« Je t'ai appelée par deux fois, Émilie, me dit-il sur un ton d'excuse. Heureusement que je n'ai pas voulu le faire entrer avant que je te demande si tu voulais le voir.
- Qui ?
- Logan ! Il est à la porte. »
Il ne manquait plus que lui. Je venais de voir passer Mathilde du teint rouge gênée au blanc paniquée en quelques secondes, cette transformation me donnait envie de rire mais l'heure n'était pas à la rigolade, je devais gérer mon petit-ami casse pied, alors que je n'avais vraiment aucune envie de le voir.
« OK. Dis lui que j'arrive dans une minute s'il te plaît Pa.
- Je lui ai dit ça il a déjà deux minutes mais je vais lui dire que tu arrives. »
Il sortit. Un autre aspect cool de ma famille, ils n'avaient pas besoin de longues explications pour comprendre qu'ils dérangeaient sur le moment. Mais je savais très bien que j'aurai quelques explications à fournir plus tard. Mon attention se reporta sur Mathilde, toujours aussi pâle, elle avait détourné ses yeux des miens au profit de la fenêtre. De là où elle était, elle ne pouvait pas voir grand chose, je me penchais sur elle.
« Ça sera pas long, murmurai-je, juste le temps de dire que je veux pas le voir.
- Après tu fais ce que tu veux, répondit-elle blasée.
- Oui, bin je veux pas le voir. »
Je lui déposai un petit baiser sec au coin de ses lèvres avant de sortir de la chambre. Mon père attendait dans le coin menant à la porte d'entrée, il retourna à ses occupations lorsqu'il me vit arriver. Je vis la silhouette de mon petit-ami se découper dans la vitre en verre poli de la porte d'entrée, et me dis que je n'avais vraiment aucune envie de le voir. Je sortis et l'agressais sans le vouloir.
« Qu'est-ce que tu veux ?! »
Il sursauta et se retourna. Ses cheveux bruns, mi longs flottaient dans le vent, il portait une veste en jean clair par dessus un Tee-shirt bleu ciel. Il avait de petits yeux rouges, signe qu'il venait de fumer. Le fait de le voir à l'improviste chez moi, défoncé de surcroît me mit encore plus en colère.
« Je voulais te voir cinq minutes, dit-il, comme je n'ai pas eut de nouvelles ce matin...
- Je suis occupée, mentis-je, c'est grand ménage ce matin.
- T'as le temps de fumer un joint ? »
Je ne voulais pas laisser Mathilde seule trop longtemps, je refusais donc rapidement tout en lui souhaitant quand même un bon week-end. Je le regardais partir, tête basse, comme à chaque fois lorsque je ne voulais pas faire quelque chose avec lui, il se comportait comme un gamin. Une fois qu'il eut passer le petit muret qui délimitait la propriété, je rentrai en vitesse retrouver mon amie. Elle s'était mise à la fenêtre et fumait une cigarette, en me voyant entrer elle me proposa un tube que j'acceptais ; je vis sur mon radio-réveil que ma mère n'allait pas tarder à rentrer, je me dépêchais de fumer, regrettant un peu d'avoir été séparée de Mathilde à cause de Logan. Je me demandais aussi ce que l'on allait bien pouvoir faire cet après-midi. Je me doutais que Mathilde n'était pas branchée balade au parc, ou shopping, et je n'avais pas envie de passer une autre journée à cuire au soleil. Rester dans la chambre s'imposait comme l'unique solution mais je me dis que nous aurions vite fait de nous ennuyer. À moins que l'on se mettait sérieusement à réviser. Tout en tirant mes conclusions, nous entendîmes ma mère rentrer, nous écrasâmes nos cigarette dans le cendrier en forme de coquillage juste avant qu'elle ne fasse son entrée dans ma chambre.
VOUS LISEZ
Jour de grève [terminé]
RomanceÉmilie, jeune lycéenne, découvre la tendresse d'une façon inattendue