Quatrième année IX

4.4K 271 19
                                    

Elysa fonça tête baissée jusqu'à la salle commune en évitant tout contact avec les autres. Elle monta rapidement jusqu'aux dortoirs et se laissa tomber sur son lit. Son cœur semblait plus léger que d'habitude, un sourire idiot étira ses lèvres. Elle le laissait apparaître sur son visage. Sirius voulait lui donner un rencard, il voulait sortir avec elle ! Elle. Pas une autre.

Elle fonça les sourcils. Et si c'était un piège comme Severus l'avait fait ? Elle secoue la tête. Sirius était son ami depuis sa première année à Poudlard. Jamais il ne ferait une chose pareille. Elle se redressa et s'adossa contre la tête de lit. Son cerveau semblait braquer sur cette nouvelle et son cœur n'arrivait pas à retrouver une vitesse normale.

Elle le savait, elle avait toujours eu un faible pour Sirius. Sirius avait toujours eu de bonnes relations avec les filles et il aimait ça, elle le savait. Mais il l'avait choisi, elle, pour un rencard. Elysa avait toujours eu un petit faible pour lui, sa personnalité qui n'appartenait qu'à lui, les petites remarques qu'il savait placer en toutes circonstances, ses idées aussi dangereuses des unes des autres et il y avait aussi son physique avantageux dont il se vantait sans arrêt. Son sourire arrogant qui retenait chaque fois son regard, ses cheveux qui retombaient sans cesse sur son front, ses yeux pétillants... Elle avait bien des sentiments pour Sirius.

Haley poussa la porte de la chambre d'un geste assuré. Elle souffla lorsqu'elle aperçut Elysa, assise sur son lit tout à fait normal. Haley lui sourit.

-James me doit un gallion d'or ! Il avait parié que tu serais roulée en boule... alors que j'ai parié que tu serais sereine ! Elle rit avant de s'asseoir à côté d'elle. Parce que je savais que tu ressentais la même chose pour Sirius ! Elle lui lança un clin d'œil, amusé.

Elysa secoua la tête d'un geste lent avant de rire. Même dans ce genre de moment, James trouvait toujours quelque chose d'amusant à faire. Elle se demandait comment allait réagir Sirius lorsqu'il allait savoir ce que ses meilleurs amis avaient tout avoué à la fille qu'il aimait.

-Je crois que Sirius va le tuer.

Haley hocha la tête avant de sourire.

-Il y a des chances. Sirius est à la tour d'astronomie, ajouta-t-elle d'un ton neutre.

Elysa rit malgré elle. Elle se faisait pousser par ses propres amis pour qu'elle parte le voir. Elle savait que ça partait d'une bonne attention. Mais s'ils devaient parler de leurs sentiments, elle voulait qu'ils le fassent par eux-mêmes. Elle ne voulait pas se sentir obligée et forcée.

-On devrait aller manger, répondit Elysa.

Haley ne fit aucune remarque et la suivit jusqu'à la grande salle. Le ventre d'Elysa ne mit pas longtemps à grogner lorsque l'odeur appétissante envahit ses narines. Les deux jeunes filles choisirent une place au milieu. La salle était plongée dans une bonne ambiance. Elysa remplit son assiette avec toute la nourriture qui se trouva devant elle.

-On devrait aller à Pré-au-lard samedi, fit remarquer Haley en mangeant son poulet.

Elysa secoua la tête.

-Je ne peux pas, c'est samedi que je vois, tu sais qui.

-Oh... J'avais oublié.

Haley parut gênée. Elysa savait que personne ne pouvait comprendre la joie qu'elle ressentait de pouvoir revoir son père. Il était un meurtrier, elle ne devait pas paraître aussi heureuse, mais pourtant elle l'était. Elle comprenait les réactions des autres face à la situation, elle ne pouvait pas les blâmer pour ça au contraire. Elysa se contenta de changer de sujet.

-Et toi et Lupin ?

Haley faillit avaler de travers.

-De quoi moi et Haley.

Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant