Cinquième année III

3.5K 233 8
                                    

Les rayons du soleil avaient réussi à filtrer à travers les rideaux et la saleté accumulée de la vieille maison, la chaleur de l'été semblait déjà réchauffer l'atmosphère de la nuit froide. Elysa ouvrit les yeux doucement, elle cligna les paupières quelques secondes avant de s'habituer au jour, elle respira un bon coup. La nuit avait été difficile et longue. Elle se retrouvait toute seule dans la maison macabre, un long frisson la fit frissonner, elle n'aimait pas cette maison. Elle se redressa pour se rasseoir, le vieux canapé n'était pas confortable, mais assez pour la nuit. La veste de Sirius tomba de ses épaules pour finir son chemin sur le plancher poussiéreux de la maison. Elle jura et tendit la main pour la ramasser. Dans un geste rapide, elle la remit sur ses épaules.

La vielle les garçons lui avaient annoncé qu'ils avaient désormais le « don » de se transformer, qu'ils étaient désormais des animagi. Elysa avait été surprise et quelque peu déçue qu'ils le lui disent que maintenant. Ils avaient été brefs sur le sujet. Ils devaient voir Haley, si elle allait bien et retrouver Rémus. Elysa les avait attendus toute la nuit.

Elle passa une main sur son visage fatigué, elle se demandait si Rémus en lui en voudrait, elle se doutait que oui. La manche de son pull était relevée, ses yeux étaient à présent fixés sur la cicatrice rose qui lui barrait le poignet, elle passe son pouce sur la cicatrice. Le souvenir de cette nuit lui revint en mémoire, elle ne comptait pas l'oublier, elle ferait partie de sa vie tout comme cette cicatrice. Elle se souvenait du contact du carrelage froid de la salle de bain, l'odeur de vanille de son savon. Elle se souvenait de la vue du sang couler le long de son bras et glissé jusqu'aux carrelages blancs de la salle de bain. Elle se souvenait de la détresse qu'elle avait endurée ce jour-là. Elle ferma les yeux, penser à ce souvenir la rendait toujours maussade. Elle était prête à tourner la page pour de bon.

-Bonjour ?

Elysa releva le visage, Sirius se tenait contre l'embrasure de la porte. Ses cheveux noirs étaient décoiffés, ce qui lui donnait un air de mauvais garçon. Sa chemise tachée avait été déchirée à certains endroits. Elysa croisa le regard de Sirius, un sourire étira ses lèvres malgré la fatigue accumulée. Il s'avança vers elle dans une démarche assurée, il s'assit près d'elle et entoura de son bras, la forçant à se coller un peu à lui, Elysa se rapprocha de lui sans demander son reste. Sirius déposa un baiser sur le haut de son front. Un silence apaisant tomba, Elysa ferma les yeux, elle aimait le contact de Sirius.

-Ils vont bien. La voix de Sirius était rauque, un sourire sortit de sa bouche. Haley tiendra le secret. Elle l'a promis à Rémus, assura-t-il. Mais... Il laissa sa phrase en suspens.

Elysa releva la tête pour regarder Sirius, elle savait que le « mais » allait être le plus dur a écouté. Rémus allait lui en vouloir et elle ne pouvait même pas lui en vouloir pour ça.

-Mais ?

-Mais Rémus ne souhaite pas te parler pour le moment.

Elysa hocha la tête d'un geste lent. Rémus était son meilleur ami depuis plus de cinq ans maintenant, le perdre lui faisait toujours un pincement au cœur. Bien sûr, il était arrivé plusieurs fois qu'ils ne se parlent plus pour des raisons complètement stupides ou sérieuses, mais Elysa, c'était attaché à Rémus, il avait été là presque à chaque instant difficile de sa vie et elle le remerciait en balançant son secret à celle qu'il aimait. Elle prit une grande respiration, elle se promit tout faire pour se rattraper.

-On devrait rentrer avant que les autres découvrent que nous n'avions pas passé la nuit dans nos dortoirs. Qu'est-ce qu'ils pourraient penser ! s'alarma-t-il dans un ton moqueur.

Elysa eut un petit sourire à sa remarque.

Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant