Chapitre 5 ~ Partie n°2 : Tic-Tac

1.8K 116 30
                                    

       

- Exceptionnellement pour aujourd'hui, et seulement aujourd'hui, j'accepte à ce que vos duos soient changés. Malefoy, mettez-vous avec votre cousine, Nott et Granger se mettront ensembles.

Harry n'avait pas entendu Anna et Drago entrer dans la pièce. Harry ne les avait pas entendus parler à Severus. Harry n'avait pas entendu la dernière phrase que Rogue avait dite, non. Mais il avait tout vu. Tout se jouait avec le regard avec Anna depuis qu'elle hantait son esprit.

Harry, planté au sol, restait toujours figé vers Anna qui se trouvait à l'autre bout de lui. Il manqua même de recevoir un sortilège de Neville qui ne savait décidemment pas viser, essayant tant bien que mal de tirer sur Millicent.

- Ouhouh...ça va ? Daphné claqua des doigts devant son visage pour le faire revenir à la réalité.
- Oh...oui...dis-moi...Daphné...il ramassa sa baguette et passa sa main dans ses cheveux, tu ne m'as pas parlé d'Anna Lestrange. Tu la connais ?

Un sourire élargit les lèvres roses de Daphné, toute contente qu'il lui ait trouvé quelque chose de quoi parler.

- Je sais un tas de choses sur elle...et sa famille.
- Ok, Daphné, j'ai un marché à te proposer.
- Je t'écoute.

Elle semblait encore plus curieuse que d'habitude, et pourtant, elle l'était toujours. Elle tendit d'avantage l'oreille vers son interlocuteur pour ne pas perdre une miette de ce qu'il allait lui proposer.

- J'accepte de te raconter une de mes histoires à chaque cours de défenses contre les forces du mal, mais en échange, du devra à chaque fois, me livrer quelque chose sur Anna.
- Marché conclu, un sourire malicieux apparut sur ses lèvre et elle se mit à chuchoter. Dis... pour pimenter un peu, on pourrait faire un serment inviolable...
- Un serment...un quoi ?

Chacune de ses paroles, chacune de ses expressions, chacun de ses mouvements l'amusait fortement, elle lui expliqua :

- Un serment inviolable. C'est un accord entre deux sorciers et qui comme son nom l'indique, ne peut être violé.
- LONDUBAT ! hurla Rogue. Visez Bulstrode, pas moi !

Cette idée sembla tout à coup effrayer Harry, mais Daphné qui aimait beaucoup l'idée qu'elle avait trouvée ne comptait pas lâcher l'affaire si facilement.

- Ne restes pas sur cette première idée. Rejoins-moi ce soir, à vingt-deux-heures dans la salle d'Astronomie. Et tache de ne pas te faire voir par les Préfets, ce sont Weasley, Cornfoot, Madley et Pansy Parkinson ce soir.
- Je vais réfléchir.
- Je t'attendrais.

Hermione s'était retrouvée avec Nott. Il ne parlait pas, et elle non plus. Ils se contentaient de se jeter des maléfices, et elle de les éviter par la suite. Elle était toujours déboussolée et jetait de temps en temps des coups d'œil vers Drago et Anna pour vérifier l'état du jeune homme. Sa cousine riait, mais lui, non, il semblait presque malade.

Ce contact avec lui l'avait à elle aussi chamboulée, elle s'était tout à coup sentit très bizarre, c'était bien la première fois qu'elle sentait ses mains sur elle et se demandait pourquoi il ne l'avait pas laissé s'écraser au sol en riant comme il l'aurait fait ses cinq dernières années.

Elle changea de cible et observa alors Harry. Ron était assit à côté de Pansy, dos à Hermione, et ils semblaient se chamailler.

- Vous n'êtes pas concentrée, Miss Granger, remarqua Rogue en passant près d'eux.

Derrière elle, Parvati, en duo avec Blaise ne semblait plus du tout de bonne humeur, son sourire avait disparu depuis qu'il lui avait parlé de Pansy et Drago.

ANNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant