Quatrième année- Vacances de noël II

4K 286 3
                                    

Le matin de Noël fut tranquille, le manoir était plongé dans un silence habituel. Les domestiques avaient repris leur travail normalement, mais gardaient la tête baissée et parlaient à voix basse. Un feu de cheminée crépitait dans l'âtre. La chaleur la rassura, elle y passait ses journées sans bouger. Assister à la mort de son père avait été la chose la plus insupportable qu'elle ait pu vivre jusqu'à présent. Elle avait l'impression d'être une coquille vide, mais elle avait essayé de passer au travers. D'être forte comme le souhaitait son père, mais elle n'y arrivait pas. Tous les matins, la seule pensée qu'elle avait été la pire qui soit. Elle avait perdu ses parents. Et ses grands-parents n'aidaient pas non plus et elle ne pouvait pas leur en vouloir. La douleur se lisait sur leurs visages. Elysa s'en voulait presque de lui ressembler autant, ils n'arrivaient même plus à la regarder. Elle ferma les yeux, elle était fatiguée et en colère de ressentir autant d'émotions et d'agir ainsi. Elle voulait oublier la douleur et vivre une vie complètement normale, mais elle ne savait pas comment. Il ne lui avait pas dit comment faire.

Elle détourna les yeux sur le sapin de Noël posé devant sa fenêtre, Serena avait insisté pour en mettre un, Elysa l'avait laissé décorer à sa guise. Des paquets cadeaux étaient apparus aux pieds du petit sapin. Elle se leva d'un pas lent entourant une couverture autour d'elle, même le feu de cheminée n'arrivait pas la réchauffer du froid glacial qui ne l'avait pas quitté depuis qu'elle avait vu le détraqueur. Elle reconnut le papier noir du cadeau de Severus, la curiosité prit le dessus sur elle. Elle déchira le papier sans ménagement. Elle fut surprise de constater qu'il s'agissait d'une série de livres presque rares. Elle lut les quelques lignes griffonnées sur un morceau de parchemin :

« Parce que je sais qu'ils te plairont, Severus. »

Elysa examina les livres, ils avaient l'air intéressants. Severus ne s'était pas trompé sur ce coup. Elle posa les livres sur le côté et mit le parchemin dans l'un des livres. Elle ouvrit le cadeau de Rémus qui la fit sourire, un grimoire sur les animaux du monde des sorciers. Tout cela, parce qu'elle avait confondu un niffleur et un rat en cours de soin des créatures magiques. Le cadeau de James était un livre sur le Quidditch, « parce que c'est important », avait écrit James sur une carte de Noël. Haley lui avait envoyé une écharpe blanche en laine. Elysa fut surprise de sa douceur. Elle ouvrit le cadeau de Sirius, un cadre photo. La photo la fit sourire. James et Sirius riaient face à la photo, Elysa riait à son tour en rattrapant Rémus qui tombait à la renverse. Un faible rire sorti de sa bouche, ce jour-là, avait été marqué par la chute de Rémus et d'une énorme bosse sur le crâne. Elle resserra la couverture autour d'elle, elle prit le cadeau de ses grands-parents dans les mains, le paquet était lourd et gros. Elle déchira le papier et fut surprise de découvrir un carton qu'elle ouvrit sans hésiter. Le carton était rempli d'objets de son père. Elle fouilla à l'intérieur, des photos de son père et de sa mère, de vieux vêtements, sa paire de lunettes, sa baguette et d'autres croquis qu'Elysa n'avait jamais vus. Elysa sourit tristement à la photo qu'elle avait dans les mains, son père offrait un sourire arrogant à l'objectif.

Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant