HEYYY ! Vous allez bien ? :3Je tiens à préciser qu'il y a un petit langage qui risque de choquer certaine personnes !
Voilà, voilà ! Bisous !
-------------------------------------------------
Elysa n'avait jamais parlé de l'accident dans le couloir, l'homme s'était volatilisé dans les couloirs sombres de l'école. Et pourtant, elle avait l'impression d'être espionnée à chaque pas et chaque geste qu'elle faisait. Elle avait d'ailleurs remarqué l'agitation de Dumbledore, elle se demandait si lui aussi avait vu cet homme parcourir les couloirs de l'école. Elysa ne voulait pas aller lui en parler même si une part d'elle-même voulait lui en toucher un mot, elle avait déjà d'autres soucis en tête comme faire sa valise. Les vacances de Noël étaient arrivées en vitesse tout comme les examens qui arrivaient à grands pas.
Elle se laissa tomber sur son lit dans un silence, l'homme lui empoissonnait l'esprit. Elle ne l'avait jamais vu et pourtant, il la connaissait. Ses paroles la glaçaient chaque fois qu'elle y pensait, « tu m'appartiens », elle soupira. Elle avait pensé à une mauvaise blague, mais personne ne serait assez stupide pour ce genre de blague, et pourtant, elle soupçonnait James. Elle avait connu ce genre de blague venant de son ami, elle savait de quoi il était capable pour amuser la galerie.
Elle se leva de son lit d'un geste lent. La porte du dortoir s'ouvrit en fracas, Elysa sursauta laissant tomber sa baguette magique à terre. Elle jura dans plusieurs langues. Sa baguette s'était brisée sous le choc. Elle ne s'étonna pas à vrai dire, sa baguette avait connu toutes les guerres possibles, et elle menaçait de se briser depuis qu'elle l'avait fait tomber dans les escaliers de l'école, elle était même passée à la machine à laver une fois, du moins pour quelques secondes, elle était tombée du rebord de sa fenêtre une belle chute de plus de quatre mètres. Son grand-père se demandait même comment elle fonctionnait encore.
Haley et une Gryffondor qu'Elysa ne connaissait même pas de nom étaient rentrées en fracas. En voyant la mine triste d'Elysa, Haley éclata de rire. Elysa se tourna vers elle, autrefois, Elysa aurait ri avec elle, mais elle savait qu'Haley riait pour se moquer d'elle d'une façon blessante.
Elysa ne répondit même pas à la provocation d'Haley. Elle se contenta de fermer sa valise dans un geste rapide. Elle pouvait entendre les filles parler et rire à voix basse. Elysa respira un bon coup. Comment une personne pouvait-elle changer à ce point ? Peut-être parce que tu as failli tuer cette personne ? Elysa repoussa cette petite voix dans un coin de sa tête. Bon, cette voix n'avait pas tort, mais ça n'était pas une raison pour se moquer d'elle sans arrêt. Si elle voulait jouer elle aussi, elle perdrait.
-Alors, tu les as trouvées ? questionna Elysa d'une voix neutre.
Haley ne s'attendait pas à ce qu'Elysa parle, elle avait pris l'habitude qu'Elysa se taise, qu'elle laisse passer. Et pourtant, elle aurait dû se douter qu'il y eût des limites.
-Quoi ça ? répondit l'autre en riant.
/!\ -tes couilles.
Le temps passa lentement, personne n'osait parler. Aucune des filles ne semblait vouloir rétorquer, de peur de déclencher quelque chose de plus puissant que des mots. Elysa descendit la valise de son lit, elle s'avança pour sortir du dortoir, elle s'arrêta à la hauteur d'Haley.
-Tu devrais la fermer avant que ça ne te tombe déçu, articula Elysa d'un ton détaché. À force de jouer au feu, on se brûle kjánalegt.
Elle quitta le dortoir des filles dans un pas léger, elle descendit les escaliers qui menaient à la salle commune. Sirius riait avec Rémus, Elysa ignora le regard de son petit ami, elle mina seulement la sortie.
Sirius se contenta de hocher la tête et termina sa discussion avec Rémus sur la nouvelle pleine lune.
-Tu devrais aller lui parler, Rémus. Je pensais qu'elle comptait parmi tes plus proches amies ?
Rémus se gratta l'arrière du crâne. Il n'avait pas envie de parler d'Elysa avec Sirius ou avec personne d'autre. Elle avait fait la pire faute, se promener un soir de pleine lune. Mais qu'est-ce qu'elle croyait ?! Elle savait qu'il était impossible pour lui de se contrôler et peu importe la personne qui se trouvait devant lui.
-Ecou...
Rémus lui coupa la parole.
-Arrête. Ne gâche pas ta salive pour si peu.
Elysa se laissa tomber sur le banc de la cour. Les élèves riaient et se couraient après, Elysa les regardait d'un regard ailleurs. Elle se demandait si ses vacances s'annonçaient meilleures que les dernières. Elle sortit sa baguette de sa poche pour l'examiner, un soupir las sortit de sa bouche. La baguette était brisée en deux. La magie avait dû s'éteindre depuis quelques minutes déjà.
-Ça aurait pu être pire... murmura-t-elle.
-Dis-toi que Jacob, un Serdaigle, a réussi à faire exploser la sienne.
Elysa eut un rire moqueur, elle se tourna vers Severus. Il détourna le regard volontairement, ses cheveux noirs retombèrent sur ses yeux. Elle suivit le regard du Serpentard. Un petit sourire étira ses lèvres.
-Oh non... Tu m'as remplacée... lança-t-elle d'une voix faussement triste.
Il se tourna pour la regarder, Elysa ne sut pas déchiffrer son expression. Elle leva les mains en signe de retrait.
-Je garderais le secret ! Elle lui lança un clin d'œil.
VOUS LISEZ
Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)
Fanfiction[Sirius Black x OC] Elysa Ragnarök, jeune fille islandaise, rentre en première année à Poudlard. Tout aurait pu être simple si son père n'était pas un meurtrier. x L'histoire ne contient pas des chapitres ordinaires, mais se constitue de moments cl...