-Tu devrais aller lui parler, fit remarquer James.
Elysa haussa les épaules d'un air négatif. Elle retira son écharpe d'un geste insignifiant, le feu crépitait dans l'âtre. Le froid de l'hiver commençait à pointer le bout de son nez.
-Il ne veut pas me parler, répondit Elysa.
-Et je ne peux pas lui en vouloir pour ça, répondit James en ouvrant son manuel.
Elysa roula des yeux. James ne lui en voulait plus de s'être baladé tel un chaperon rouge dans les bois un soir de pleine lune. Elle s'enfonça dans le fauteuil, voir Rémus parler à tout le monde comme si de rien n'était, la blessait un peu plus.
-Il s'en remettra, ajouta James.
Elysa soupira sans ménagement, James lui envoya un clin d'œil et entama son devoir d'astronomie dans un silence. Elle n'était pas sûre des paroles de James. Rémus semblait vraiment lui en vouloir. Elle commençait à se demander s'ils avaient été de réels amis, les vrais se pardonnent malgré les fautes, non ? Elle regarda James gratter la plume sur le parchemin jauni.
-Tu veux peut-être le faire à ma place ? lança James d'un air irrité.
Elysa lui envoya un regard moqueur, elle avait déjà bouclé le devoir depuis quelques jours déjà, James faisait toujours ses devoirs à la dernière minute. Elle quitta la salle commune dans un pas lent, elle pouvait sentir le regard de Rémus sur elle. Mais pourquoi s'obstinait-il à la regarder si son amitié n'était plus la bienvenue ? Elle ne le saurait pas parce qu'elle comptait jouer le même jeu.
Elle traversa le petit couloir menant à la cour principale du château.
-Mademoiselle Ragnarök ?
Elysa se tourna pour rencontrer un homme à l'allure suspecte, il portait une longue cape noire, son visage n'était même pas visible, ils étaient seuls dans le petit couloir. La température semblait chuter. Elle ne voyait que le regard troublant de l'homme à travers sa capuche. Il s'avança à la lumière, elle pouvait mettre un visage sur l'homme, une beauté brute s'y échappait, mais quelque chose n'allait pas, il semblait perdu dans ses pensées. Il planta ses yeux injectés de sang dans ceux d'Elysa, elle crut apercevoir les ténèbres à travers ses yeux l'espace d'un instant. Un demi-sourire étira ses lèvres pâles. Un long frisson la parcourra. Il lui agrippa le bras dans un geste brusque.
-Tu m'appartiens.
Sa voix était rauque presque démoniaque, Elysa comprit que c'était mauvais signe. Elle dégagea son bras d'un geste aussi brusque que l'homme grogna en retour. Il approcha son visage du sien. Les ténèbres semblaient l'avoir enveloppé dans un autre monde et pourtant elle se trouvait toujours dans l'école, le regard de l'homme était une copie conforme à celui de la mort.
VOUS LISEZ
Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)
Fanfiction[Sirius Black x OC] Elysa Ragnarök, jeune fille islandaise, rentre en première année à Poudlard. Tout aurait pu être simple si son père n'était pas un meurtrier. x L'histoire ne contient pas des chapitres ordinaires, mais se constitue de moments cl...