Déclarations

430 31 401
                                    

PDV Jimin

Réveillé par un désagréable rayon de soleil, j'ouvre les yeux et me redresse sur mon lit avant de m'étirer. Je saisis mon téléphone, 8h24. Je me lève et fais mon lit.

Une fois ma routine matinale et ma toilette terminées, je descends à la salle à manger où tout le monde est sûrement déjà présent, car ni Kookie ni Tae n'étaient dans leur lit lorsque je me suis réveillé.

«- Bonjour tout le monde.
- Annyeonghoseyo ChimChim, installe-toi. Me dit Eomma en souriant.»

Je m'assieds près de mon petit-ami et lui fais une tendre bise avant d'attaquer mon petit déjeuner.

Je constate que je ne suis pas vraiment le dernier levé, car Appa et Hobi ne sont pas encore là. Ils nous rejoignent quelques minutes plus tard.

Alors que nous mangeons tranquillement, Kookie m'adresse la parole.

«- Dis Chim Chou, il t'a dit quoi Appa hier après nous avoir hurlé dessus ?»

Eomma lâche sa cuillère, tout comme Hobi et Suga Hyung. Quant à moi, je faillis m'étouffer avec ma gorgée de chocolat chaud. NamJoon Appa est à deux doigts de littéralement recracher tout son café.

«- Après vous avoir QUOI ??!!!»

Puis il se tourne vers Appa en le foudroyant du regard.

«- TOI !!!
- B-babe, c'est p-pas ce que tu crois...
- TU. AS. HURLÉ. SUR. MON. BÉBÉ. KOOKIE ?!!
- M-mais nooon, j'ai juste crié sur Chim, Suga et Tae ! Kookie n'avait rien à voir là-dedans ! Hein Kookie ?
- Mais t'as fait peur à mon Chiminie Chou ! Il était même tout tremblant !
- Je vois, je comprends maintenant pourquoi mes pauvres gosses étaient aussi pétrifiés dans la voiture. Tu es une personne infâme, Kim NamJoon

Appa me lance un regard suppliant afin que je lui vienne en aide.

Je soupire et décide alors d'intervenir.

«- Eomma, ne t'inquiète pas, je n'ai pas eu si peur que ça, et de toutes façons Appa m'a rassuré après.
- Hein ?! Mais il ne m'a pas rassuré moi !
- Raaah mais tais-toi donc un peu TaeHyung-ah.»

Mon meilleur ami me boude du regard et fait la moue.

«- Tu vois ?! C'est pour ce genre d'âneries que je les ai grondés, ils sont infernaux !
- Sur ce point-là, tu n'as pas tort. Mais ce n'est pas une raison pour que tu fasses peur à Kookie.
- Mais je n'ai rien fait à Kookie !! Quand bien même je lui aurais fait quelque chose, il va bien, non ?
- AH ! Alors tu avoues lui avoir fait du mal ?!
- Mais... NON !! J'ai dit "quand bien même" !! Lave-toi un peu les oreilles !
- Attends, mais tu oses me parler comme ça ?!
- Un peu que j'ose ! Je suis Appa non ? Je suis sensé corriger les énergumènes lorsqu'ils font des bêtises, alors pourquoi tu me le reproches ?!
- Sache, mon très cher "Appa" chéri, qu'avec des mains comme les tiennes les enfants risquent de décoller vers le Zimbabwe ! Et tu m'excuseras mon amour, mais je n'appelle pas ce genre d'expédition "une correction", moi

Hormis les tourteraux qui se disputent, nous éclatons tous de rire à l'entente de cette phrase, ce qui calme immédiatement les tensions présentes.

Un sourire finit enfin par apparaître sur le visage des parents et ils se laissent même entraîner à rire avec nous.

Un quart d'heure plus tard, nous sommes tous installés dans le salon à part Eomma qui fait la vaisselle.

«- Bah alors Appa, t'es pas avec Eomma comme d'habitude ?
- Non, je vais le laisser un peu tranquille. Il a besoin de rester seul le temps de retrouver sa bonne humeur pour la journée

~ Together. {TaeGi•BTS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant