Quelques semaines étaient passées depuis « l'incident ». Haley évitait Elysa et Rémus comme la peste. Elysa ne savait même pas si elle devait être énervée ou triste pour Haley, mais c'était sa faute. Elle avait pratiquement failli la tuer. Rémus ne voulait même plus lui adresser un seul mot, mais Elysa insistait toujours et toujours à ses dépens.
Sirius avait bien voulu lui confier la carte des Maraudeurs pour trouver Rémus dans le couloir. Elle replia la carte d'un geste soigné et s'engouffra dans la bibliothèque, elle prit une inspiration. Des élèves se trouvaient dans les rangées de la bibliothèque, elle remarqua les cheveux châtains de Rémus au fond de la bibliothèque, la tête plongée dans un gros grimoire. Elle s'avança dans un pas léger et hésitant.
-Rémus... ?
Sa voix n'était pas rassurée, elle se sentait mal par rapport à sa faute. Malgré toutes les disputes qu'ils avaient eues, celle-ci était de loin celle qui la blessait. Le secret de Rémus avait été divulgué à Haley par sa faute.
Rémus prit une grande inspiration avant de fermer le grimoire d'un coup sec, la poussière volait à présent autour d'eux. Rémus se leva d'un bon. Elysa se rapprocha un peu de lui pour lui bloquer le passage, elle ne laisserait pas cette chance lui passer sous le nez.
-Rémus, s'il te plaît... Je veux te parler, implora-t-elle.
Il releva les yeux vers lui, la colère déformait ses traits.
-Pour me dire quoi, Elysa ? Il haussa un sourcil. Pour me dire tes excuses une fois de plus ? sa voix était froide. Pour me dire à quel point tu es désolé d'avoir montré à Haley la pire partie de moi-même ? D'avoir montré à une fille que j'aimais le monstre que je suis ? Maintenant, Haley me déteste autant que je te hais, lança-t-il.
Elysa resta figée, elle ne savait même plus quoi dire. Elle n'avait jamais compris la douleur ni même la colère de Rémus. Elle recula de quelques pas, non par peur, mais par tristesse. Les mots de Rémus l'avaient touché profondément.
-Je..., sa voix se brisa.
Aucun mot ne serait assez fort pour lui dire qu'elle était désolée.
Rémus eut un rire sans joie.
-Quoi, la grande Elysabeth Ragnarök ne trouve plus ses mots ? Toi qui trouves toujours quelque chose à redire. Il prit son sac et releva la tête vers elle, la rage flottait dans son regard. Ne cherche plus la pitié dans mes paroles ni même dans mon regard. On a tous une vie de merde.
Il prit violemment son sac d'un geste rapide, il la bouscula en prenant le chemin de la sortie.
La bibliothèque était à présent plongée dans un silence complet, la plupart des élèves avaient entendu leur dispute, d'autres murmuraient déjà sur des rumeurs. Elysa se mordit la lèvre inférieure, les larmes voulaient franchir la barrière de ses yeux, mais elle se refusa de pleurer devant la moitié de l'école. Elle sortit de la bibliothèque en vitesse pour rejoindre le parc.
-----------------------
ON A PASSE LES 3000 VUES ! 🎉🎉❤️❤️
C'est super ! Merci de suivre l'histoire, de voter et de commenter ! Ça me fait toujours plaisir de voir qu'autant de personnes suivent mon l'histoire et l'aime ! 😃
Bonne journée ! ❤️🎉
VOUS LISEZ
Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)
Fanfiction[Sirius Black x OC] Elysa Ragnarök, jeune fille islandaise, rentre en première année à Poudlard. Tout aurait pu être simple si son père n'était pas un meurtrier. x L'histoire ne contient pas des chapitres ordinaires, mais se constitue de moments cl...