« -Jungkook ! hurle mon patron à travers l'appartement. »
Je suis étonné qu'il prononce mon prénom, étant donné que depuis l'incident d'il y a quelques jours, je n'ai plus osé lui adresser la parole, et lui non plus. Cela doit bien faire une semaine que nous ne sommes pas sortis et qu'aucun son n'a été entendu en ces lieux. D'ailleurs, je me suis terriblement ennuyé. J'espérais qu'il m'annonce une sortie imminente.
J'enfile un tee-shirt en vitesse, et le rejoins dans son bureau. Je n'ai le droit à aucun regard. Autant dire qu'il est encore vraiment froissé par rapport à ce qu'il s'est produit. Et, d'un côté, je le comprends... J'ai été incontrôlable. Néanmoins, il me faut me ressaisir car je veux le protéger tout comme je veux me protéger. Perdre ce job me mettrait dans un pétrin pas possible. Je dois donc me contenter de moi-même et d'un long silence de plomb.
« -On quitte le pays d'ici une heure. On va à Amsterdam, annonce-t-il, froidement.
-D'accord. Je suis déjà prêt, je rétorque.
-Et ?
-Et bien... rien. Je te mettais juste au courant, je souffle, désabusé.
-Un conseil Jungkook, tu ferais mieux de te remettre dans le droit chemin. Je ne me souviens pas être ton ami donc pour toi, c'est le vouvoiement désormais, lâche-t-il, en me fixant enfin dans les yeux. »
Je m'apprête à répondre, puis, finalement, je me tais. Cela ne sert à rien. Son ego est blessé au plus haut point, et il faudra du temps pour qu'il s'en remette. Je me comporterais pareil à sa place. Nous avons tous les deux une fierté mal placée.
A ma grande joie, l'heure passe extrêmement vite, et en un rien de temps, nous nous retrouvons à l'aéroport, embarquant dans son fameux jet privé. Le trajet ne devrait prendre que six heures, il me semble. Je m'installe à trois sièges de lui, le laissant entourer de ses multiples gardes du corps. Je pense qu'il préfère mille fois leur compagnie que la mienne. Ainsi, je ferme les yeux, et me mets à rêvasser. Avec tous ces rebondissements, je n'ai même pas pensé à ma joie immense de quitter enfin la Corée du Sud. Pour la première fois de ma vie, je vais respirer un autre air, et voir d'autres paysages. Certes, Amsterdam est l'incontestable ville du cannabis, ce qui m'amuse assez mais c'est avant tout une nouvelle destination. Néanmoins, je vais sûrement me risquer à tester ce genre de substance, cela doit être drôle.
Peut être que par chance, je me trouverais également un partenaire. Masculin ou féminin, peu importe. J'ai juste besoin de donner un certain type d'attention à quelqu'un d'extérieur, car la personne que je désire véritablement n'est pas accessible.
« -Jungkook! Ne dors certainement pas ! hurle Taehyung.
-Et pourquoi cela ? je demande, agacé.
-Tu es censé me protéger.
-Certes, mais penses-tu sérieusement courir un réel danger dans ton propre jet privé ? je rétorque, d'une façon effrontée.
-Tu commences à me taper sur le système ! il se lève brusquement, et s'égosille de sa voix rauque. Tu es mon employé donc tu fais ce que je te demande. D'une, tu me vouvoies, et de deux, si je ne veux pas que tu dormes, tu ne dors pas. »
Je me lève également, sur les nerfs. Mais, mon énervante conscience me retient d'en placer une. Je me contente alors de changer de pièce et de rejoindre les toilettes. Une fois seul, enfermé dans la cabine, je me surprends à frapper le mur d'un coup de poing bref. Mais comme si cela ne suffisait pas, je brise le miroir. L'adrénaline précédemment ressentie n'est plus, et je me sens aussitôt ridicule d'utiliser la violence pour extérioriser ma frustration.
Je n'ai certainement pas pris ce travail pour me faire traiter comme un chien. Alors, un minimum de respect serait formidable. Je me fais humilier devant mes propres collègues et cela m'est tout de même insupportable. Bien qu'une fois de plus, je suis le dernier à avoir été en tort, je considère que Taehyung va trop loin dans son désir de vengeance.
C'est alors que je me rends compte que je n'ai absolument jamais sympathisé avec les autres hommes du trafic. Peut-être devrais-je ? Celui à la chevelure noire m'a l'air plutôt agréable.
Je décide de ressortir, calmement. En faisant comme si rien ne s'était passé. Je m'assois à ma place initiale, et ignore chaque regard posé sur moi.
« -Tu remplaceras le miroir que tu as brisé Jungkook, lance mon patron.
-Aucun problème Taehyung, je rétorque, sèchement. »
L'homme auquel je pensais vient se joindre sur le siège à mes côtés. Il me sourit poliment. Pendant quelques secondes, il ne dit rien, hésitant, puis, il finit par briser la glace.
« -Pourquoi t'en veut-il ? questionne-t-il, curieux
-Tu es ?
-Jimin. Et toi, Jungkook. On connaît tous très bien ton prénom ici, fit-il.
-Ah oui ? je fronce les sourcils.
-Nous ne sommes pas habitués à avoir un collègue aussi jeune. Et surtout, tu nous as fortement étonné, avoue-t-il.
-Pourquoi cela ?
-Tu as tenu tête à Taehyung. Peu font cela. Ceux qui s'aventurent à le faire sont virés dans la seconde. D'ailleurs, ce qui est étrange, c'est qu'avec toi, il ne le fait pas. On dirait qu'il a plus de tolérance envers toi qu'envers les autres.
-Vraiment ? il hoche la tête. Bon... disons qu'un quiproquo a fait que j'ai pris trop mes aises. Donc, notre relation n'est pas des plus agréables en ce moment, j'explique, sans trop donner de détails.
-Oh, je vois. Tu sais, cela fait trois ans que je travaille pour lui. Il est très rancunier.
-En espérant que je m'y fasse. »
Notre conversation s'achève ici, j'inspecte autour de moi et me lève pour prendre un livre : « Nana » d'Emile Zola. Je me souviens avoir lu la plupart des romans des « Rougon-Macquart ». Mais il me semble ne pas avoir lu celui-là. Discrètement, mes yeux se perdent sur Taehyung. Il s'est endormi. Sa bouche entrouverte et ses paupières fermées auxquelles s'attachent ses fins cils recourbés lui donnent un air enfantin. A le voir, on pourrait croire qu'il est adorable, et d'une gentillesse sans fin. Je me doute que quelque chose l'a changé en cette personne méfiante et agressive. Je me promets, dès maintenant, de découvrir quoi.
« -Je te présenterai aux deux autres quand on arrivera. On est assez cordiales entre nous. Notre travail n'est pas simple. Et il doit sûrement être encore plus dur pour toi. D'ailleurs, je voudrais t'exprimer ma gratitude concernant la fois où tu as sauvé Taehyung sans même y réfléchir. Une fois de plus, j'ai été étonné qu'il te court après pour te ramener avec nous. Décidément, il doit avoir plus confiance en toi qu'en nous, confie-t-il.
-Merci beaucoup Jimin. Je prends mon travail à cœur, alors j'ai fait ce qu'il fallait faire. En tout cas, c'est très gentil de ta part, dis-je, pour le remercier. »
Ce Jimin est séduisant et fort sympathique. Ses lèvres pulpeuses sont attrayantes. Nul doute qu'il séduit facilement, lui aussi. On pourrait presque croire que l'un des critères de recrutement de Taehyung est le physique de ses employés masculins.
VOUS LISEZ
le garde du corps | vkook
Fanfiction"-Pourquoi t'appelle-il Snake ? -Parce que je suis redoutable." En se faisant engager par un mystérieux riche aux multiples facettes, Jungkook ne s'attendait sûrement pas à toutes ces péripéties, et tous ces drames. Aurait-il mieux fait de ne pas po...