Cinquième année XII

3K 212 9
                                    

Elysa rentra dans la grande salle en bâillant, elle s'installa à côté de Sirius comme à son habitude. Elle releva les yeux constatant un calme plat dans leur groupe, quelque chose de suspect.

-Quoi ? Il y a eu un match hier ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

Elysa était allée se coucher tôt la veille, elle s'était disputée avec Rémus dans la salle commune, une dispute que tout le monde avait pu entendre, une dispute qui l'avait blessé moralement. Elle en avait même pleuré toute la nuit. Et elle s'était promis après ça de ne plus jamais reparler à Rémus.

-C'est toi qui as agressé Haley ? lança Rémus d'un ton rempli de sous-entendus.

Elysa fronça les sourcils, agresser Haley ? Elle se tourna pour regarder Sirius. Son visage était fermé, il la soupçonnait aussi. Elle crut d'abord à une mauvaise blague, c'était la vieille de son anniversaire, il était courant de faire des blagues, mais ils semblaient sérieux. Elle avala difficilement sa salive, elle venait de tomber de haut. Elle n'avait rien fait. Haley n'était même pas montée au dortoir cette nuit et la dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était hier dans la grande salle.

Elle baissa la tête sur ses mains, ses jointures étaient rougies. Elle se figea, une claque mentale venait de la réveiller. Elle n'avait rien fait, pourtant ses jointures montraient le contraire. Elle resta un moment le nez baissé sur ses poings. C'était impossible.

-Ragnarök, dans mon bureau.

Elle releva le visage pour trouver le regard sévère de Mcgonagall, elle sentait tous les regards braqués sur elle, elle se leva sans demander son reste et suivit sa professeure jusqu'à son bureau. Au moment de parcourir le couloir de son bureau, elle tourna à droite. Elle ne l'amenait pas dans son bureau, mais dans celui de Dumbledore. La panique parcourait quelques particules de son corps.

Tu n'as rien à te reprocher Elysa, pensa-t-elle, tu n'as rien fait.

Son estomac se contracta, bien sûr que si. Elle serra les poings. Comment était-il possible de faire quelque chose dans l'inconscience ?

Elles montèrent le grand escalier en spirale sans dire un mot. Mcgonagall rentra la première et invita Elysa à rentrer à son tour. La pièce était remplie de babioles en tous genres, le proviseur se trouvait en face d'elle, les mains jointes. Il semblait pensif. L'air était chaleureux malgré les murs froids. Une odeur aigre lui piquait le nez. Elle releva la tête, les tableaux animés la fixaient, elle semblait piquer la curiosité de tous.

Elle reconnut Haley à quelques mètres d'elle, elle fut choquée de constater que son visage était rempli d'égratignures, un bleu était formé au niveau de sa pommette. Elysa fuyait à présent son regard, une chose était sûre, c'est que ça n'était pas sa faute. Jamais Elysa ne s'était battue jusqu'au point de blesser gravement son adversaire. Elle s'arrêtait toujours à un bleu ou à un nez qui saigne, mais jamais plus loin, une règle que son père lui avait instruite.

-Elysabeth, assis-toi, je te prie.

Elle hésita un moment, mais sa professeure la poussa sur le siège qui faisait face au proviseur. Il la scrutait à présent comme s'il cherchait quelque chose de dangereux à travers son regard. Elle se sentait vulnérable sous son regard. Minerva Mcgonagall posa une main ferme sur son épaule.

-Je n'ai rien fait professeur, assura-t-elle.

Il hocha la tête d'un geste lent le regard pensif. Elysa se demandait s'il pouvait lire dans ses pensées, la façon dont il la regardait lui en donnait l'impression. Un léger sourire étira ses lèvres.

-Je sais.

-Quoi ? demanda Elysa.

Elle ne comprenait pas. On lui avait fait une mauvaise blague ? Elle rejeta l'idée, qui pourrait déformer le visage d'une élève de cinquième année pour une simple blague ? Elle ne comprenait pas. Le directeur se racla la gorge. Tout le monde semblait tendu dans la pièce. Elle pouvait sentir la respiration saccadée d'Haley. Sa peur semblait flotter dans le bureau.

Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant