[Dans la peau de Baekhyun]
Lorsque je vis ma mère se jetter sur celle de Chanyeol, j'avoue que je fus pris de cours.
"On est censés faire quoi là ?, demandais-je en me glissant à côté de lui.
- Euh..."
Son air outré me fit sourire. Nos mères se séparèrent et j'eus la forte impression de voir deux gamines de 17 ans se retrouver après les grandes vacances.
"AHHH MAIS QU'EST CE QUE TU FAIS LÀ ?!, commença ma mère.
- MAIS TOI QU'EST CE QUE TU FAIS LÀ ?!
- TU M'AS JAMAIS RAPPELÉE !!
- MON TÉLÉPHONE EST TOMBÉ DANS L'EAU JE L'AI JAMAIS RÉCUPÉRÉ !!
- TOUTES CES ANNÉES SANS NOUVELLES !! T'AURAIS PU APPRENDRE MON NUMÉRO PAR CŒUR !
- TU CONNAISSAIS PAS LE MIEN EH ! JE CROYAIS QUE T'ÉTAIS REPARTIE EN THAÏLANDE MOI !!"
Elles (c)riaient de bon cœur et avaient presque les larmes aux yeux.
"C'est quoi ce bordel...?", murmura Chanyeol en riant à côté de moi.
Je ris également et décidais d'intervenir.
"Il se passe quoi là, c'est câlin collectif ? On peut avoir des explications ?"
Elles se regardèrent, nous regardèrent et...
"CÂLIN COLLECTIIIIIIIIIIF !!!!!"
Elles se jetèrent sur nous et en quelques secondes - sans que je n'ai rien compris - je me retrouvais coincé entre ma mère et Chanyeol, face à lui forcément. Il me regarda mi surpris mi gêné et je ne pus me retenir de rire. Il était trop mignon quand il faisait cette tête.
"Maman, peut être fais les rentrer non...?
- Oh, bien sûr ! Excusez moi j'en oublie les bonnes manières ! Entrez, faites comme chez vous !!"
Elles nous libérèrent et nous rentrâmes tous chez moi.
"Baekhyun, tu aurais pu me dire que tu travaillais chez Chaeyoung !
- J'étais censé savoir que vous étiez les meilleures amies du monde ?, riais-je.
- On s'est retrouvées grâce à nos fils, si c'est pas beau ça, rit Chaeyoung, les larmes aux yeux. Aucun rapport Chanyeol, tu as fini ta chanson ?"
À l'intention de ma mère :
"Chanyeol écrit souvent des paroles de chansons, et il en a mis une en musique récemment.
- Oh ouii, Baekhyun fait ça aussi !, renchérit-elle.
- Je l'ai fait une fois m'man... Et puis c'était pas mes paroles.
- Enfin c'est quand même toi qui a fait la musique !"
Je regardais Chanyeol et il me sourit. C'était quand même pas mes paroles...
"Bon alors ? Elle est finie cette chanson ?
- Non."
À cette réponse j'eus l'impression qu'il mentait. Mais sa mère n'eu l'air de se douter de rien.
"Rohh...
- Et nous, on a envie d'entendre vos explications !", intervins-je.
Nos mères se mirent à rire et Chaeyoung pris la parole.
"On était meilleures amies au lycée et ta maman était censée repartir en Thaïlande à la fin de sa terminale., expliqua-t-elle.
- Meilleures amies..?, demandais-je. Mais... Excusez moi hein, mais vous n'avez pas du tout le même âge !
VOUS LISEZ
I didn't Mean to Hurt You [ChanBaek]
FanficBaekhyun a changé de ville avec sa mère suite à des problèmes financiers. Il se retrouve à travailler chez les Park, une riche famille dont le fils n'est autre que Chanyeol, le garçon le plus populaire du lycée. Chanyeol décide de faire de Baekhyun...