Sixième année VIII

2.8K 183 28
                                    

-Alors ? demanda Elysa un sourire aux lèvres.

James releva sa tête de son livre pour regarder Elysa, elle s'était glissée sur le canapé qui lui faisait face. Les cours venaient de prendre fin pour le bonheur de tous. Il fronça les sourcils, elle portait des lunettes noires.

-Oui, tes lunettes te vont bien, dit-il d'une voix lente.

-Quoi ? Elle fronça les sourcils en posant une main sur sa paire de lunettes. Merde. Elle les retira dans un geste de brusque. Je ne te parle pas de ça, James !

James haussa les épaules.

-Je ne lis pas dans les pensées, Elysa.

Elle roula des yeux avant de jeter un coup d'œil dans la direction de Lily. James s'avança, le sujet semblait l'intéresser tout à coup.

-Quoi ?

Elysa sourit.

-Depuis quand Lily et toi êtes « amis » ? demanda-t-elle d'une voix curieuse.

James rit malgré lui, la situation était à son avantage.

-On est qu' « amis » jusqu'à maintenant, dit-il un petit sourire aux lèvres en fixant Lily d'un regard rempli d'amour.

-Alors, fonce. Elle lui lança un clin d'œil.

Elysa sourit avant de se laisser tomber sur le dossier du canapé. La journée avait été dure, presque étouffante et elle n'était même pas terminée. Elle avait rendez-vous avec Dumbledore dans peu de temps, non, elle était en retard. Elle reposa ses vieilles lunettes noires sur son nez et se leva.

Elle croisa le regard de Sirius quelques instants, il riait avec Remus, un son si mélodieux pour ses oreilles. Elle sortit de la salle commune d'un pas lent. La nuit commençait déjà à tomber, elle traversa les couloirs froids avec une vague impression de déjà-vu.

Le bureau se trouvait à quelques mètres, Dumbledore se trouvait au pied de l'escalier en spirale son visage normalement fermé. Elle s'approcha doucement, elle redoutait cette discussion.

-Tu es en retard, Elysabeth.

Elle hocha la tête mais ne répondit pas, sa gorge était tellement serrée qu'un seul mot pourrait trahir l'émotion fermée de son visage. Elle gravit les marches derrière son directeur, un courant d'air souleva ses cheveux.

Ils n'étaient plus dans l'escalier, mais au bord d'une falaise. Elysa retient sa respiration. Ils étaient au bord de la falaise en Islande. Son cœur ralenti doucement, elle aimait cet endroit, un vrai havre de paix.

Elle recula de quelques pas, le bord semblait l'invité à sauter comme chaque fois, mais cette fois-ci quelque chose avait changé, quelque chose de sombre semblait s'être pris de son endroit.

-C'est ici que tu as eu ta première hallucination, commença-t-il. Avec Tom. Tu te souviens ?

Elle ne répondit pas, elle se tourna à l'endroit où elle s'était jetée sur l'amie de Riley sans états d'âme. Elle n'avait plus eu de nouvelle de sa meilleure amie, depuis. Son cœur se serra un peu plus, s'il continuait comme ça, elle n'aurait qu'une noix à la place du cœur.

-Voldemort peut rentrer dans ta tête, comment ? Parce qu'il tient une grande place dans ta vie.

Elysa releva le visage vers lui. Elle était curieuse maintenant, le sujet semblait tout à coup l'intéresser alors que son humeur n'était pas aussi patiente ces derniers temps.

-Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?

-Les moldu appelleraient ça le syndrome de Stockholm.

Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant