Espoir

389 40 175
                                    

PDV NamJoon

Je le regarde longuemement de manière autoritaire avant de prendre la parole.

«- Jin, par ta faute, je suis perdu

Je vois qu'il m'observe avec étonnement.

«- Hum, je ne suis pas sûr de comprendre

Évidemment...

«- Quatre ans Hyung. Cela fait quatre ans. Quatre ans que j'essaie de te le dire, et que tu ne m'en as toujours pas laissé l'occasion

Son expression perdue ne disparaît pas.

«- Mais de quoi tu parles ?!
- J'ai toujours pensé que je délirais. J'ai toujours pensé que ce n'était qu'une illusion, ou un mensonge. Je ne m'en étais jamais réellement rendu compte

Ça ne fait toujours pas "Tilt" on dirait.

«- Je le savais au fond de moi, mais je ne l'avais jamais assumé

Il change enfin d'expression, pour laisser place à un regard plus doux.

«- Mais désormais je suis prêt à le dire. D'ailleurs je vais le dire. Et que tu le veuilles ou non, tu vas m'écouter.»

Je souffle. J'avais besoin d'extérioriser tout ça. Ça m'était resté sur le cœur beaucoup trop longtemps.

Il hoche enfin la tête, en souriant.

Ce sourire, si rassurant, si apaisant.

Je me calme un peu et m'apprête à lui parler avec plus de tendresse.

«- Jin Hyung, je-
- Non, NamJoon

QUOI ENCORE ?!!!

«- Je suis désolé mais entre nous c'est impossible.
- Hein ?! Mais pourquoi ?!»

Il soupire avant avant de continuer.

«- NamJoon, je te connais. Je sais que tu penses ressentir n'est pas réel. Et même si ça l'était, ça ne servirait à rien.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?!
- Tu m'aimes pas NamJoon, c'est juste une illusion. C'est juste passager.»

Je le regarde, bouche bée.

«- Mais comment peux-tu dire ça ?!
- NamJoon, t'es qu'un gamin. Tu ne comprends pas encore ce que c'est vraiment, l'amour. Ce que tu ressens envers moi, ce n'est pas de l'amour. C'est peut-être de l'admiration, c'est peut-être juste de l'amitié. C'est même peut-être rien du tout.»

Je fronce les sourcils et entrouvre la bouche.

Je suis choqué.

Comment peut-il dire des choses pareilles ?!

«- NamJoon, de tout le temps que nous nous connaissons, tu m'as prouvé à de multiples reprises que tu es la personne la plus perversement hétérosexuelle qui soit sur cette planète. Et je sais que ça ne changera pas. Pas pour moi en tous cas.»

C'était donc ça.

Il a peur.

Peur que je le lâche pour une fille.

«- Jin Hyung, c'est pas ce que tu crois. Toutes... Toutes ces fois... Où j'étais... Avec des filles... Je... Je voulais juste... Je pensais que... Que tu ne t'intéressais pas à moi... Alors j'ai préféré passer à autre chose... Oublier... Enfin...»

Pff...

«- Mais tu vois, je n'y suis pas arrivé

Il ne répond pas.

~ Together. {TaeGi•BTS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant