Vacances V

4.6K 302 11
                                    

Une semaine s'était passée depuis l'accident avec Peter et le rendez-vous de Severus. Elysa ne savait même pas quoi penser, son grand-père avait choisi le bon moment pour arriver. Elle l'avait remercié intérieurement pour ça.

Après ça, Severus lui avait envoyé une lettre, une lettre qu'elle n'avait même pas ouverte, à vrai dire elle avait peur de découvrir ce qu'il y avait écrit.

Elysa se releva de son lit, les couvertures remontées jusqu'au cou. Malgré l'été, le froid glacial semblait être de retour. La fin des vacances s'annonçait et elle redoutait le moment d'affronter l'école ou même les garçons. Un soupir sorti de sa bouche, pourquoi avait-elle parlé à Peter de cette façon ? Elle ne s'en voulait pas autant, mais il ne le méritait pas. Elle avait hésité à lui envoyer une lettre, mais elle s'était dit que c'était une erreur et qu'il avait déjà comploté contre elle.

-Elysa ?

Elle reconnut la voix de sa grand-mère, elle se racla la gorge avant de lui répondre.

-Oui ?

Sa grand-mère poussa la porte en bois et se hissa dans la grande chambre. Un faible sourire étira ses lèvres.

-Ton grand-père a usé de la magie ?

Elysa s'obligea à paraître aussi innocente qu'elle le pouvait, mais sa grand-mère eut un sourire bien plus prononcé cette fois.

-Il me l'a dit hier, dit-elle. Tu savais que cette chambre appartenait à ton père ?

Elysa parut surprise, bien sûr qu'elle le savait que cette chambre avait appartenu à son père. Son nom était gravé en tout petit sur la tête de lit. Jamais sa grand-mère ne parlait de son père de cette façon. Chaque fois qu'elle l'évoquait, la haine se déversait dans ses paroles. Son visage semblait apaiser, ses traits étaient moins fatigués.

-Il passait son temps ici ou dans le grenier, dit-elle. Il aimait dessiner dans le grenier, il ne cessait de dire qu'il y trouvait l'inspiration, ajouta-t-elle. Il était doué, très.

Elle posa sa main chaude sur celle d'Elysa. La jeune fille voulut retirer sa main, mais se reprit au dernier moment, malgré les tensions, Elysa comprenait la tristesse de la vieille femme. Elle avait perdu son fils, son fils unique. Sa folie avait détruit sa famille.

-Nous avons reçu une lettre du ministère de la magie, dit-elle.

Elysa respira lentement, elle ne savait pas quoi s'attendre. Son cœur semblait s'être retrouvé au bord de ses lèvres. Elle avait peur des mots qu'allait dire sa grand-mère.

-Tu vas pouvoir lui rendre visite d'ici quelques mois avant le verdict final, dit-elle. Un mince sourire étira ses lèvres. Ce verdict aura lieu après Noël.

Elysa ne réagit pas. Elle allait pouvoir revoir son père, même le toucher. Son cœur semblait s'en réjouir, mais son cerveau trouvait l'idée horrible. Elysa s'en voulait, elle aimait et haïssait son père à la fois. Il était un monstre, mais il restait son père, un homme qu'elle considérait comme son héros. Un héros qui avait tué des innocents. Elle prit une inspiration.

-C'est...

Elle ne trouvait pas les bons mots.

-Saisis cette opportunité Elysa, pour lui, pour toi et pour ton grand-père ainsi que pour moi, implora-t-elle.

Elysa hocha la tête. Elle saisirait cette opportunité.

Sa grand-mère lui sourit avant de se lever, elle s'arrêta dans l'embrasure de la porte avant de se retourner.

-Et tu as de la visite.

Elysa ouvrit en grand les yeux. Pourquoi, elle ne l'avait pas dit plus tôt ? Elle détesta cette pensée, son père était la priorité. Elle poussa les couvertures sur le côté, elle se demandait qui pouvait bien lui rendre visite.

Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant