Chapitre 12 : Viens avec moi

1.3K 107 40
                                    


Pansy s'était enfin décidée à Parler à Anna, sensée être une de ses meilleures amies. Réellement, même si elles s'écrivaient tous le temps des lettres chaque années, la distance les avait pas mal séparées, et d'autant plus qu'Anna fréquentait à présent Harry, Pansy préférait se confier à Blaise.

- Si Drago t'as dit ça, alors il est trop con.

D'un côté, Anna voyait surtout la nuance positive de cette nouvelle, au moins, Pansy oublierait son cousin, et n'aurait plus à souffrir de le voir gambader à gauche et à droite.

- Tu n'a pas l'air...enfin, je ne t'aurais pas imaginé aussi indifférente.

Pour seule réponse, Pansy se contenta de hausser les épaules en soupirant fortement. Après qu'un groupe de premières années soit passé en discutant de tout et n'importe quoi entre eux, elle argumenta.

- Hier soir je ne l'étais pas, mais une personne à sut me faire ouvrir les yeux.

- Blai...

- Ce n'est pas Blaise.

- Da...

- Ni Daphné, ni aucun serpentard.

Anna s'en voulait beaucoup de ne pas avoir occupé son rôle de meilleure amie comme elle aurait dut le faire. Conseiller, consoler et rassurer Pansy, c'est elle et Blaise qui auraient dut s'en occuper.

- Ne cherche pas, tu ne trouveras jamais.

Finalement, rongée par la culpabilité, Anna ne savait même plus si Pansy en voulait à Drago, ou bien à elle.

- Je suis vraiment désolé Pansy, j'aurais dut être là...

- Anna, souffla Pansy, j'apprécie ton geste, mais rien n'est de ta faute, et tu n'as rien à te reprocher.

Jamais aucune de ses soirées ne lui avaient semblées aussi intenses que celle d'hier soir. Un nouveau sentiment s'était imprégné en elle. Un sentiment étrange mais appréciable tout de même.

Ron lui faisait un drôle d'effet. Un effet qu'elle ne connaissait pas. Jamais elle n'avait ressenti une telle impression avec Drago, Blaise, ou n'importe quel autre garçon.

- As-tu vu par où Harry vient de partir ? demanda Anna, je dois vraiment lui parler.

- Je crois bien qu'il se dirigeait vers votre salle commune.

- Bien.

Anna ramassa toutes ses affaires et s'apprêta à partir pour retrouver Harry, et qui savait, répondre à la question qu'il lui avait posé.

- Pansy, penses à autre chose. Si tu as besoin de te changer les idées, dis-le-moi.

Après un sourire qu'elle reçut en guise de réponse, Anna rejoignit comme prévue la salle des Gryffondor. Toujours aussi rouge et chaleureuse que d'habitude, la couleur principale de la pièce était la même que celle des joues de Harry quand il vu Anna s'avancer vers lui.

Elle était son parfait opposé.

Si lui battait sans relâche le mal, elle, était né pour affronter le bien.

Toujours si soigneuse d'elle-même et de ses affaires, toujours parfaitement bien coiffée, sans jamais qu'aucun épi ne vienne perturber cette perfection si recherchée, tandis que lui, se démenait pour que son espèce de coiffure ne ressemblant à rien décide enfin donner quelque chose.

ANNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant