Nos pères sont tous les deux des connards

1.8K 201 152
                                    

[Dans la peau de Baekhyun]

Malgré tous mes efforts pour marcher normalement, rien à faire. Je boitais comme un toutou qui a mal à la patte. Aussi, un seul faux mouvement suffisait à me faire mal à l'épaule ou aux côtes. Connard de Taehyung...

Je n'avais pas vu ma mère depuis l'incident, et je voulais à tout prix éviter qu'elle me voit comme ça. Car en dehors de la gestuelle, j'avais une petite entaille au niveau de la pommette gauche et la lèvre inférieure ouverte. J'avais bien heureusement évité le cocard, par "chance" si l'on peut dire. Bref.

Je descendais du bus et marchais en direction de chez Chanyeol. Sur le chemin, je reconnu un blond aux lèvres pulpeuses, un grain de beauté sous l'œil gauche : Daehyun.

"Hé, Baekhyun !, il vint vers moi avec un sourire radieux. Ça va mieux ?

- Un peu, oui... Encore merci beaucoup, je ne te remercierai jamais assez je crois !

- Pas de soucis, je suis là si tu as besoin ! Ça tombe bien qu'on se croise, je me suis rendu compte qu'on était même pas resté en contact... Enfin, ça ne te dérange pas que je te demande ça ?

- Oh, non non pas du tout ! Euh, tu... Bah tu veux mon numéro ou..?

- Oui !

- Bah tiens, donne ton portable je vais te le noter."

J'enregistrais alors mon numéro dans ses contacts et lui rendais son téléphone en souriant.

"Merci !

- Pas de soucis !"

Je regardais l'heure : 17:59.

"Par contre Daehyun je suis un peu pressé... On se parle plus tard ?

- Oui oui, désolé vas y !

- À bientôt !

- Salut, passe quand tu veux !"

Je repris ma marche rapide d'handicapé - oui parce que je ne pouvais même pas courir... Et arrivais devant le portail de chez Chanyeol à 18:01. Je n'eus pas besoin de sonner qu'il s'ouvrit, et j'entrais dans la cuisine de bonne humeur.

"Bonjour !"

Chanyeol se retourna vers moi, un peu étonné.

"Ça va mieux qu'hier on dirait ! Tes problèmes sont réglés, alors ?

- Pas du tout, haha ! C'est même limite pire ! En plus j'ai l'air d'un handicapé, mais bon je suis juste content ! J'ai pas le droit ?"

Chanyeol me sourit de son sourire qui me faisait littéralement craquer.

"Si, au contraire ! Je préfère le Baekhyun heureux au Baekhyun triste."

Je souris à mon tour. Chanyeol fronça alors légèrement les sourcils et s'approcha de moi.

"Qu'est ce qu'il y a ?, demandais-je soudainement inquiet.

- Tu es blessé... Ici, dit-il en pointant le haut de ma joue du doigt.

- Oui, c'est à cause d'hier..."

Il porta sa main à ma joue et caressa la petite plaie à l'aide de son pouce. Je n'eus pas le temps de réagir qu'il posa l'index de sa main libre sur ma lèvre inférieure... Me faisant énormément rougir à l'occasion.

"Là aussi. Qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu aies ça et que tu sois mal en point comme ça ?

- Euhm... Quelqu'un m'a frappé."

Chanyeol ouvrit des yeux immenses mais ne retira pas pour autant ses mains se mon visage.

"Qui a osé frapper ma princesse Baekkie ? Dis moi qui est ce connard que j'aille lui péter la gueule !"

Je souris, amusé par la réaction du géant.

"Putain il t'a bien abîmé en plus ce fils de pute !!"

Il regardait à présent mes lèvres avec inquiétude et caressait l'endroit où j'avais été frappé avec son index, qui n'avait pas bougé depuis tout à l'heure. Les rougeurs disparues depuis peu revinrent à la charge, à mon plus grand désespoir.

"Chan..., dis-je en posant ma main sur son poignet, lui faisant retirer sa main de mon visage. Premièrement, sa mère n'a rien fait et pute est un métier tout à fait respectable. Ensuite, ça sert à rien d'aller le voir. Je pense que j'ai assez de preuves pour porter plainte."

En disant cela, je soulevait légèrement mon t-shirt et montrais mes côtes à Chanyeol qui ouvrit grand la bouche.

"Mais il est complètement taré !! Regardes le nombre d'hématomes et de blessures que tu as ! Je te jure que j'ai vraiment envie de péter la gueule à ce connard.

- De toutes façons, tu ne le connais pas.

- Dis moi au moins qui c'est !"

Je soupirais bruyamment.

"Baek. Promis, si tu ne veux pas j'irai pas. Mais dis moi.

- Il s'appelle Kim Taehyung.

- Ah, en effet je ne le connais pas... Il est dans le lycée ?"

Je restais silencieux un moment et encrais mon regard dans celui de Chanyeol.

"Kim Taehyung, ou autrement dit, mon père."

Chanyeol resta totalement sans voix, incapable de réagir.

"Ce connard s'est servi de ma mère et l'a quittée du jour au lendemain... J'avais six ans, donc j'ai pas su quoi faire quand il est revenu. Et hier je l'ai juste croisé au mauvais moment, et il m'a bien rappelé que je n'étais pas voulu, que c'était une erreur. D'ailleurs je ne comprends pas comment ça se fait qu'il soit là, il était censé être à Séoul... Mais bon, après tout ce qu'il nous a fait, je pense qu'il mérite un petit séjour en prison."

Le géant m'écoutait sans rien dire.

"Enfin bref, je veux pas te saouler avec ça, donc je vais faire le ménage hein !

- Non, tu ne me saoule pas ! Je veux dire... Je sais ce que ça fait, moi aussi.

- Hein ? Comment ça ?, demandais-je, pris au dépourvu.

- Ma mère travaillait en tant que serveuse dans un restaurant. Mon, euh... Père, était son patron. Je ne sais pas si tu sais, mais la cuisine est considérée comme un métier d'hommes. Elle était la seule femme, et lui était un gros porc qui lui foutait une main ou qui tentait quelque chose avec elle dès qu'il l'a voyait. Puis un jour, elle a eu le malheur de lui dire ce qu'elle pensait, en public. Il lui a juré qu'il se vengerai et un jour où elle est partie se laver les mains aux toilettes, il l'a coincée, et il... Il a abusé d'elle.

- Oh, je suis désolé Chanyeol..."

Il me sourit d'un air peiné.

"T'as pas à l'être, ça nous fait un point en commun... Certes, pas hyper heureux mais bon.

- Nos pères sont tous les deux des connards.

- Oui, et on était tout les deux non voulus.

- Ouais... Ça fait deux alors.

- Deux ?, demanda Chanyeol.

- Points communs.

- Ah, oui."

Silence.

"Mais, en fait... Il s'appelait comment, ton père ?", demandais-je timidement.

Chanyeol me regarda avec le même sourire triste que tout à l'heure.

"Jimin. Park Jimin."

I didn't Mean to Hurt You [ChanBaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant