Quatrième année XI

3.9K 280 0
                                    

Elysa poussa la porte de la grande salle, elle devait faire bonne figure. Elle s'était absentée trois jours, trois jours qui lui avaient fait presque du bien. Après la visite de son père, elle aurait dû reprendre la classe normalement et reprendre le cours de sa vie. Mais son corps ne l'avait pas suivi, elle avait eu une crise de panique. Elle était rentrée en Islande pour "reprendre son esprit", avait commenté sa grand-mère. Elysa avait passé ses trois jours enfermés dans sa chambre sans en sortir, elle n'avait pas touché un seul plat que lui apportait Serena, une domestique. Elle s'était plongée dans le noir à vaguer dans ses pensées noires. Son père faisait fausse route, elle ne pouvait pas être forte dans ce genre de situation. C'était trop pour elle, sa tête ne suivait pas.

Elle s'avança dans la grande salle, elle devait faire bonne figure. À force de se répéter cette phrase, elle finirait par se convaincre. Elle repensa aux paroles de son père, elle devait être forte pour lui, et pour elle. Elle devait se sortir de cette tristesse empoisonnante qui l'empêchait de vivre sa vie pleinement. 

Elle remarqua Haley au loin assise avec les garçons. Sirius discutait avec Claire, ils semblaient proches. Elysa l'ignora et prit une longue respiration pour se donner assez de courage pour affronter cette journée. Elle devait faire bonne figure. Rémus la remarqua en premier, il lui sourit aussitôt.

-Elysa !

Le reste du groupe se retourna pour la regarder, ils avaient tous des expressions différentes. Un mélange de tristesse ou de sourires forcés. Elle s'assit près d'Haley, elle croisa le regard de Sirius qui lui sourit. Elle tenta de lui répondre, mais elle se força ce sourire, elle n'y arrivait simplement pas.

-Flippant.

Elle se tourna vers James qui s'était arrêté de boire.

-Trop forcé ? demanda-t-elle d'une voix complètement différente de la normale.

Il hocha la tête.

-Bien.

Elle réessaya, il hocha la tête. Il lui tendit du jus de citrouille, elle prit le verre. Un silence de gêne semblait être tombé dans sa table. Elysa se concentra sur son verre et tenta d'écouter une conversation voisine pour se concentrer sur quelque chose de plus productif.

-Je suis Claire.

Elle tendit la main d'un geste joyeux. Elysa hésita un moment, elle croisa le regard de Rémus qui semblait ennuyé par cette fille aux cheveux châtains.

Elysa finit par poser son verre et lui sourire doucement.

-Elysabeth.

Elle répondit au geste de la jeune fille.

-Je pensais que tu étais Elysa...

Elysa eut un rire presque hystérique. Il y avait vraiment une importance sur son prénom ? La pression semblait redescendre, elle cessa de serrer son verre. Le groupe la fixait à présent. La dernière fois qu'elle avait réagi ainsi, elle avait pleuré et s'était enfermée dans sa chambre à cause de sa grand-mère qui l'avait questionné sur son père. Elle se contenta de hausser les épaules.

-Oui, c'est vrai désolé ! 

Un autre silence tomba sur la table. Elysa porta le verre à ses lèvres et descendit le verre d'une traite. Faire bonne figure. Elle posa le verre d'un geste brusque manquant de le casser, elle grimaça et soupira et elle se leva d'un bond. Plus la situation empirait, plus elle se sentait idiote. Elle n'était visiblement pas prête pour parler aux personnes extérieures ou avoir la moindre interaction sans perdre les pédales. Elle se sentait stupide.

-Il faut que j'aille ranger mes affaires, dit-elle rapidement pour se sauver de cette situation gênante.

Elle partit de la grande salle d'un pas rapide.


Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant