Sixième année V

3.1K 187 38
                                    




Elysa traversa la grande salle d'un pas lourd. Personne n'avait entendu parler de « l'incident » pour son grand bonheur. Severus était partie ensuite de son côté laissant Elysa seule dans le grand parc submergé par la honte. Elle s'en voulait pour Severus. Sirius, lui, il n'était pas son problème immédiat même si son cœur n'était toujours pas en accord avec sa tête.

Elle alla s'asseoir dans un coin loin des autres élèves, elle ne voulait pas faire de sociabilité aujourd'hui ni les autres jours d'ailleurs.

Les cours ne commençaient que dans une heure mais le sommeil lui manquait, pas seulement à cause de l'accident d'hier mais à cause des rêves qu'elle faisait depuis des semaines déjà. Son père et sa mère hantaient ses rêves ou du moins ses cauchemars, mais quelque chose avait changé cette nuit. Son grand-père et sa grand-mère y avaient été présents. Elle s'était réveillée en sueur comme à son habitude, elle pouvait sortir une présence. Sa présence. Il la recherchait toujours. Elle se demandait s'il le faisait exprès de la hanter ainsi. Elle était décidée à aller voir Dumbledore ce soir, elle ne pouvait plus tenir ainsi. Une question n'arrêtait pas de tourner en boucle dans sa tête : quand reviendrait Voldemort ?

Les hiboux rentraient dans un mouvement identique, Elysa soupira avant de servir un verre de lait. James entra en premier dans la salle un petit sourire aux lèvres, quelque chose, s'était passé, songea Elysa. Sirius le suivit de près, son visage était plongé dans l'incertitude, ses traits étaient tirés. La honte remontait peu à peu, Elysa pouvait la sentir ronger chacune de ses cellules. Il ne souriait pas, quelque chose de rare. Remus, lui, avait le regard dans le vague. Elysa détourna la tête pour ne pas croiser un des regards. Une enveloppe noire tomba juste devant elle, elle sursauta.

-Une enveloppe noire ? demanda James en s'asseyant à côté d'elle. Morbide.

Sirius s'était assis au côté opposé d'Elysa et restait silencieux alors que Remus discutait avec Peter. Elysa soupira et ouvrit l'enveloppe lentement, elle n'était jamais sûre de ce qui pouvait y avoir dedans. Le papier était jauni et le sceau familial des Ragnarök y était inscrit, le cœur d'Elysa sauta quelques battements. Elle n'avait pas reçu ce genre de lettre depuis la mort de sa mère ou de son père. Elle sortit le papier d'une main tremblante, elle priait silencieusement pour une erreur ou bien quelque chose de sans importance, quelque chose qui lui annoncerait qu'elle avait oublié ses affaires au manoir. Mais une voix au fond de sa tête éclata de rire, elle n'avait pas remis les pieds au manoir depuis des semaines.

-Elysa ? demanda Remus.

Elysa ignora la voix de Remus qui paraissait si lointaine à présent, tout lui parvenait comme un murmure, le temps semblait s'être arrêté. Elle déplia le papier. La lettre était petite mais directe.

« Nous avons le malheur de vous annoncer que Monsieur Björn et Madame Elysabeth Ragnarök sont décédés à leur domicile en ce jour. »

Sa vue se brouilla mais aucune larme ne semblait vouloir franchir la barrière de ses yeux. Son cœur sauta quelques battements avant de prendre une vitesse importante. La lettre se froissa sous ses mains, elle la serra aussi fort qu'elle le pouvait. L'odeur de rouille enivra ses narines, du sang coulait à flots de la lettre, ses mains en étaient maintenant recouvertes. Un mauvais sort.

Un sanglot sortit de sa bouche, la peur la tiraillait. C'était lui qui les avait tués. Chacune de ses cellules en était pétrifiée.

-Elysa... ?

James posa une main sur son épaule, il n'avait jamais vu son amie avoir peur, la peur, s'était emparé de son visage. La lettre tremblait dans ses mains. Il hésita à lui prendre la lettre des mains, mais elle se releva dans un mouvement qui fit reculer les garçons dans un sursaut. Elle quitta la grande salle en courant.

Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant