Le soleil était sur le point de nous quitter lorsque nous eûmes débarrassés la table extérieure, le barbecue ne fumait presque plus. J'allais aider mes parents à ranger mais ils refusèrent mon aide, je restais donc assise à table, un peu en retrait, et fumais une cigarette avec mon amie. Nous rentrâmes après avoir remis nos chaises contre la table pour éviter qu'elle ne s'envolent en cas de vent durant la nuit, une fois dans ma chambre, Mathilde me dit qu'elle n'avait rien à se mettre pour dormir, je lui trouvais à la hâte un Tee-shirt trop grand pour moi et nous nous mîmes au lit, elle dans le fond, contre le mur et moi au bord. De toute la soirée, je n'avais même pas pensé à rouler un joint, je lui demandais si elle voulait fumer avant de dormir, elle hésita, me disant qu'elle avait déjà beaucoup fumé depuis hier, trop même. Je me fis donc un joint léger, juste pour moi. La dernière fois qu'une fille avait passé la nuit chez moi j'étais au collège, et nous portions chacune des pyjama complets, aujourd'hui, les pyjamas n'étaient plus plus d'actualité, je dormais nue le plus souvent. Ce soir, je ne portais qu'un simple maillot blanc, sans motif, dont l'ourlet tombait juste un peu en dessous de mes fesses. Je pris soins de m'asseoir sur la chaise du bureau avant de prendre, dans le tiroir le plus bas, la boîte dont j'avais besoin. Je me roulais une cigarette difforme et la fumais à la fenêtre. Mathilde me regardais, au bout de quelques minutes, elle vint prendre une bouffée sur le joint. Elle en profita pour se tenir derrière moi, la tête posée sur mon épaule et les bras encerclant ma taille. Je ne savais pas si ce sentiment était dû au cannabis, mais je me sentais bien. Nous retournâmes au lit quelques longues minutes après que j'eus fini le joint, nous étions simplement enlacées devant la fenêtre à regarder les étoiles en silence, c'était ces moments de douceurs que je n'avais pas avec Logan, toujours tiraillé entre ses amis, son petit commerce de cannabis et les cours, nous avions perdu le peu de romantisme qu'il y avait entre nous. Ce week-end avec Mathilde sonnait comme une trêve dans ma vie de couple, elle était douce et attentionnée, tout ce que mon petit-ami n'était pas, ou plus. Le garçon timide venu me demander du feu s'est vite transformé au fil des semaines, il était en vérité jaloux et possessif, notre première crise en tant que ''couple'' fut déclenchée à cause d'une jupe que Monsieur trouvait trop courte. Je mis rapidement les choses au clair, lui disant que je n'étais pas sa chose et que je m'habillais de la façon dont je voulais. Si ça ne lui plaisait pas, on pouvait toujours s'arrêter là. Il venait de découvrir que moi aussi, j'avais du caractère. Depuis ce jour, on ne se disputait plus à cause de mes tenues, mais il se montrait froid, parfois distant, surtout lorsqu'il était en compagnie de ses amis. Mathilde passa son bras sous ma nuque, me souhaita bonne nuit et ferma les yeux, la tête posée sur mon épaule. Je fermais les miens et coulais lentement dans le sommeil.
VOUS LISEZ
Jour de grève [terminé]
RomanceÉmilie, jeune lycéenne, découvre la tendresse d'une façon inattendue