Tout est bien qui commence mal

837 90 51
                                    

[Dans la peau de Chanyeol]

J'ouvre les yeux. Du blanc, partout. Je cligne plusieurs fois des yeux, aveuglé par la luminosité de la pièce. J'entends des petits bips réguliers, lointains. Une porte qui s'ouvre, puis une voix masculine, lointaines elles aussi.

"Madame Park, votre fils se réveille."

Une chaise qui racle sur le sol, des bruits de pas précipités, des talons précisément. Puis une pression au niveau de ma taille, ma mère s'étant assise sur le lit dans lequel j'étais.

"M-maman...?

- Chanyeol, Dieu merci tu vas bien ! Baekhyun !

- Baekhyun...?", demandais-je. 

Ma voix était rauque et presque inaudible. J'essayais alors de bouger la tête mais une énorme douleur me traversa le cou et les épaules, comme si tous mes muscles se déchiraient d'un coup. J'ouvris la bouche pour crier mais aucun son ne sortit, ma voix resta bloquée dans ma gorge. 

"Chanyeol, tu m'entends ?", demanda une voix masculine que je ne connaissais pas. 

Je me raclais la gorge et répondis : 

"Oui... Où est-ce je suis...? 

- Tu es à l'hôpital. Je suis le docteur Min, tu es resté inconscient presque quatre heures." 

Quatre heures ? Qu'est-ce que...

"Tu as glissé dans les escaliers et ta tête a heurté une des marches dans ta chute. Heureusement pour toi tu n'as pas trop de séquelles, ton poignet est cassé car tu es tombé dessus et il n'a pas pu supporter le poids, et un bon gros torticolis. Tu vas devoir porter un plâtre, qu'on t'a déjà mis, et une minerve. 

- Mon poignet ? 

- Oui, ton poignet gauche." 

Oh le flip, je suis droitier. J'allais encore pouvoir... écrire. Oui, écrire.

"Pour ton cou, tu dois rester immobile le plus possible et bien porter la minerve en journée, même quand ton corps est immobile. 

- D'accord... 

- Je vais te laisser avec ton entourage. Tu peux sortir dès que tu t'en sens capable. 

- Merci beaucoup docteur !, s'exclama ma mère. 

- Merci..", dis-je également.

Sur ce, le docteur nous sourit et quitta la pièce. 

"Tu nous as fait peur..., souffla ma mère avec un sourire triste. Ils devraient mettre un ascenseur dans ce bâtiment !" 

Je souris - aïe - et sentis une main se glisser dans la mienne. Ma mère étant en face de moi, j'en déduit que c'était Baekhyun et serrais sa main dans la mienne. 

"Je peux sortir maintenant ?", demandais-je.

Ma mère échangea un coup d'œil inquiet avec Baekhyun. 

"Tu t'en sens capable ? 

- Je pense, oui... 

- Ne vas pas te faire mal hein ?

- T'inquiète m'man." 

J'essayais de me redresser, réussis au bout de quelques secondes - avec l'aide de Baekhyun et de ma mère - et je fus vite remis sur pieds. 

~ Quelques heures plus tard

"Ooh la la la, mais comment t'as fait ?!" 

Jongin et Kyungsoo venaient de nous rejoindre Baekhyun et moi, chez moi.

"Je t'ai dit par message Jongin, j'ai glissé dans les escaliers en partant de chez Baekhyun. 

I didn't Mean to Hurt You [ChanBaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant