute, et à ces secondes précises.
- Je suis épuisé, et puis, les sélections de quidditch sont demain.
Pansy Parkinson fit valser la lumière de sa baguette, et dans la pénombre, Ronald put voir ses yeux verts se plisser doucement, au même moment où elle vint s'asseoir sur les escaliers de pierres froid menant à la tour de Gryffondor.
- Je déteste les Gryffondor, mais je viendrais te voir. chuchota telle, d'un ton tout de même moins doux que celui qu'elle utilisait avec Drago.
Il fut étonné, mais à la fois touché. Cet être féminin mystérieux, capable de se comporter comme une véritable vipère, venait de se transformer en une jeune femme douce.
- Je ne sais pas pourquoi, mais Blaise tiens à y aller. Surement pour Anna. Alors, je vais retirer ma réponse négative et accepter d'y aller avec lui.
Il se laissa tomber sur les marches à ses côtés pour se laisser emporter par sa voix mélodieuse et profiter avant qu'elle ne redevienne cynique.
- Ca ne te dérange pas que ton amie Granger passe du temps avec Drago lors de ses rondes.
Ron haussa les épaules, non. Il n y voyait pas vraiment de problème puisque les deux se détestaient. Il plaignait seulement Hermione de devoir supporter le serpentard.
- Je passe bien du temps avec toi lors des miennes, alors... je suppose qu'on est quittes.
Pansy était jalouse, c'était certain. Jalouse de savoir son Drago en compagnie d'Hermione Granger. Pourtant, elle essayait de se rassurer en se disant qu'il n y avait rien à craindre, peut-importe, elle restait tout de même inquiète.
- C'est vrai, mais tu pourrais faire un effort et être un minimum jaloux.
Il la détailla un moment, scrutant chaque partie de son visage pour se demander si elle était réellement sérieuse.
- Tu es jalouse d'Hermione ?
- Non, et certainement pas. Seulement, ils passent du temps ensemble pendant leurs ronde et ça m'énerve.Du côté de ses sentiments pour Hermione, Ron était perdu. C'était sa meilleure amie, elle insupportait souvent, et jamais il n'aurait dire, même à Harry, qu'il ressentait ne serait-ce qu'un micro sentiment d'amour pour elle. Pourtant, la voir dans les "bras" d'un autre lui donnait la nausée.
- Fais comme moi, pour être rassuré, je me répète qu'il s'agit d'Hermione Granger et de Drago Malefoy, et qu'ils sont comme le jour et la nuit.
Par pur réflex, Pansy laissa tomber sa tête sur l'épaule gauche de Ron, qui lui, était déjà bien loin dans ses pensées.
- Merci Ronald.
C'était la première fois qu'elle l'appelait par ce prénom. Un simple détail qui pourtant, faisait toute la différence. Pour la première fois elle se tenait contre lui, il l'avait rassuré, et elle était bien avec lui. Ron pouvait la comprendre, lui aussi semblait être dans le même cas amoureux qu'elle.
VOUS LISEZ
ANNA
FanfictionHarry Potter et ses camarades retournent à Poudlard pour une sixième année bien différentes des autres. Cette année, une élève fait son apparition : Anna Lestrange, fille des deux puissants et dangereux mangemorts Bellatrix et Rodolphus Lestrange et...