[Dans la peau de Lisa]
"Donc Madame Park, vous dites que cet homme est innocent ?
- Dans un certain sens oui ! Il a oublié de vous dire les choses telles qu'elles étaient apparement."
J'avais enfin réussi à obtenir une entrevue avec un policier sur l'affaire de Taehyung, j'étais donc en interrogatoire.
"Je ne vous suis pas..., dit le policier, perdu.
- Sans indiscrétions, que vous a-t-il dit en se dénonçant ?
- Vous inversez les rôles !, il éclata de rire. Voyez vous même."
Il tourna l'écran de son ordinateur vers moi et une vidéo se lança. On voyait Taehyung, la tête baissée à se triturer les doigts.
« Racontez tout depuis le début, Monsieur Kim.
- Eh bien... Euhm, Lisa et moi nous nous sommes rencontrés au lycée. J'étais fou amoureux d'elle mais mes potes se foutaient de moi parce que - il mima des guillemets avec les doigts - c'était pas la plus populaire du lycée. Mais c'est justement ce qui m'attirait, elle était tout le temps le nez dans un livre ou le regard dans le vide avec son casque sur la tête. »
Il m'arracha un sourire. Il avait parfaitement raison, j'étais toujours seule, et dans ma bulle !
« Finalement on est sortis ensemble, ça a duré et puis elle est tombée enceinte de moi. Et à partir de là, tout a dérapé. J'ai complètement pété les plombs, j'ai flippé total et je suis parti. J'avais peur, je, j'étais pas prêt à être père, mais j'ai fini par revenir par amour pour essayer de me racheter. Elle m'a envoyé paître la première fois, puis a accepté mes excuses la deuxième. »
Il marqua un temps.
« Baekhyun était un petit garçon adorable. Mais plus ça allait, plus je me sentait étranger à ces deux personnes, et quand je voyais Lisa j'avais des envies de violence... Et puis, c'est parti en vrille, j'ai commencé à la frapper, à être violent verbalement avec elle et Baekhyun. Et il y a peut-être quelques mois, j'ai croisé Baekhyun dans la rue, et tout ce que j'ai trouvé à faire c'est le tabasser pour évacuer toute la colère que j'avais accumulée toutes ces années. Il était incapable de se relever... »
Il avait la tête baissée et pourtant on voyait nettement briller ses yeux qui se retenaient de laisser leurs larmes couler.
« Avez vous commis tout ces actes sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants ? », demanda la voix du policier.
Taehyung eut quelques secondes de latence et... secoua la tête de droite à gauche ?
« J'ai fait tout ça parfaitement consciemment. »
"Quoi ?!"
Il releva la tête, des cheveux devant ses yeux qui n'avaient pas pu retenir l'eau salée plus longtemps et un sourire triste virant au rictus sur les lèvres.
« Merci, Monsieur Kim. »
La vidéo s'arrêta, je regardais l'homme en face de moi, tremblante.
"Qu'y-a-t-il, Madame Park ?
- Il ment ! Il vous a menti ! Il était ivre chaque fois qu'il faisait ces choses ! Avant de se livrer il est venu s'excuser à Baekhyun et moi, il nous a dit qu'il était tombé dans l'alcool en apprenant que j'étais enceinte et qu'il avait réussi à s'y arracher !! J'ai pu le constater moi même, chaque fois qu'il rentrait il puait, transpirait l'alcool, une voire deux bouteilles dans les mains !! Il vous ment !"
VOUS LISEZ
I didn't Mean to Hurt You [ChanBaek]
FanfictionBaekhyun a changé de ville avec sa mère suite à des problèmes financiers. Il se retrouve à travailler chez les Park, une riche famille dont le fils n'est autre que Chanyeol, le garçon le plus populaire du lycée. Chanyeol décide de faire de Baekhyun...