J'ai remarqué qu'on était dans le classement des Fanfiction ! C'est génial... Et c'est grâce à vous ! ❤️
*************
Elysa sentait son humeur baisser au plus bas même avec toute la conviction du monde pour être forte et vivre cette vie comme son père lui avait demandé. Mais ça n'était pas aussi facile qu'elle l'aurait cru, et elle essayait, mais chaque fois la douleur la rattrapait. Elle ne faisait aucune remarque sur Peter et encore moins sur la relation de Sirius avec Claire. Peu de choses l'intéressaient en dehors de ses livres et de la neige. James et Rémus semblaient ne pas aimer le couple de Sirius qui lui prenait tout son temps. Ils prenaient toujours plaisir à se moquer de Claire ou Sirius sur sa façon d'être en retard pour leur réunion secrète ou pour ne pas s'asseoir à côté d'eux en étude.
Elysa s'était rapidement délaissée d'eux et de leurs remarques stupides. Elle devait rattraper ses leçons en retard et ses mauvaises notes. Elle avait demandé des devoirs supplémentaires pour se rattraper. Elle espérait après ça échapper au redoublement. Ces devoirs l'aidaient à ne pas sombrer dans la tristesse la plus totale et se changer les idées et la faisaient se sentir presque normal. Elle arrivait même à les rendre en avance.
La grande salle avait été décorée par les plus hauts sapins qu'elle ait vus et chacun était décoré de lumières chaleureuses et de décorations en tous genres. De la fausse neige tombait silencieusement au-dessus d'eux, ce qui lui remonta malgré tout le moral. Elysa avait toujours aimé la période de Noël, elle trouvait cette fête chaleureuse. Mais cette année, son esprit n'était pas d'humeur à la fête de Noël, son père recevrait le baiser du détraqueur d'ici quelques jours, ce qui lui donnait la nausée.
Elle se retrouvait seule à la table, elle commençait à aimer la solitude, elle n'avait pas besoin de faire semblant seule. Haley avait essayé de la faire parler, de parler avec elle, mais rien. Elle s'était renfermée sur le sujet et avait lancé un autre sujet. Rémus avait lui aussi tenté, mais rien. Ils ne comprenaient donc pas qu'elle ne veuille pas parler de son père qui allait mourir d'ici quelques jours. Elle voulait parler d'autre chose que de ce sujet sensible.
James, lui, l'embarquait dans toutes les blagues possibles. Il n'était visiblement pas idiot.
« -Je ne suis pas sûr que ce soit ce mélange, James.
Ils avaient essayé de reproduire la potion d'Haley, mais avaient obtenu quelque chose d'autre. Quelque chose de bien plus répugnant. James voulait en mettre dans le bureau de Rusard.
James avait la carte à la main et Elysa les bombes.
-Je sais, mais ça a l'air bien meilleur ! chuchota-t-il d'un ton moqueur. Rusard n'est pas dans son bureau, confirma-t-il en rangeant la carte dans sa poche arrière.
Ils arrivaient devant la porte. Un sourire étira les lèvres de James, Elysa sortit sa baguette et déverrouilla la porte. Le bureau avait une odeur spéciale, un mélange de transpiration et de poussière. Elysa retroussa son nez et rangea sa baguette dans sa veste. James lui prit quelques poches en plastique, il disposa les petites poches un peu partout. Elysa posa les deux dernières sur la chaise de Rusard.
Ils sortirent du bureau en riant.
-J'espère que cela va fonctionner !
-Ça va fonctionner.
Ils attendirent de longues minutes dans un couloir. James et Elysa le surveillaient grâce à la carte. Elysa commençait à avoir mal aux jambes à force de se tenir accroupie dans le couloir froid.
-Il arrive ! dit James d'un ton surexcité.
Rusard arriva quelques secondes plus tard, il murmura des paroles avec agressivité et rentra dans le bureau en claqua la porte. Elysa posa sa main sur sa bouche pour ne pas rire. Ils attendirent dans un silence pesant.
-Il va s'asseoir...
Une détonation se déclencha quelques secondes plus tard, puis le reste explosa.
-Oui ! s'écria James.
Ils éclatèrent de rire et Rusard hurla à faire trembler les murs du château entier. Il sortit en trombe de son bureau. Un liquide douteux l'avait recouvert de la tête aux pieds. Elysa posa sa main sur la bouche pour ne pas rire. Une odeur de mort flottait à présent dans le couloir entier.
-Je vais vous tuer. »
Elysa sourit en repensant à cette blague stupide. Rusard avait mis des heures à laver son bureau et l'odeur était restée des jours ce qui obligeait les élèves à retenir leur respiration le temps de traverser le couloir. Elle n'avait jamais vu Rusard aussi rouge et aussi en colère.
Elle posa sa nouvelle plume sur la table. Elle avait fini les derniers devoirs à faire pour les vacances, elle avait les vacances libres. Elle rangea le devoir dans son sac d'un geste lent. La fatigue étirait ses traits, elle bâilla sans ménagement. Elle travaillait déjà depuis des heures. Elle se frotta le visage pour repousser la fatigue constante.
Severus s'assit en face d'elle, elle croisa aussitôt son regard. Un soupir sorti de sa bouche, s'il y avait bien une personne qu'elle ne voulait pas voir c'était lui.
-Écoute Severus, je n'ai pas envie de parler avec toi et encore moins te voir.
-Je sais... Mais je voulais t'offrir ça pour Noël. Il sortit un paquet de son sac. Joyeux Noël, dit-il avec un mince sourire.
Il quitta la grande salle sur ses paroles, Elysa le regarda partir sans dire un mot. Severus lui offrait un cadeau alors qu'ils s'étaient quittés de la pire des façons, et en plus il l'avait pratiquement trahi. Elle croisa le regard de Sirius. Elle soupira et rangea ses affaires dans son sac, dont le paquet. Elle quitta la salle commune d'un pas lent.
-Rogue remet le couvert ? se moqua Sirius, assit sur l'une des marches.
Son ton arrogant fit rouler les yeux d'Elysa.
-Lui, au moins, il est franc avec ses sentiments, s'énerva-t-elle.
Le regard de Sirius changea d'émotion. Il se releva pour lui faire face.
-Pardon ?
-Oh pas la peine de t'excuser, assura-t-elle. Mais tu as très bien entendu, conclut-elle, énerver.
-Je l'ai toujours été, Elysabeth.
Elysa eut un rire sans joie et monta l'escalier d'un pas rageur.
-Oui, c'est ça.
Sirius monta en vitesse les escaliers pour la rattraper, ses cheveux retombaient en cascade sur son front. Il la rattrapa par le bras.
-Tu parles des sentiments que j'ai toujours eus pour toi ? De toutes ses fois où je n'ai pas eu le courage de te le dire ? De toutes ces fois où je me suis défilé ? De toutes ces fois où je me suis détesté ?
Elysa le fixa dans les yeux un instant, perdue par ce qu'il venait de dire. La tension était présente entre eux. La respiration de Sirius s'était accélérée, il était en colère contre elle.
-Oui, Sirius de toutes ses fois.
Il secoua la tête.
-Eh bien, je suis désolé ! Comment veux-tu que je sache que c'était de réel sentiment ? Comment veux-tu que je sache tout ça ? Je ne sais jamais avec toi.
Il la dépassa pour regagner la salle commune. Elysa aurait voulu le rattraper pour lui avouer aussi ses sentiments qu'elle ressentait la même chose, mais ses jambes restèrent paralysées. Un soupir sortit de sa bouche. Elle allait gâcher encore combien de chance ?
VOUS LISEZ
Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)
Fanfiction[Sirius Black x OC] Elysa Ragnarök, jeune fille islandaise, rentre en première année à Poudlard. Tout aurait pu être simple si son père n'était pas un meurtrier. x L'histoire ne contient pas des chapitres ordinaires, mais se constitue de moments cl...