[Dans la peau de Baekhyun]
Je n'avais rien compris de la conversation entre Chanyeol et le prof, seulement les derniers mots que l'enseignant avait dits plus fort :
"File maintenant, je dois parler à ton ancien ami."
Il avait bien insisté sur le mot "ami". Chanyeol sorti de la pièce en se cognant à une table, m'arrachant un petit sourire triste malgré moi.
"Baekhyun ?"
Mon sourire déjà à peine visible s'effaça et je me levais pour me diriger vers le bureau de l'enfer.
"Oui ?
- Est-ce que tu veux changer de classe ?"
Je le regardais sans comprendre, surpris. Moi qui m'attendais à me faire virer...
"Je vous demande pardon ?
- Je te demande si tu veux aller dans une autre classe dans laquelle personne ne saura que tu es homosexuel.
- Je ne comprends pas...
- Ne pense pas que je vais te gronder ou te faire virer du lycée. Ils ne l'ont pas fait pour moi, je ne vois pas pourquoi ils le feraient pour toi, surtout s'ils ne le savent pas.
- Comment ça ? Qui ça ils ?
- Les enseignants et le principal ! J'ai plutôt bien réussi jusqu'à maintenant.
- Mais vous êtes...?
- Gay oui. Enfin lesbienne du coup, au départ.
- ?!
- Et oui, je suis transsexuel haha !", rit-il.
J'étais ébahi. Monsieur, enfin madame, enfin monsieur Cha HaKyeon, mon professeur de mathématiques était transsexuel ?!
"Voilà, je suppose que tu es choqué... Mais bon, personne ne m'a accepté en tant que lesbienne, et puis je me suis toujours senti garçon manqué. Donc aujourd'hui je suis quelqu'un d'à-peu-près normal. Enfin, on n'est pas là pour parler de ça. Je répète : veux-tu changer de classe ?
- Hum, euh, je, non.
- Non ?
- Non, je ne veux pas changer de classe. J'assume pleinement mon orientation sexuelle, tant pis si l'on me voit comme un fou. Je ne comprends simplement pas pourquoi il s'est retourné contre moi comme ça, surtout aussi méchamment...
- Tu n'as pas une idée ? Il ne se serait pas passé quelque chose entre vous ?
- Comment ça ?, je me sentis rougir.
- Vous étiez plutôt proches, je veux dire... Et puis, Chanyeol n'est pas tellement hétéro non plus.
- Comment ?!
- Je le sais c'est tout. Vous vous êtes disputés ?
- Non...
- Mais tu lui as fait de la peine ?
- Je sais pas... Sûrement,pour qu'il soit comme ça.
- Tu sais mais tu n'as pas envie d'en parler n'est-ce pas ?
- En fait j'ai... J'ai une idée mais je suis pas sûr que ce soit ça.
- Quelle est ton idée ? Je ne t'oblige pas à me parler, mais sache que je suis à l'écoute si tu as besoin de quoi que ce soit."
Je restais silencieux. Je n'allais quand même pas déballer ma vie à mon prof de maths ! Ou si...?
"Tu ne veux pas en parler, je vois. Je respecte totalement ton choix, mais si tu as besoin de parler, tu sais à quelle porte frapper.
VOUS LISEZ
I didn't Mean to Hurt You [ChanBaek]
Fiksi PenggemarBaekhyun a changé de ville avec sa mère suite à des problèmes financiers. Il se retrouve à travailler chez les Park, une riche famille dont le fils n'est autre que Chanyeol, le garçon le plus populaire du lycée. Chanyeol décide de faire de Baekhyun...