Je vois la vie en rouge

2.3K 216 130
                                    

~ Lundi matin ~

[Dans la peau de Chanyeol]

J'arrivais au lycée, plutôt confiant malgré ma nouvelle coupe sur laquelle je m'attendais à recevoir des réflexions.

Nan en fait j'étais pas confiant du tout, j'avais peur de la réaction des autres, et en partie de celle de Baekhyun. Il allait sûrement me trouver idiot d'avoir fait ça...

Surtout qu'au départ c'était quand même lui qui m'avait donné l'idée !

Je me dirigeais donc vers mon groupe d'ami, constitué de Jongin, Sehun, Chen et Luhan. Jongin leva la tête et le sourire qui jusque là était présent sur ses lèvres s'effaça en l'espace d'une demie seconde.

"Ch-Chanyeol... tes cheveux !!", s'écria-t-il en pointant du doigt mes dits cheveux décolorés depuis peu.

Tous les autres levèrent la tête. Et leurs expression passèrent toutes de joyeuses à choquées. Enfin sauf Sehun, lui il change jamais d'expression... Ouais bref.

Le premier à réagir fut Chen.

"C'est trop stylééé, perso j'aime trop !

- C'est original.", ajouta Sehun, blasé, avant de rediriger ses yeux vers son portable.

Luhan sourit, signe qu'il aimait bien. Il n'avait jamais vraiment été très doué pour les mots, cet enfant. Faut pas lui en vouloir, il est timide, c'est tout.

Jongin, quant à lui, était toujours pétrifié.

"C'est si choquant que ça ?, demandais-je en riant.

- Oui !! T'as laissé tombé ton brun naturel auquel tu tenais tant pour du... du... DU ROUGE ?! Y'a quatre mois, à la rentrée, je t'aurais proposé tu m'aurais envoyé balader en disant "t'es fou toi, jamais je me teindrai les cheveux !", et maintenant tu le fais, en rouge bordeaux en plus !

- C'est ce qu'il s'est passé Jongin, riais-je. Tu m'as proposé et finalement tu es allé chez le coiffeur tout seul, et tu es revenu avec un blond platine sur la tête. D'ailleurs il ne t'allait pas trop, tu as bien fait de faire brun récemment !

- Euh... merci ?, il rit. Mais qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ?"

Je réfléchis un instant. Je n'allais quand même pas lui dire que c'était Baekhyun qui m'avait donné envie de me teindre les cheveux...

"Rien, j'ai juste réfléchit et en voyant des personnes qui s'étaient décoloré les cheveux, ça m'a donné envie."

Jongin ne parût pas convaincu mais sourit.

"Je vois... Sinon, euh, Chan... Faut que je te parle d'un truc."

Il avait changé d'expression en un instant, ses yeux rieurs étaient devenus sérieux, son sourire s'était effacé. Il avait toujours le don de m'épater quand il faisait ça, je n'avais jamais réussi pour ma part... Je ne le comprenais tout simplement pas !

[Dans la peau de Jongin]

Je m'étais décidé à lui dire pour Kyungsoo et moi. Sehun était bien avec Luhan, lui, les deux ne se cachaient pas le moins du monde et ça n'avait pas l'air de déranger Chanyeol. J'en avais marre de me cacher, et j'en avais marre de mentir à mon meilleur ami sur mon orientation, alors zut.

"Je t'écoute ?"

J'hésitais un peu.

"Ne réfléchis pas, lance-toi !", pensais-je.

"Je sors avec quelqu'un."

Silence. Gros silence, même. Même Sehun avait levé la tête de son cher portable adoré et Luhan et Chen qui parlaient - Luhan qui parle, c'est possible ça ? - me fixaient avec des yeux ronds.

I didn't Mean to Hurt You [ChanBaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant