6.

6.9K 712 172
                                    




Ce matin, Taehyung m'a confié une arme. Un pistolet que j'ai soigneusement placé au crochet de ma ceinture. Mais ce n'est pas tout. Il m'a aussi confié une mitraillette. Or, je ne sais absolument pas comment utiliser ce genre de chose. Il m'a dit qu'il m'apprendrait dès qu'il en aurait le temps. Pour l'instant, je peux uniquement me servir du pistolet. Hier, il m'a entraîné toute la journée au tir, et je m'en sors plutôt bien. Le fait que je doive utiliser des armes ne m'a pas surpris, c'était évident. Je travaille pour un homme dangereux qui gère un trafic dont je connais pas encore la nature, je ne peux certainement pas le défendre à l'aide de mes poings, même si quelque part, j'aurais préféré.

    Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec un autre homme dont je ne connais ni l'identité, ni l'apparence. Mais cette fois-ci, nous devons nous rendre en dehors de la ville, à une heure d'où nous nous trouvons, il me semble. Le voyage risque donc d'être long et ennuyant. Surtout si Taehyung se comporte comme la dernière fois, et m'ignore. A vrai dire, il ne me doit rien et je ne peux rien lui reprocher. Néanmoins... je pense être un peu susceptible, en particulier quand il ignore ma présence.

    L'heure de vérité est arrivée, nous grimpons dans le gros 4x4 aux vitres teintées, et sortons du parking sordide. Comme je m'y attendais, pas un mot, mon patron est absorbé par son smartphone. Je ne peux supporter cela, ce n'est pas comme ça que je vais réussir à tisser un quelconque lien avec lui. De plus, je n'ai contact avec personne excepté lui, alors il est mon seul échappatoire. Me murer dans le silence serait bien trop éprouvant, bien que je sois solitaire, je n'aime pas la solitude. 



« -Taehyung ? je m'enquis, hésitant. »


    Il hoche à peine la tête, signe qu'il m'écoute et ne m'adresse pas un seul regard.


« -Pourquoi m'ignores-tu comme si je n'étais qu'un vulgaire passe-temps à chaque fois que l'on va voir un client ? je lâche.

-Mh...peut être parce que tu l'es ? souffle-t-il.

-T'es sûr de cela ? Le serpent tue quelqu'un qui a fait souffrir le loup, mais le loup est insignifiant à ses yeux ? je rétorque, assez fier de moi. »


    Il daigne enfin me regarder dans les yeux, et affiche une mine outrée. Il ne s'attendait certainement pas à ce que je sois au courant. Du moins, il pensait peut être que j'étais stupide. Il se mordille les lèvres, signe qu'il est agacé. J'ai remarqué qu'il faisait ça à chaque fois qu'il était contrarié. Malgré mon audace, un soupçon de regret m'anime. Il ne laissera pas passer cette désobéissance. 


« -Tu la fermes Jungkook. Quand on va arriver chez mon client, je ne veux pas t'entendre. Nous ne sommes que des inconnus qui s'entendent par obligation, il me crache presque au visage. »


    Un peu abasourdi par ses paroles si fortes, je me tais, et fixe à nouveau l'extérieur. C'est la première fois qu'il fait preuve d'aussi peu de considération à mon égard. Bien que je me sois montré docile, mes nerfs sont mis à rude épreuve. Taehyung ne pourra pas se plaindre si je ne suis plus agréable désormais.

    Peu de temps après, nous sommes arrivés chez son fameux client. Nous entrons dans un espèce d'immeuble assez reculé des autres habitations. Une infecte odeur de fumée remplie mes narines. Je brandis mon arme, prêt à tirer à tout instant car, contrairement à la dernière fois, j'ai beaucoup moins confiance en ces lieux. Le bâtiment a l'air abandonné, et délabré. Des vitres sont brisées, ainsi que des coins de porte. Mon employeur ne semble pas plus perturbé que cela, du moins, il n'en montre rien. Il est sûrement habitué à ce genre d'endroit macabre.

    Je suis à la trace les trois autres hommes qui nous accompagnent, et en un rien de temps, nous trouvons place dans une pièce aménagée en un semblant de squat pour drogués. Des tags ornent les murs, et une odeur de tabac beaucoup trop importante se loge dans nos sinus. J'ai horreur de l'odeur du tabac froid. Comme Monsieur Kim l'a désiré, je me tiens à bonne distance de lui, sur un autre fauteuil, et je ne prête aucune attention à la personne à qui il s'adresse. Cependant, je ne peux m'empêcher de garder une oreille discrète sur leur conversation.


« -Tu n'as pas vraiment respecté notre deal de la dernière fois, je te trouve plutôt culotté de remettre les pieds ici sans même me mettre au courant. Mes hommes étaient prêts à te tuer, heureusement que jet'ai aperçu à temps ! s'exclame l'inconnu.

-Mh... je suis venu car j'ai un autre marché à te proposer justement. Je pourrais même me racheter, propose mon patron. »


    L'homme se met à exploser de rire, comme si il venait d'entendre la meilleure blague du siècle. J'ai soudainement un mauvais pressentiment. Pourquoi Taehyung prend-t-il de tels risques ? Je relève la tête pour ne pas perdre une miette de la scène, j'ai l'intuition que je me dois de le protéger. Le trafiquant est dos à nous, et ne cesse de s'esclaffer. Je jette un œil à mon patron, il semble perplexe. Ce qui ne me rassure absolument pas. J'observe les environs, de droite à gauche, je veille à scruter attentivement chaque détail de l'endroit.


« -Snake, Snake, Snake ! chantonne-t-il. Tu m'épateras toujours. Je te laisse l'honneur Alan ! »


    C'est alors que je remarque un homme vêtu de noir au fond de la pièce, il tient fermement un revolver dans ses mains. Je bondis sur lui, et le plaque contre le sol. Une balle est sortie mais a fini, par chance, dans le faux plafond. Des coups de feu retentissent de partout, je suis parvenu à gérer cet enfoiré. Des cris graves des différents membres de chaque clan se font entendre. Une main me tire en arrière, et m'entraîne vers la porte de sortie. Tout en courant le plus vite possible, je comprends que c'est Taehyung qui m'a tiré d'affaire. Nous grimpons dans le van, et le chauffeur démarre à toute vitesse. A première vue, aucun de nous n'est blessé. Essoufflés, Taehyung et moi nous regardons dans les yeux. Une lueur étrange y règne, et me laisse dans l'incompréhension la plus complète. En somme, il aurait pu me laisser mourir avec ces hommes, mais il ne l'a pas fait.


« -Merci Jungkook, souffla Taehyung. »


    Je crus rêver. Taehyung qui me remerciait et qui ne m'ignorait pas durant l'une de nos sorties ? Impossible. Cependant, je ne voulais pas le froisser en lui répondant de façon idiote car ce qui s'est passé est grave. Très grave. Et je me doute déjà de dures répercutions sur l'avenir de mon patron.


« -C'est normal Taehyung.

-On dirait bien que Snake a perdu ses couilles. Je suis vraiment idiot, je devrais fermer ma gueule des fois, se lâche-t-il. »


    Je ressens bien que ce n'est pas le Taehyung habituel. Pour la première fois depuis un mois, je perce une faille chez lui. Une faiblesse. C'est un beau parleur. Au moins, il se rend compte de son erreur. En cet instant, il semble à nu. Il me laisse admirer sa douleur et sa frustration. En d'autres termes, il a mis son masque au placard.


« -Taehyung, ce n'est pas un acte qui définit ce que tu es. T'as le droit de merder une fois, tu sais, dis-je, pour le rassurer. »


    Il se retourne brusquement, et pose ses pupilles sombres sur moi. Il me scrute de haut en bas, puis s'arrête à mes yeux. Durant des secondes qui me paraissent des heures, nos regards semblent communiquer entre eux sans que nous détections ne serait-ce qu'une bribe de signification.





« -Le loup est exceptionnel, finit-il par souffler, avant de se concentrer à nouveau sur la route. »

le garde du corps | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant