Chapitre 13 : Préparation

1.1K 108 41
                                    


Ses cheveux roux noués en une couette, vêtue d'un simple jean, d'un sweatshirt ainsi qu'une veste brune par-dessus pour éviter d'avoir froid, Ginny Weasley profitait de son samedi matin pour vagabonder dans les couloirs de l'école.

- Hey Gin, tu veux pas nous donner un petit coup de main ? demanda Seamus en accrochant sur le mur plusieurs citrouilles.

Un club, ou groupe d'élève avait été mit en place par plusieurs professeurs aujourd'hui. Ceux qui souhaitaient y participer avaient pour mission d'aider à décorer le château pour le bal d'Halloween qui aurait lieu le soir même.

- On est des sorciers, des sorciers les gars, sourie Ginny en réponse. Pourquoi est-ce qu'ils n'utilisent pas simplement la magie ? Ce serait plus simple et plus rapide !

Le professeur Slughorn, qui dirigeait cette petite troupe avec joie dans le but de recueillir le maximum d'élèves qu'il jugeait d'important dans son club personnel fit un immense sourire à Ginny.

- Mademoiselle Weasley, je serais ravi que vous nous apportiez un peu de votre précieuse aide.

Les bras chargé d'un gros carton rempli de décorations d'Halloween, il oublia Ginny l'espace d'un instant pour aller voir Neville pour détailler le travail qu'il avait fait.

- Comment fais-tu pour qu'il se souvienne de ton nom ? s'interrogea Seamus, j'ai eu le droit à Finian, Ferment, Firiniang et même Figang !

Gregory, assit dans une mini charrette en bois sensée contenir des objets, dirigée par Vincent faillit les percuter en passant entre eux deux.

- Poussez-vous les loosers ! s'écria Crabbe avant de se faire interpeller par Rusard plus loin.

Avec empathie, Ginny observa les deux garçons se faire engueuler par Argus avant de reporter son attention sur son ami Seamus.

- Enfin, fit-il avec désespoir, si tu vois ton frère ou Harry, dis leur de se bouger, ils avaient dit qu'ils m'aideraient !

- Seamus, je crois que tu t'es fait avoir, les travaux manuels, ce n'est pas trop leur trucs tu sais.

La rouquine reprit rapidement son chemin. Marcher l'aider à réfléchir sereinement, surtout que ce soir serait un moment stressant pour elle qui danserait avec Dean Thomas, son petit ami. Le garçon l'avait invité juste après l'annonce du bal et elle avait accepté sans hésiter, même si en ce moment, un autre garçon occupait tout son esprit.

La rouquine aimait Dean, elle en était amoureuse, c'était son copain, son petit ami. Mais depuis quelque temps, elle s'était mise à discuter avec un autre garçon qu'elle n'aurait jamais crut pour apprécier.

La rouquine, les yeux rivés vers le sol de pierre du couloir leva la tête. Ce garçon, ce mystérieux jeune homme qui la faisait se sentir bizarre était là, devant elle, accompagné de son précieux meilleur ami : Drago Malefoy.

- Franchement Blaise, je la comprends pas, qu'elle m'en veuille d'accord, mais qu'elle aille jusqu'à me détester ! Cette fille est folle, les filles sont folles, je ne les comprendrais jamais.

Habitué à entendre une nouvelle fois les problèmes de la triste et pathétique vie de son ami, Blaise leva les yeux à son tour et lorsqu'il vit Ginny en face de lui, la voix de Drago sembla s'éteindre, il ne l'entendait plus.

- Tu m'écoutes, mec ?

Les yeux dans les yeux, Ginny s'apprêtait à contourner les deux jeunes hommes sans rien dire, quand Blaise l'attrapa par le bras et la fit se tourner vers eux.

ANNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant