Tout est mal qui continue bien

892 88 122
                                    

[Dans la peau de Baekhyun]

~ Ellipse de deux jours ~

J'étais en train de lire dans le salon quand la sonnette retentit. Aaah je déteste qu'on me stoppe dans ma lecture !!

"Laisses j'y vais.", me dit ma mère.

Oh maman je t'aime. Elle sort de la cuisine avec son verre de jus de pomme et me sourit. Je lui rends son sourire et me replonge dans ma lecture.

Mais à peine deux secondes après qu'elle ai ouvert la porte, j'entends un bruit de verre brisé et relève la tête.

"Maman ? Ça va ??

- O-oui ! Oui ne t'en fais pas, j'ai juste fait tomber mon verre, quelle maladroite haha !"

Sa voix n'était pas assurée.

Je me levais pour aller chercher le balais et voir ce qui se passait.

"Reste où tu es, je vais nettoyer moi même !

- Qu'est ce qu'il se passe ?"

J'arrivais dans l'entrée et vis un homme dans l'encadrement de la porte.

Vous avez deviné ?

Lui-même : Kim Taehyung.

"Baekhyun, vas dans ta chambre.

- Non ! Non s'il te plaît..., dit Taehyung.

- T'es venu pour le tabasser de nouveau ?! Qu'est-ce que tu veux à la fin ?! Tu t'arrêteras jamais ! Tu nous pourris la vie ! T'as déjà ruiné la mienne, t'en prends pas à celle de mon fils, parce qu'ils ont peut-être pas pris la plainte au commissariat, mais je te jure que je continuerai d'en poser jusqu'à ce que tu finisses arrêté et que tu passes le restant de tes minables petits jours en prison !!

- Lisa..."

Sa voix s'était brisée, elle s'était mise à pleurer.

"Je viens m'excuser."

Ma mère releva la tête, une expression de haine malgré les larmes ruisselant sur ses joues.

"Tu te fous de moi ?!

- Les flics m'attendent en bas, je me suis dénoncé pour coups et blessures ainsi que pour violences conjugales, et j'ai demandé à venir vous voir avant d'être arrêté et mis en garde à vue."

Ma mère alla à la fenêtre, regarda par la vitre et tourna les yeux vers moi, pâle.

"Il dit vrai..., chuchota-t-elle.

- Je suis désolé de t'avoir causé tant de soucis. Quand tu m'as annoncé que tu étais enceinte j'ai paniqué, je ne savais pas quoi faire. Je t'aimais sincèrement, et contrairement à ce que je t'ai dit tu étais loin d'être un plan cul. J'ai-

- Baekhyun, dans ta chambre.

- Non ! Je veux qu'il entende aussi... Tu veux bien rester ?", me demanda-t-il.

Je hochais lentement la tête. Je n'arrivais pas à croire à ce qui se passait. Ma mère, elle, ne disait rien.

"Euhm, je disais, euh... je sais que j'ai complètement merdé, le fait de tomber dans l'alcool ne m'a pas aidé comme je le pensais. J'étais jeune, à ce moment je croyais que ça m'aiderait à tenir le coup de pas savoir comment élever un enfant, mais ça a juste servi à être violent et à m'éloigner de vous. J'en suis sorti récemment, peu après t'avoir blessé, Baekhyun. Je me suis détaché de ça, et je ne retomberai jamais dedans..."

Je regardais mes pieds, gêné. Ma mère était adossée contre le mur, à côté de la fenêtre.

"Ça m'a transpercé le cœur de partir loin de vous deux, et même si ça peut paraître très difficile à croire, je n'ai jamais cessé de t'aimer depuis tout ce temps, Lisa. Je n'ai jamais osé venir vous voir, c'est un ami qui m'a poussé, et je suis heureux qu'il m'ait donné le courage d'enfin venir."

I didn't Mean to Hurt You [ChanBaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant