Tenant fermement sa baguette comme si elle allait se battre, la jeune et jolie Pansy Parkinson s'avançait dans les sombres couloirs de Poudlard. Contrairement à ce qu'elle laissait penser par son regard noir et son allure déterminée, elle ne partait pas à la guerre, mais elle s'apprêtait à commencer sa première ronde. Elle prenait son rôle de Préfet avec responsabilité, mais regretter tout de même de ne pas pouvoir passer une seule de ses soirées de l'année avec Drago Malefoy.Les couloirs étaient vides, pas le moindre bruit, pas un seul élève. De nombreuses fois son esprit lui ordonna de retourner dans ses dortoirs, après tout, les trois autres Préfets dont elle ignorait l'identité n'avaient pas besoin d'elle puisque la nuit était aussi calme qu'un cours d'histoire de la magie.
Mais Pansy avait pensé trop vite. Elle s'amusait à éclairer les tableaux pour les énerver quand quelque chose apparut devant elle. Une forme humaine. Une forme rousse.
- Qu'est-ce que...
Elle cligna des yeux pour savoir si la fatigue lui jouait des tours ou si quelqu'un fonçait vraiment droit sur elle.
- Parkinson, salut-il d'une voix distante.
- Weasley.Leurs baguettes mutuellement pointées vers l'autre, Ronald Weasley, des cheveux roux en bataille, encore vêtue de son uniforme de gryffondor et Pansy s'approchèrent comme s'ils se préparaient pour un duel.
- Je suppose que tu es le Préfet de Gryffondor ? demanda telle d'un ton froid sans pour autant baisser sa baguette.
- En effet, et toi celle de serpentard, avec Malefoy. Hermione me l'a dit.Le visage de Pansy se liquéfiât sous les yeux de Ron, cette sale et dégoutante Sang de Bourbe, si « Brillante » et « Talentueuse » nommée Granger était la Préfète chanceuse qui partagerait ses rondes avec Drago Malefoy ? Même si elle n'en n'était absolument pas ravie, au moins, ils ne partageaient que leurs rondes.
- Bien...je vais continuer ma ronde...ne salue pas Malefoy de ma part...
- C'est ça, son ton avait été glacial, et sans rien dire d'autre, chacun avait reprit sa route.La lumière passant des murs de droites à ceux de gauches au fur et à mesure de ses pas, une longue réflexion plongea Pansy dans ses pensées.
C'était bien la première fois qu'elle parlait seule avec Ronald Weasley, en fait, c'était tout simplement la première fois qu'elle lui adressait la parole en six ans. En compagnie de Drago et des autres serpentards, elle avait déjà envoyé plusieurs et méchantes vannes à Harry Potter, en particulier lors de leur troisième année avec les détraqueurs, et en quatrième année avec les Badges « À bas Potter ! ». Quand à Hermione Granger, elle s'était déjà disputé avec elle en deuxième année, et il était arrivé qu'elles s'échangent quelques mots sans importances lorsqu'elles avaient été en binôme en cours de botanique.
Mais jamais avec Ronald Weasley.Pas un dialogue. Pas une phrase. Pas un mot. Rien en six ans. En y réfléchissant, elle ne s'entendait avec aucun gryffondor par principe, mais le rouquin était le seul de son année à qui elle n'avait jamais rien dit, et c'était étrange, comme si le destin faisait en sorte de les tenir éloignés.
***
- Tu aurais pu me dire pour Granger, aboya Pansy en se jetant sur un des canapés de la salle commune.
Tranquillement assit depuis déjà une bonne heure avec Blaise Zabini, Drago tourna ses vers la Préfète.
- Quoi Granger ? C'est quoi le problème avec elle, encore ? il insista sur le dernier mot en roulant des yeux.
- Qu'elle est la Préfète de Gryffondor et que vous partagiez vos rondes. Pourquoi ne me l'as-tu pas dit ?
- Je n'en voyais pas l'utilité.
VOUS LISEZ
ANNA
FanfictionHarry Potter et ses camarades retournent à Poudlard pour une sixième année bien différentes des autres. Cette année, une élève fait son apparition : Anna Lestrange, fille des deux puissants et dangereux mangemorts Bellatrix et Rodolphus Lestrange et...