Les deux plus grandes qualités de ma mère étaient qu'elle savait rayonner de beauté partout où elle allait, et sa générosité. Ce matin ne changeait rien à la règle, elle illuminait la pièce de sa présence, elle portait un polo rose pâle et un short blanc qui lui tombait sur ses genoux, la taille fine mais bien proportionnée, son sourire au dents blanches irradiait son visage bronzé. Elle tenait à la main un sac en plastique, je n'avais pas besoin de le voir correctement pour savoir qu'il venait de ''Cool look'', le petit magasin à la mode du centre-ville, où nous adorions y passer des heures lorsque nous y allions ensemble elle et moi.
« J'ai fait un petit arrêt, j'ai pensé à vous les filles. »
Elle me balança joyeusement le sac qu'elle tenait, puis nous invita à passer à table, après s'être lavées les mains, évidemment. Avant toute chose, je regardais ce que contenait le sachet, j'en sortis deux maillots de bains deux pièces de marque Lacoste. Tous deux étaient rose mais l'un taille S, pour moi, l'autre L. je savais que c'était la taille de ma mère mais dans ce cas pourquoi me l'avoir donné ?Je vis du coin de l'œil Mathilde baver littéralement sur les maillots, ce qui me fit sourire et en même temps me mit mal à l'aise pour elle. Durant le déjeuner mon père informa ma mère de la courte visite de Logan, elle voulu savoir ce qui l'avait amené, je lui répondis franchement qu'il avait prévu de fumer avec moi mais que j'avais refusé car mon amie était à la maison. Même si elle ne dit rien je vis le regard approbateur de ma mère, une fois de plus, je me sentais heureuse de ne pas devoir leur mentir sur des sujets aussi délicats que mon copain et notre consommation de stupéfiants. À la fin du repas, mon amie m'aida à débarrasser la table alors que ma mère se fit un café dans la machine à dosettes.
« Vous essayerez vos maillots les filles, après. »
Nous dit-elle alors que nous faisions notre entrée dans la cuisine, je lui lançais un regard interrogateur tout en réalisant que le second bikini n'était pas pour elle mais pour Mathilde.
« S'ils ne sont pas à la bonne taille, j'irai les changer avant de partir travailler. Ou on ira ensemble si vous vous dépêchez de les essayer.
- Et pourquoi on aurait besoin de maillot ? Tu comptes nous emmener à la piscine ?
- Non mais demain on ira à la plage, j'ai réussi à m'arranger pour le travail. Et Mathilde pourra venir avec nous si elle veut. Et si sa mère est d'accord.
- Je ne pense pas qu'il y aura de soucis Jeannine, répondit mon amie.
- Très bien, dit ma mère en soufflant sur le liquide chaud qui remplissait son mug. Mais il faudra que tu sois là de bonne heure, on part vers sept heures, un dimanche par cette chaleur, il va y avoir du monde.
- Au pire, Mathilde peut passer la nuit ici ? »
Un peu osé mais sur le moment cela m'avait parut être une bonne idée. Je ne voyais pas mon amie réveiller sa mère et sa petite sœur à six heures du matin un dimanche. C'était aussi la seule idée que j'avais et il y avait bien longtemps qu'une amie n'avait pas passer la nuit à la maison, les soirée pyjama entre filles me maquaient peut-être.
« Tant que sa mère sait où elle est, je n'y vois pas d'inconvénients. Si vous voulez Patrick peut aller avec vous voir sa mère, pour la rassurer.
- Si Émilie vient ça devrait aller, ma mère me fait assez confiance pour passer la nuit chez une amie.
- Bien, conclut ma mère. Filez essayer vos maillots et si on doit retourner au magasin, on fera une halte chez toi Mathilde. »
Mon amie avait l'air ravie du programme de ma mère, un sourire béat s'affichait sur son visage, elle l'avait toujours lorsque je me saisis du plus petit des bikinis et partis l'essayer dans la salle de bains. Passer un short en présence d'une camarade était une chose dont j'avais l'habitude, toutes les semaines en sport, mais me déshabiller totalement, il n'en était pas question. Le maillot m'allait parfaitement. Je le trouvais un peu court en tissus mais les bonnets en triangle du haut mettaient en valeur ma petite poitrine. Je me demandais si celui de Mathilde lui allait aussi bien, j'allais aller la voir lorsqu'elle toqua à la porte. Elle était magnifique, elle remplissait son maillot deux fois plus que moi, le triangle de tissus était gonflé par la masse de ses seins, je me sentais ridicule quand je les comparais aux miens. Nous restâmes ainsi, à quelques centimètres l'un de l'autre, à nous admirer, jusqu'à ce que ma mère arrive.
« Ils vous vont à ce que je vois, claironna-t-elle dans l'espace réduit, donc résonnant du petit couloir. Pas besoin de retourner au magasin alors.
- Nan maman. On va passer chez Mathilde dès qu'on aura passer une tenue plus appropriée.
- Envois moi un message quand tu auras la réponse, qu'on prépare tout ce qu'il faut ton père et moi.
- Pas de soucis m'an. »
Je réalisais soudain que je n'avais sous la main que le jogging et le vieux T-shit que j'avais enfiler à la hâte ce matin. Je n'avais aucune envie de sortir dans cette tenue. Je laissais ma mère et mon amie dans la salle de bain afin d'aller chercher des vêtements plus adaptés à une sortie en ville, même si Mathilde n'habitait pas loin. Profitant d'avoir la chambre pour moi toute seule, j'ôtais le bikini après que j'eus sortis des sous-vêtements propres de la commode. Je venais à peine de me déshabiller lorsque Mathilde entra, sans frapper, sans prévenir.
VOUS LISEZ
Jour de grève [terminé]
RomanceÉmilie, jeune lycéenne, découvre la tendresse d'une façon inattendue