Deuxième année II

7.1K 422 6
                                    

Le groupe s'était retrouvé au bord du lac après le cours d'histoire de la magie. Elysa adossée au tronc d'un arbre, Rémus à côté. Il semblait gêné. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, même elle n'était pas à l'aise pour lui.

— Un loup-garou ? s'écria Sirius.

Des visages se retournèrent vers eux et Elysa lui donna un coup de baguette sur l'épaule.

— Aie !

— Chute ! Mais tu es bête ou quoi ? Sois discret ! intervint-elle.

Sirius frotta son épaule à travers sa robe de sorcier, la colère visible dans ses yeux.

James plissa les yeux en direction de Rémus.

— Je comprends mieux, dit-il en haussant les sourcils. Ces nuits où tu disparaissais...

James semblait réfléchir sur la révélation de leur ami, mais ne semblait pas pour autant inquiet. Rémus prit une légère inspiration, il leur avait dit la vérité et aucun d'eux n'était parti en courant pour l'instant, du moins.

— Et les cours de rattrapage de runes avec Elysa ! renchérit Sirius d'un ton désinvolte.

— Tu es jaloux, Black ? demanda Elysa en fronçant les sourcils.

Sirius se retourna vers elle et posa ses yeux marron dans les yeux bleu foncé d'Elysa.

— Non. Mais toi, tu devrais, lâcha-t-il d'un ton moqueur.

— Oh ! Excuse-moi, toutes les filles courent après monsieur Sirius Black ! rétorqua-t-elle d'un ton moqueur. Mais sache que certaines filles s'en fiche pas mal ! Elle lui lança un clin d'œil avant de se lever. Et surtout, parce que ces filles ne savent pas à quel point tu es idiot.

— Tu vas où Elysa ? demanda Rémus presque paniqué.

Elle se retourna vers son ami un sourire aux lèvres. Elle savait que Rémus cachait son secret à ses amis depuis pas mal de temps, depuis trop longtemps. Ces deux idiots ne risquaient pas de dévoiler son secret, sinon James aurait insisté pour des explications sur les disparitions de son ami depuis des mois déjà.

— Je vous laisse parler entre vous. Moi, je connais tout ce qu'il faut savoir ! salua-t-elle avec un sourire encourageant.

Elle partit d'un pas décidé à la volière. Elle savait que Rémus ne voulait pas avouer qu'il était différent les soirs de pleine lune et qu'il avait peur de perdre ses amis les plus précieux. Mais Elysa savait que James ainsi que Sirius comprendraient.

Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant