C'était la première fois de sa vie qu'elle rentrait chez des personnes sans leur autorisation. Son cœur battait déjà vite, elle pouvait le sentir battre à une folle vitesse à travers sa poitrine qui menaçait de s'ouvrir pour lui laisser plus de liberté.
La maison était plongée dans un silence terrifiant, plus terrifiant que les ténèbres du long couloir qui lui faisait face. Elysa examinait le long couloir. Des tableaux étaient accrochés aux murs sombres et aucune lumière ne semblait donner un aspect chaleureux à la maison des Black. Elle n'avait pas le temps de regarder la maison sous toutes ses coutures, le temps était son ennemi. Elle s'avança dans le couloir d'un pas léger, chaque pas semblait affoler son cœur, elle serra sa baguette contre elle, c'était sa seule arme.
Elle trouva les escaliers comme lui avait expliqué Sirius.
L'escalier montrait toute l'élégance et la richesse de la famille. Elle s'arrêta pour examiner les têtes d'elfe accrocher sur les murs, un long frisson lui parcourait le corps. Maintenant, elle comprenait le point de vue de Sirius. Ses parents étaient bel et bien des fanatiques de magie noire et ils aimaient montrer leur pouvoir et leur statue de famille pure. Elle continua, son ascension du grand escalier en faisait attention à ne rien regarder de peur de croiser un visage menaçant voir meurtrier. Le premier étage était tout aussi plongé dans l'obscurité, Elysa ne s'attarda pas. Elle avait l'impression d'être espionnée par chaque recoin de la maison, et pourtant, les seuls tableaux accrochés semblaient figés ou bien vides. Le deuxième étage semblait plus éclairé par la fenêtre principale du long couloir. Le couloir contenait quelques portes, mais Elysa savait où elle devait aller. Elle s'avança devant l'une d'elles et lut : « Sirius Black ». Elysa laissa ses doigts parcourir la plaque d'un geste rêveur. Elle se demandait comme était sa chambre, même si elle en avait une petite idée. Un sourire étirait ses lèvres, elle aurait voulu se laisser guider par la curiosité, mais se ravisa, elle avait une mission à remplir. Elle tourna le dos à la porte et s'avança vers une autre. Celle de Régulus. Une inscription y avait été gravée à la main « Défense d'entrer sans l'autorisation expresse de Regulus Arcturus Black ». Un sourire étira les lèvres d'Elysa. Encore une fois, on remarquait le contraire des deux frères.
-Prétentieux, murmura Elysa d'une voix moqueuse. Elle sortit sa baguette de sa poche. Alohomora.
Un clic sonore se fit entendre. Elysa rangea sa baguette et ouvrit la porte. La chambre était plongée dans la clarté du soleil. Elysa s'aventura dans la grande pièce en fermant la porte derrière elle. Les murs étaient aux couleurs de Serpentard, quelque chose qui ne l'étonnait même pas, chaque meuble renvoyait à leur richesse et à la famille Black, une fois de plus. En s'approchant des murs, Elysa remarqua que des coupures de journaux étaient accrochées sur les murs de façon ordonnée et chacune d'elles parlait de Voldemort. La dévotion de Régulus allait plus loin que les idéaux de ses parents. Sur l'une d'elles, Elysa reconnut le procès de son père et sa propre photo était à la une. Elle n'avait que quatorze ans à cette époque, la photo lui renvoyait une mine triste. Une inscription faite à la main y était inscrite : « Elysabeth Ragnarök ».
Elle laissa ce détail et s'aventura devant un bureau bien rangé. Chaque tiroir était rangé sans un défaut, Elysa fouilla chaque tiroir essayant de ne pas laisser de trace de sa venue. Elle tomba sur un journal relié en cuir.
-C'est mal Elysa...
Elle se mordit la lèvre et l'ouvrit. Un journal intime. Chaque jour relatait sa venue chez les Mangemorts jusqu'à aujourd'hui. Les pages étaient écrites d'une écriture soignée, mais elles semblaient s'être négligées jour après jours. La dernière page datait d'aujourd'hui et était écrite à la hâte.
« Je dois le récupérer et l'échanger, il le faut. Elysa avait raison...je m'en veux, mais ce n'est pas suffisant plus rien ne sera suffisant. C'était bien plus dangereux que je ne l'aurais cru. Ce qu'il a fait à Kreattur... Je dois réparer mon erreur même si je dois le payer de ma vie. Je sauverai des vies, et la sauverai. »
Un bruit attira son attention. Quelqu'un était rentré dans la maison. Le cœur d'Elysa battait à une vitesse importante maintenant. La peur créa un immense vide au creux de son estomac. Elle jura et prit une plume dans l'un des tiroirs en remuant le contenu du tiroir et la planta dans l'encrier qu'elle renversa sans ménagement. L'encre noire se répandit sur le grand tapis. La tâche montrerait sa venue et mettrait en danger l'Ordre, Sirius, James, Rémus, Lily... Elle le devait. Régulus devait savoir. Il devait savoir qu'il n'était pas seul, jamais il ne l'avait été malgré ses fautes.
Des pas retentissaient dans l'escalier à présent. Elysa referma le journal, elle jura une nouvelle fois lorsqu'une enveloppe tomba sur le tapis aux couleurs sombres. Elle se baissa et la fourra dans la poche de la cape de Sirius. Les pas se rapprochaient de plus en plus. Elle allait se faire prendre. Elle fourra le journal dans un tiroir au hasard et quitta la pièce dans un pas précipité. Le couloir était toujours plongé dans la lumière du soleil de mars. S'attardant sur le couloir, elle essayait de trouver une solution. Ses yeux se posèrent sur la chambre de Sirius.
Elle ferma doucement la porte derrière elle. Le visage collé à la porte, Elysa écoutait les pas se rapprocher et s'arrêter devant la porte de Sirius. Elysa priait pour que cette personne n'ouvre pas cette fichue porte. De longues secondes passeraient sans que la personne derrière la porte bouge. Elysa ferma les yeux, si elle se faisait prendre les chances de trouver cette lettre seraient nulles. Les pas finirent par partir dans une direction opposée. Elysa laissa échapper un soupir. Elle avait échappé au pire.
Elle se détourna de la porte pour regarder la chambre de Sirius. Elle le savait, c'était exactement comme elle l'avait imaginé. La chambre était le contraire de son frère, elle était beaucoup plus grande et aux couleurs de Gryffondor pour le grand bonheur de ses parents...
Elysa s'avança dans la pièce jusqu'aux murs où étaient accrochées des centaines de photos d'eux, des garçons, d'elle. Jamais elle n'avait su qu'il avait tant de photos d'elle... Elle sourit et s'avança sur le bureau en bordel, des lettres étaient éparpillées ainsi que des devoirs jamais rendus, la logique de Sirius. Elle fouilla le bureau écartant quelques papiers. Une brûlure avait noirci une partie de bureau. Sûrement un sort qu'il avait voulu essayer et qui avait mal tourné. Elysa portait malgré tout une oreille libre sur le couloir. Les pas ne s'étaient même pas arrêtés à la porte de Régulus, ils avaient continué jusqu'à l'angle du couloir. Elle se demandait où il allait, Sirius ne lui avait même pas dit.
Elle continua de fouiller le bureau, quelques-unes des lettres étaient d'elle et d'autres de James qui lui décrivait comment il comptait draguer Lily. Une autre de Peter qui semblait avoir vieilli avec le temps, le parchemin semblait avoir été roulé en boule. Elle jeta un coup d'œil. Mettre son nez dans les affaires était l'un de ses grands défauts, mais personne n'allait le savoir dans ce cas-là, elle ne serait pas blâmée pour quelque chose que personne ne saurait. Elle s'assit sur la chaise et prit la lettre datant de quelques années.
« Sirius,
Je crois qu'il s'était passé quelque chose entre Elysa et moi en potion la dernière fois... Je pense que c'est une bonne chose. Tu penses que je peux avoir mes chances avec elle ? Même si nous sommes différents, je pense qu'il peut se passer quelque chose. Après tout, les différends s'attirent...non ?
J'attends ta réponse !
Peter. »
Elysa posa à plat sa main sur sa bouche pour ne pas rire, elle ne devait pas rire, c'était mal. Elle s'en souvenait James ou Sirius lui avait dit que Peter avait eu des sentiments pour elle. Mais les sentiments n'étaient pas partagés. Elle fouilla à nouveau cette fois-ci une lettre de Sirius qui lui était destinée à elle. La lettre datait de quelque temps déjà, elle se demandait pourquoi elle ne l'avait pas reçu. Elle laissa ses yeux parcourir la lettre, un sourire étirait ses lèvres. Maintenant, elle savait pourquoi, la vérité de ses sentiments était écrite dedans, cette lettre devait rester secrète pour garder l'image qu'il avait dû garder au sein de l'école. Un bruit attira son attention quelqu'un arrivait. Elle laissa tomber la lettre sur le bureau en désordre et resta debout à attendre, mais la porte s'ouvrit. Elle n'avait pas fermé la porte. Elle jura mentalement.
-Madame Black.
VOUS LISEZ
Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)
Fanfiction[Sirius Black x OC] Elysa Ragnarök, jeune fille islandaise, rentre en première année à Poudlard. Tout aurait pu être simple si son père n'était pas un meurtrier. x L'histoire ne contient pas des chapitres ordinaires, mais se constitue de moments cl...