Chapitre 24 : L'espion

945 84 10
                                    


Harry eut l'impression de n'avoir jamais marché aussi longtemps sans respirer. Il voulait éviter d'alerter Rogue et de se faire repérer, ce dernier ayant l'oreille très fine. Le professeur tenait toujours le bras d'Anna et ils restaient silencieux. Harry commençait à se demander s'il ne les avait finalement pas suivis pour rien.

Pourtant, alors qu'il se demandait s'il ne valait pas mieux faire demi-tour, un bruit sourd attira son attention. Severus venait de plaquer Anna contre le mur. La jeune fille laissa échapper un cri de surprise qui résonna autour d'eux quelques secondes. De son instinct protecteur, et ne comprenant pas le comportement soudainement féroce de son professeur, Harry s'apprêta à jaillir de sa cachette pour débarrasser Anna de l'homme.

- Vous aimez jouer avec le feu, Anna.

Harry s'arrêta net, et lorsqu'il comprit que Severus ne comptait pas lui faire autant de mal qu'il le pensait, il se cacha derrière un mur voisin pour les espionner. Si la discussion devenait intéressante, il pourrait peut-être apprendre des choses.

- Votre cousin est complètement terrorisé, lui.

- Ce que je fais n'a rien à voir avec Drago ! défendit Anna.

Elle avait parlé avec une telle insolence que Harry redouta qu'elle ne se fasse coller le reste de la semaine dans la seconde qui allait suivre.

- Vous nous mettez-tous en danger en faisant cela, siffla Rogue en serrant toujours le bras d'Anna le long de son corps et contre le mur dans sa main.

- En faisant quoi ? dit Anna en haussant le ton, et vous me faites mal, lâchez-moi !

Mais Severus ne la lâcha pas. Harry, qui ne perdait pas une miette de leur petite discussion privée tendit encore plus l'oreille.

- Je ne sais pas à quoi vous jouez avec Potter mais je ne suis pas totalement convaincu qu'il s'agit d'une ruse comme vous l'avez prétendu à votre mère...

- Ce qu'il se passe entre Harry et moi est ma propre responsabilité. Et puis, je ne vois pas pourquoi vous vous mêlez de mes affaires.

Harry qui commençait à se remémorer le baiser qu'il avait eut avec Anna secoua la tête pour éviter de se faire prendre par ses propres émotions.

- Savez-vous que votre cousin et vous êtes soupçonnée pour l'accident de Mademoiselle Bell ?

- Qu...Quoi ? balbutia Anna, je...non, Drago et moi n'avons rien fait.

Severus parla plus bas. Si bas que Harry ne réussit à entendre que la moitié de la phrase :

- Nous n'avons rien à voir avec ces histoires, souligna Anna, rien de rien. Je ne sais pas pourquoi vous nous soupçonné d'avoir voulu tuer cette Katie Bell ! Nous ne la connaissons même pas !

Un long silence suivit, Harry commençait à croire que la discussion allait prendre fin, mais Severus dit à voix basse :

- Je vois que votre mère avait raison et qu'elle a parfaitement réussi à vous enseigner l'occlumancie, alors qu'elle le fixait, Severus reprit, d'un ton plus grave. Ne jouez pas à ça avec moi Anna, vous n'y arriverait pas. Je ne suis pas un de vos petits camarades, je pratique l'occlumancie avec de nombreuses années d'expérience.

Anna ne parlait plus, et ce fut encore Severus qui prit la parole :

- Quelles pensées essayez-vous de cacher, Anna ? Pourquoi ne vous confiez-vous pas à moi ? Après tout, nous sommes du même côté.

ANNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant