Chapitre 6 (Partie 2)

287 26 14
                                    

Ce matin, je me réveil dans les bras de ma femme. Je repense encore et encore au parole de ce père qui n'est pas foutu de venir voir sa propre fille. Son sang. Je ne comprend toujours pas. J'étais tellement perturbé par sa que je n'est rien écouter de ce que ma femme me disait hier soir. Je lui ai donc tout raconter et elle est aussi surprise que moi. Elle ne comprend pas comment on ne peut pas venir à l'hôpital pour voir sa fille dans le coma. Même pas une fois. C'est inadmissible.

J'arrive à mon bureau. Je dépose mes affaires et regarde mes dossiers. Puis je vois un sac en papier. Je le prend et découvre que c'est le téléphone de la jeune fille. Je vais peut être trouvé quelqu'un à appeler pour qu'il puisse venir la voir. Je regarde donc son téléphone et remercie dieu sur le fait qu'elle n'a pas mis de mot de passe et qu'il n'était pas éteint. Je vais dans ces message et je remarque qu'elle ne parle qu'a cinq personnes. Je décide de prendre le premier qui est: Niall<3. J'appel.

- Allô ?? Dit une voix grave remplis de sanglots.

- Hum, bonjour monsieur, je suis le Docteur François de l'hôpital Guillard. Je vous appel concernant une de nos patiente.

- Oh, euh oui. Qui est ce ?? Renifle.

- C'est pour Mélissandre Chauvin. Vous la connaissez ?

- Pleure. O-oui, je la connais........Elle va b-bien ?? Elle est toujours dans le coma ??

- Elle est toujours dans le coma. J'ai appeler son père hier mais il m'a dit qu'il ne viendrais pas la voir alors je me demandais si vous pouviez venir ??

- J'aurais tel-tellement aimé pouvoir ve-venir........M-mais c'est pas possible.....Pas que je ne veu-veuille pas m-mais mon patron m-me la in-interdit......Pleure un peu plus.

- Je suis désolé pour vous monsieur. Pardonner moi.

- Prenez soin d'elle s'il vous plais et tenez moi au courant je vous en pris ?!

- Bien sur il n'y a pas de problème pour cela. Au revoir monsieur.

- Merci et au revoir.

Je raccroche. Cette personne était très triste vue ce que je viens d'entendre. J'aimerais pensé qu'il voudrais vraiment venir la voir mais que pour lui c'est impossible. Son patron est vraiment un sadique pour l'empêcher d'aller voir cette jeune fille.

Je vais voir mes patient et leur parle un peu. Je suis convoqué deux fois pour des urgences. Accident de la route et tentative de suicide. Voir les personnes souffrir me fait mal et c'est pour sa que je fait ce métier.  Pour les empêche d'avoir mal et de recommencer certaine de leur bêtises.

Je vais ensuite dans la chambre de Mélissandre. Elle a l'air toujours aussi paisible. Tout est correct chez elle. Aucun problème particulier. Hier j'ai vraiment cru que nous allions la perdre. Son coeur c'est arrêter de battre auprès être revenu de l'opération. Elle a le bras gauche dans le plâtre. Énormément de bleu et deux côtes cassée. Je m'approche du lit pour m'assoir à ces côtés.

♤PDV Mélissandre ♤

Je sens que le lis s'affaisse. Je suppose donc que quelqu'un est à mes côtés. Je me demande bien qui sa peut être car mes parents ne viendrais pas sa c'est sur.

- Bonjour Mélissandre. Je suis le docteur François. C'était moi qui me suis occupé de toi. Tu es pour le moment dans le coma avec le bras gauche dans le plâtre et deux côtes cassée. Je ne sais pas si tu m'entend mais j'ai toujours conseillé la famille de parler avec la personne ce trouvant dans le coma. Bref, je voulais que tu sache que je suis désolé que tu es des parent comme sa. Hier j'ai appelé ton père et il m'a dit qu'il ne viendrait pas mais sa je suppose que tu le savais. J'ai décider de récupéré ton portable. D'ailleurs merci de ne pas avoir mis de code et de l'avoir laisser allumé. J'ai appelé un certain Niall et j'ai discuter avec lui. Il a beaucoup pleuré. Il m'a dit qu'il aurait aimer pouvoir venir te voir mais que son patron l'en empêchait. Je suppose qu'il a du le savoir par un intermédiaire. Bref, je sais qu'il tiens beaucoup à toi sa c'est tout de suite entendu. Je m'occuperai de toi et lui donnerais de tes nouvelles. Bon je te laisse. Réveillé toi vite.

Je n'arrive pas à croire. Même si j'étais sur qu'ils ne viendraient pas sa fait tout de même mal. Je suis leur fille. Leur sang. Leur chair. Merde quoi !! Je suis leur enfant. Comment on peut faire sa ?? Je suis dégoûté. Dégoûté aussi sur le fait que Niall et les garçons ne puisse pas venir. Quoique non finalement car il m'aurait vue dans un sacré état tout de même. Mais j'aurais aimé que Niall soit là, à mes coté. J'aime pas les hôpitaux. Car grave à eux je suis né en bonne santé et je vais vivre super longtemps.

Je me repasse la scène dans tous les sens du terme. Il y a un truc qui cloche. Je revois cette voiture que me foncé déçus. J'ai l'impression de la connaître. C'est une Peugeot 308 SW. Elle est de couleur gris bizarre. C'est la même que ma mère. Si je pouvais me souvenir du visage de cette personne ce serais vraiment bien. Mais je n'arrive pas à me souvenir. Je ne sais même pas si c'était une femme ou un homme. En tout cas même en faisant attention, on a toujours un accident. J'aimerais savoir comment on se réveille. J'ai déjà essayer mais j'arrive pas. J'arrive pas à bouger ni ouvrir les yeux. Je n'arrive à rien. Je voudrais tellement continuer les discussions que j'avais avec les garçons. D'écouter leurs blagues et ce qu'ils ont fait durant leur journée. D'écouter leurs chansons. D'entendre de nouveau leur voix.

- Bien, tout à l'heure j'ai vue quelques réaction quand je lui parlais alors je me suis dit que si vous lui parler, même par téléphone sa lui fera plaisir.

- Merci beaucoup doc !!

Une seconde vie, Une seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant