14

3.2K 111 10
                                    

Je marchais lentement, faisant mentalement le bilan de la journée. J'étais presque arrivée chez moi lorsque je repensa à Logan et son message vocal. Je devais le voir de toute façon. Je mis la main dans l'une de mes poches arrières et sentis le papier du billet de dix euros qui s'y trouvait, c'était l'avantage des pantalons moulants, pas même un billet ne pouvait s'en échapper sans qu'on le sente. Je fis halte au coin de ma rue et au lieu d'écouter mon répondeur, je lui envoyai directement un message :

"Il faut qu'on se voit, j'ai un service à te demanD. RDV dans 5 min comme d'hab."

Le tout traduit en français, ça voulait dire que je lui donnais rendez-vous au coin de sa rue dans cinq minutes et qu'il me fallait de l'herbe. Un message simple, sans fioriture qui ne me ressemblait guère.

Au lieu de tourner à droite pour entrer dans ma rue, je continuais ma route jusqu'au pont. Il y avait, juste à côté, un petit parc, que les ados appelaient "Le parc à la fontaine", non loin de la mairie donc super bien entretenu, il y avait là des bancs et comme son nom l'indique, une jolie fontaine droite qui jetais son flot d'eau dans un lac artificiel. Je fus rapidement sur l'un des premiers bancs du parc. À peine assise, je reçu la réponse de mon petit ami dès que mes fesses touchèrent le bois, lui non plus ne faisait pas dans les détails :

"Ok j'arrive."

J'allumais une cigarette tout en regardant la fontaine, des jeunes jouaient au ballon un peu plus loin, l'un d'eux frappa et marqua un but qui fut contesté par les autres, ils se chamaillèrent un bon moment. Je vis Logan arriver d'un pas rapide, comme à son habitude, vêtu d'un simple tee-shirt noir et d'un jogging blanc. Il me vit dès son entrée, s'approcha et m'embrassa. Ce fut un baiser triste et fade, presque par obligation. Rien à voir avec le langoureux baiser échangé plus tôt avec Mathilde.

"Quand j'ai vu ton message je ne pensais pas que c'était... Pour ça..."

Il me tendit discrètement le petit sachet d'herbe, en échange je lui donnait tout aussi secrètement le billet.

"Comment c'était les cours aujourd'hui ? Tu t'es pas trop fait chier ?

- Non j'y suis restée que deux heures, avouais-je. Comme on était que deux, Lagarde nous a collé en perme. J'étais avec Mathilde, on a squatté chez moi le reste de la journée.

- Mathilde?

- Oui, celle qui est toujours au fond et qui dit jamais rien.

- Je vois pas...

- Une blonde bouclée qui dessine tout le temps.

- Ah ! La grosse  !

- Elle est pas grosse !?

C'était bien une réflexion de mec ça, dès qu'on a quelques rondeurs, on est une baleine...

Je m'imaginais alors étant enceinte, le ventre rond, est-ce qu'il me traiterai de grosse lorsqu'il serait avec ses amis ? Rigolerait-il ou pire ferai-il une grimace de dégoût en voyant mon ventre rond ? Moi qui avais toujours rêvé de fonder une famille, mon rêve s'enfuit ce jour là. Je me demandais aussi, et si je venais à prendre du poids, pour je ne sais quelle raison, une boulimie incontrôlable, comment le prendrai-t-il ? Est-ce que je serai sa "Grosse petite amie" ? Ou pire, sa "Grosse ex" ? Blasée, je lui mentis que mon père m'attendais pour aller chercher de quoi manger à la pizzeria, et après un autre baiser sans saveur, je le quittais. Pour une fois, ce fut moi qui marcha rapidement.

Jour de grève [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant