Chapitre 35 : Que sais-tu ?

821 82 28
                                    

       

Beaucoup de personnes considèrent que leurs parents sont les personnes les plus importantes à leurs yeux. Pour Anna Lestrange, la personne qui comptait le plus à ses yeux juste avant Harry Potter était son cousin Drago Malefoy.

- Rogue ne m'a pas raconté dans les détails, mais ce n'est pas pour ça que tu dois nier ce qui est arrivé, lâcha Drago à sa cousine.

Tous les deux s'étaient donné rendez-vous dans un des jardins de Poudlard lors d'un inter-cour pour discuter de ce qui était arrivé à Anna durant les vacances.

- Qu'est-ce qu'il t'a dit, exactement ?
- Que ta mère t'avait piégé, que tu as fugué du manoir et que tu es restée chez lui le reste des vacances pour ta protection.
- Est-ce qu'il t'a dit pourquoi est-ce que j'avais fugué ?
- Non.

L'hiver touchait bientôt à sa fin. La neige commençait à fondre, et les premiers oiseaux commençaient à sortir de leurs nids.

- J'ai quitté le manoir parce que ma mère avait découvert que je lui mentais. Et elle avait ordonné à Greyback de...me mordre, je suppose.
- Quoi ?! s'affola Drago. Il t'a touché ? Il ne t'a pas mordu j'espère ?
- Non, dit froidement Anna. Je suis partie à temps.

Tous deux marchèrent côte à côte dans le parc en observant des élèves s'amuser et profiter des derniers jours de neige.

- Je ne t'ai pas dit, chuchota Drago, l'air tout à coup affolé, mais l'armoire fonctionne.
- Ah, fit simplement Anna. Je ne sais si c'est une bonne ou une affreuse nouvelle.

Drago semblait partager son avis. D'un côté, il était rassuré car tout allait enfin être terminé, mais de l'autre, il savait qu'une nouvelle période plus sombre allait commencer, et qu'Anna et lui n'étaient désormais plus en sécurité.

- Qu'est-ce que tu comptes faire, toi ? lui demanda Drago. Une fois que j'aurais achevé ma mission, qu'est-ce que tu vas devenir ? Dans quel camp vas-tu te mettre ?
- Je ne sais pas, je verrais le moment venu. Mais dans un sens comme dans l'autre, je ne vois pas comment est-ce que je pourrais revenir au manoir.
- Dans tous les cas, je resterais avec toi, tu ne seras pas seule.
- Tout va devenir si compliqué...

À l'autre bout du jardin, Hermione Granger longea un chemin en direction d'une salle de classe aux côtés de Neville Londubat. La jeune fille s'arrêta quelques secondes lorsqu'elle aperçut Anna et Drago au loin. Elle les observa, rouge, puis traça son chemin.

- Dis-moi, Anna, tu n'aurais pas dit quoi que ce soit à Granger, hein ? Elle est bizarre ces derniers temps. Elle me dévisage comme si elle savait tout.
- Je crois plutôt qu'elle attend que tu ailles lui parler. Après tout vous étiez proche ces dernières semaines depuis le bal. Elle te plait, et tu lui plais aussi.
- Non merci, Anastasia. Je n'ai pas envie de nous mettre encore plus dans la merde !

Drago entendit Anna marmonner quelque chose à propos de son prénom.

- Oh, allez, au point où nous en sommes ! De toute manière, nos parents se doutent que tu es de mon côté, alors que tu l'aimes ou non, ce ne sera jamais pire. Regarde, j'ai embrassé Harry avant les vacances, et ce n'est pas ça qui fait que ma mère me déteste plus, vu qu'elle ne le sait pas.
- Elle doit bien s'en douter...Et...attend une seconde ! Ce balafré t'a embrassé ?!
- Arrête, j'étais consentante, et nous n'avons rien fait de plus que ça. Tout ce que je veux te dire c'est de profiter. Si tu l'aimes, alors fonce !

Drago se perdit dans ses pensées. Parfois Anna était la source de la raison, et parfois, elle était celle de l'idiotie.

En fin d'après-midi, alors que Drago se demandait comment est-ce qu'il allait aborder Hermione ce soir pour la convaincre d'aider Pansy et Ron, Anna, elle, venait de ramener des livres à la bibliothèque.

ANNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant