Nous tournons en rond face à la porte d'entrée, légèrement apeuré. Ou plutôt terriblement apeuré. Qui peut bien venir nous déranger à cette heure-ci ? Je penche pour Seokjin, et c'est même sûr que c'est lui. Cependant, je ne veux pas lui ouvrir et je pense que Taehyung n'en a pas envie non plus. Alors que les coups retentissent plusieurs fois, et de plus en plus fort, nos regards se croisent et se décroisent, tentant d'y trouver une réponse, une quelconque chose à faire, mais rien n'y fait. Aucun de nous n'a la solution.
Alors, puisque nous n'avons pas réellement le choix, il tourne la clé et ouvre la porte. Je me fis à son expression faciale afin de deviner si c'est réellement celui que l'on déteste plus que tout derrière ce massif de bois. Mais, sa réaction n'est pas celle à laquelle je m'attendais. Sa bouche forme un grand O et ses yeux menacent de sortir de leurs orbes. Je fronce les sourcils et c'est alors que l'expression faciale de cet inconnu me prend aux tripes.
"-Je vais tout vous expliquer les gars, mais avant cela, promettez-moi de ne pas me tuer, fit-il.
-Rentre."
Nous rejoignons la pièce à vivre à trois. Les regards de Taehyung et de moi-même poursuivent leur rituel mais encore une fois, aucun de nous ne comprend quelque chose à ce qui est en train de se passer. Cela semble si irréel, même absurde.
Mes yeux se posent sur la raison de tant d'incompréhension. Ses jambes s'entrechoquent dû à des tremblements, et sa peau est bien plus bronzée qu'auparavant. Tant de questions se bousculent dans ma tête.
"-Qu'est-ce que tu fous là, traître ? dis-je."
Ces dernières paroles sont sorties toutes seules, je n'ai pu les contrôler. Tout me revient en mémoire, le revers de situation, sa trahison de dernière minute, ma chute dans les escaliers, mon flingue pointé en sa direction. Il me faut des explications. Et encore... si elles ne se révèlent pas convaincantes, je ne lui laisserai pas la vie sauve. Dire que je le croyais mort.
"-Un homme à Seokjin m'a tiré dessus après notre altercation. Ce débutant m'a eu dans l'épaule mais il n'est pas venu finir le travail alors j'ai simulé ma mort. Ensuite, la villa s'est vidée et j'ai fini par marcher le plus que je pouvais, pour n'attirer personne dans notre repère. Puis, j'ai appelé les secours, explique Hoseok.
-Et donc ? Qu'est-ce que tu t'imagines ? Que tu vas reprendre du service ? reproche mon conjoint.
-Non... non... Je vous devais des explications, c'est tout. Je n'ai pas été réglo avec vous et je m'en suis rendu compte trop tard."
Je ressens une peur effrayante émanant de lui. Je ne sais ce qu'il a vécu durant notre séparation mais il semble au garde à vous à chaque seconde. Il sursaute souvent et regarde à droite à gauche.
"-Comment nous as-tu retrouvé ? dis-je.
-J'ai galéré. J'ai dû contacter un bon nombre d'hommes à votre service, j'ai même contacté les hôpitaux aux alentours de la villa. C'est là que j'ai su où tu étais. Une infirmière m'a dit qu'un homme mal en point à ton nom était arrivé il y a quelques jours et qu'il avait disparu. Ensuite, j'ai vu vos portraits robots à la télévision. Je n'ai pas cru une seule seconde que Taehyung puisse être en prison, et comme tu avais pris la fuite, j'en ai déduis que vous étiez vivants et bel et bien libres...
-Poursuis.
-Il était évident que vous aviez quitté le pays. Alors, vu que j'avais encore certains numéros de nos clients d'autres pays, je les ai appelés. Je me suis fait passer pour un mec du trafic qui cherchait à rentrer en contact avec le Snake. Je n'ai pas eu du mal pour trouver vos coordonnées. Putain, vous faites pas dans la finesse, vous êtes venus au Mexique, les gars !"
Un faible sourire se lit sur ses lèvres, et je dois bien avouer ressentir un léger pincement au cœur. Il est vrai que sans nous, Hoseok est livré à lui-même. Il n'a nul part où aller, pas de famille ou d'ami sur qui compter. Il n'avait que son travail de garde du corps, qu'il prenait très au sérieux avant qu'on lui arrache son meilleur ami.
"-Sans vous, je suis rien. J'ai bien conscience que je suis culotté de me ramener ici pour vous supplier de me reprendre. Mais s'il vous plaît, offrez-moi cette ultime chance. J'ai besoin de vous... Mon esprit était embrouillé suite à la mort de Jimin... Je vous ai considéré comme responsable alors qu'en fait, le seul fils de pute sur qui on doit se venger, c'est Seokjin. Et je m'engage sincèrement à le faire, si vous me reprenez, avoue-t-il."
Il paraît si exténué et déboussolé. Comme si il nous cherchait depuis des années, bien que cela fasse deux ou trois mois. Je n'ai pas à réfléchir longtemps, je souhaite le reprendre à notre service. J'ai une grande confiance en lui, et cela depuis le début. Même quand il nous a trahi, au fond de moi, je croyais encore en lui. A cause de nous, il a perdu son meilleur ami, alors, je trouve cela tout à fait légitime de lui accorder une seconde chance. J'espère vivement que Taehyung est du même avis.
Je scrute mon ancien collègue et son regard se plante dans le mien. J'y distingue une lueur de reconnaissance et de gratitude. Comme s'il me remerciait de ne pas l'avoir déjà tué. En dépit de notre relation précédente, il est un atout non négligeable car il maîtrise le trafic et nos méthodes sur le bout des doigts.
"-On te reprend, mais tu dois être irréprochable. Je te jure que si il nous arrive quoi que ce soit Hoseok, je te brûle vif. Je rigole pas, lâche mon associé."
Il bondit du canapé, et saute de joie. Comme si on lui annonçait la plus belle chose de sa vie. Or... sa vie était tout sauf fantastique. Puis, il pose à nouveau son regard sur moi, et plus précisément sur ma main. Il constate la bague de fiançailles à mon annulaire et sourit. Une chaleur incomparable prend place dans mon cœur. Je suis heureux d'avoir retrouvé mon meilleur ami.
"-On a des choses à se raconter, dis donc... murmure-t-il."
VOUS LISEZ
le garde du corps | vkook
Fanfiction"-Pourquoi t'appelle-il Snake ? -Parce que je suis redoutable." En se faisant engager par un mystérieux riche aux multiples facettes, Jungkook ne s'attendait sûrement pas à toutes ces péripéties, et tous ces drames. Aurait-il mieux fait de ne pas po...