Après avoir fait mes lacets tel une mère le ferais à son enfant nous sommes enfin partie avec tout ce que nous devions avoir. Je lui ouvre sa portière tel le gentleman que je suis. Elle rentre en souriant et me remerciant. Je lui ferme sa porte et me dépêche d'aller a ma place pour la conduire vers l'endroit que je souhaitais. Je ne veux pas que cela soit trop romantique, je veux juste faire connaissance. On a démarrer trop vite, en passant par la mauvaise case. Cette fille mérites d'être bien traité et non le contraire.
- Ou l'on va ?? Me demande-t-elle avec une voix enfantine.
- Quelque part, un endroit que j'aime beaucoup.
Le silence me répondit. Je tourne rapidement mon visage vers elle pour découvrir sa moue sur son visage. Une moue tellement mignonne. Elle réfléchie à l'endroit mais n'a pas l'air de savoir se qui me va.
- Un endroit secret ou tu aime allez lorsque tu es triste ??
- Non c'est trop romantique de te montré mon endroit secret.
- Hum ta raison.... Un endroit magnifique ??
- Non
- Une fête foraine ??
- Il y en a ??
- Bas oui, tiens une affiche me montre-t-elle du doigts.
- Faut que j'y aille avec les garçons et Méli sache que je ne te dirais rien.
- Pff méchant !!
- Je croyais que c'était moi l'enfant ??
Elle ne dit rien alors que je souris fière de moi. Cette fille est super je vous le dit. Je me gare sur le parking de l'endroit dans lequel je l'en mène. Un endroit qui mes cher oui mais sans plus non plus, c'est pas mon endroit secret car je le partage avec mes amis. Il n'y a pas qu'eux, il y a plein de monde différent mais que j'adore. Nous sortons de voiture. Elle m'interroge du regard avant que je la pousse vers l'endroit. Une de mes chance c'est que le lieu n'est pas marqué en lui même sur le bâtiment. Lorsqu'on y entre c'est très différent de l'extérieur. Lorsque nous rentrons je peux voir sa bouche s'ouvrir. Elle avance seule en regardant partout, imprimant chaque détail avec ces yeux. Elle touche tout ce qu'elle peut. Puis elle se dirige vers ma salle, je l'appel comme ça car il n'y a que principalement moi qui l'utilise. C'est petit, tranquille et me permet de me concentré. Elle me regarde avec des yeux qui pétille.
- C'est bien un studio hein ??
- Oui je me suis dit que c'était un endroit que j'adorais mais pas super personnel non plus, un endroit calme nous permettant de discuter tranquillement et puis de jouer aussi. Tu sais jouer ??
- Oui du piano et de la guitare mes deux instruments préféré !!
- Super bien sa !! On va pouvoir en faire tous les deux !!
Elle me souris en hochant la tête de haut en bas m'indiquant alors une réponse positive augmentant mon sourire. Je m'approche doucement d'elle et lui donne une de mes guitare. Ne le dites à personnes, habituellement je ne prête à personne mais je veux tellement l'entendre jouer. Elle me regarde puis pose son regard sur la guitare. Je lui fait signe de jouer. Elle joue et même très bien. Elle à un bon rythme que je ne tarde pas à noter sur mon cahier sous son sourire. Puis je commence à noter des mots qui lorsqu'il s'assemble forme des paroles. Elle continue jusqu'à ce que la chanson que j'écris soit fini. Elle rejouait certain passage a la guitare lorsque je lui demandais. C'était vraiment calme, silencieux. C'était idéal. Je m'étais assis par terre le dos contre le mur pour écrire. Elle m'avait rejoins en ce m'étant à mes cotés. Puis lorsque j'ai fini je lui ai fait lire pour avoir son avis. Celui-ci était très positif et ma même demander a ce qu'on essaye de la jouer une fois. C'était la première fois mais je dois dire que c'était réussi, bon il y a eu des erreurs mais sinon sa été. Il faut juste que nous la travaillons plus tous les deux et sa pourrais être bon si elle veut bien la faire avec moi bien sur. On reste assis à discuter de tout et de rien.
- Tu aime les animaux ?? Je lui demande.
- C'est un peu compliqué, j'aime beaucoup mais j'ai peur de m'approcher d'eux. Même de certain chien j'en ai peur je sais pas je n'arrive pas à être alaise. J'ai un petit chihuahua a poils long. Elle me sourit.
- Un chihuahua à poils long ?? Comment il s'appel ??
- Oui je te le montre !! Dit -elle tout excité de parler de lui. Elle me montre une photo d'un beau chihuahua. Je te présente Apollon !!
- Il est magnifique
- C'est mon chouchou, toujours la pour moi alors voilà... me sourit elle faiblement.
- Moi j'ai un cavalier king charles spaniel, c'est une femelle.
- J'aime beaucoup c'est chien la aussi et comment elle s'appelle ?
- Rose
- Très jolie !! Bon on fait quoi maintenant ??
- Je connais un très bon bar/café pas loin style irlandais par contre sa ne te dérange pas ??
- Hum pas du tout j'adore l'Irlande j'ai toujours voulu y aller !! Me sourit elle en se levant. Aller pépé on se dépêche je veux voir ce bar !!
- Mamie elle va se calmé d'accord c'est moi le guide alors on va à ma vitesse !!
- Vieux papi mouzo !! Me dit elle en me tirant la langue.
- Je te dit bien des choses mamie !!
On part tous les deux dans un fou rire général avant d'aller rejoindre la voiture. La route se passe en chanson a tut tête. Je me gare et lui ouvre la portière avant qu'elle le fasse. On rentre tous les deux et rien que l'odeur de ce bar m'apaise. C'est le seul lieu type irlandais ou je me sens chez moi. Je peux voir Méli a mes cotés respirer l'air qu'il l'entoure et soupirer de bonheur. Cet endroit n'apaise pas que moi a ce que je peux voir. Je met une main au niveau de ces reins et la dirige vers un coin tranquille tout en faisant signe au barman.
VOUS LISEZ
Une seconde vie, Une seconde chance
FanficJe suis seule. Je suis une âme seule. Je n'est plus de vie. Je ne sais pas ce que je fait ici. On me critique, me rabaisse. Personne ne me soutien. Personne ne m'aide. Ils sont tous contre moi pourtant je n'ai rien fait. Ma famille me déteste. Je n'...