Samedi 5 Août 2017
19:42
PDV Omniscient
Dans un appartement du quartier de Samcheongdong, un jeune homme avait invité son meilleur ami à passer le week-end chez lui, histoire de noyer son chagrin sans être seul.
- Bon Chan, tu compte me dire qu'est ce qui te tracasse à ce point ?
- Baek, je me suis pris un râteau. Soupira-t-il. Un bon gros râteau.
Le fameux Baek se tourna vers son ami et le fixa longuement.
- C'était vraiment pas un râteau comme les autres alors.
- Non, pas du tout. Il se redresse dans son canapé. J'étais déjà préparé à m'en prendre un mais...
- Mais quoi ? Chanyeol finit ta phrase tu m'inquiète là.
- Mais il m'a berné et j'ai fini par me prendre un râteau monumental.
- Déjà t'a dis il, donc forcément que c'est un mec... T'a dû lui faire peur Chan.
- Tu veux que je lui fasse peur comment Baekhyun ? Il m'a donné rendez-vous et il est jamais venu. Il soupire. Et je suis pas un pauvre inconnu pour lui.
Baekhyun se redresse sur le canapé et se tourne complètement vers son meilleur ami Chanyeol.
- Chanyeol crache le morceau, j'ai l'impression que c'est quelqu'un que je connais mais tu veux pas l'avouer... Il lui attrape le visage et le tourne en l'approchant du sien. Dis moi précisément qui c'est ou je t'embrasse.
Chanyeol écarquille les yeux alors que Baekhyun garde son sérieux du mieux qu'il peut, se contenant pour perpétuer sa menace.
- Toi et tes menaces à deux balles, dit Chanyeol en retirant la main de son ami et en tournant de nouveau la tête. C'est Jimin.
Il hésite pendant un long moment à regarder à nouveau vers Baek et quand il le fait enfin, il constate que celui-ci le fixe attentivement.
- Jimin comme Park Jimin, ton ex préféré ? Un sourire presque pervers s'affiche sur ses lèvres alors que Chanyeol le frappe à l'épaule. T'es pas sérieux là ?
- Si, mais j'aurais dû m'en douter maintenant qu'il est casé. Il roule des yeux alors que Baekhyun est étonné.
- Tiens donc, il a fini par se retrouver un autre trou à se taper. Baekhyun se met à rire. Je suis fier de lui dis donc.
Baekhyun continue à rire quand le sérieux considérable de Chanyeol le frappe de plein fouet. Il comprend alors que quelque chose cloche.
- Chan, tu m'a fais venir pour noyer ton chagrin, c'est bien ça ? Il plisse les yeux. Et seulement pour ça ?
- Je pensais que tu serais ravi d'avoir l'identité de son bouche-trou, il ricane, son bouche-trou dans tous les sens du terme puisqu'ils vivent ensembles. Chanyeol roule des yeux.
- Vas-y crache le morceau, s'excite Baekhyun. Je suis sûr que je vais rire et te remonter le moral.
- Même si Jimin est en couple avec ton ex préféré ? Chanyeol arque un sourcil.
- Tu...
- Oui oui, je parle bien de Taehyung. Un sourire naît sur le visage de Chanyeol alors que celui de Baekhyun se fige. J'adore tes réactions à chaque fois qu'on parle de lui.
Baekhyun se laisse glisser par terre, remonte ses genoux contre son torse et les entoure de ses bras tout en se balançant.
- C'est lui qui m'a volé mon Taetae. Chuchote-t-il.
Chanyeol, voyant que la situation est plus critique que prévue, se laisse lui aussi glisser pour rejoindre Baekhyun à même le sol.
- Baek, ça va aller, je t'en prie calme toi. Fait Chanyeol avec un sérieux d'exception. Je t'assure qu'il ne te l'a pas volé.
- Si, réplique celui-ci. Et je compte bien le récupérer. Baekhyun relève la tête. Moi je t'assure qu'il me reviendra.
VOUS LISEZ
Impossible • T2 • Vmin [Fini]
Teen Fiction"- Je suis désolé Taehyung mais je ne peux pas. - Jimin, tu ne peux pas partir... Reste avec moi... S'il te plait. - Non Taehyung. Tu dois enfin te faire à l'idée." Mon monde a tourné au cauchemar tellement vite que je n'y crois toujours pas. J'a...