07 •

487 52 2
                                    


Lundi 7 Août 2017

15:13

PDV Taehyung

- Alors ? Je t'écoute. Elle croise ses bras sans se défaire de son sourire. Raconte à Yanka ton incroyable aventure avec ton fameux Chan.

Comment dire une chose paraître sans passer pour... Pour...

Pour une pute masculine ? C'est impossible mon grand.

C'est bien ce que je me disais...

C'est exactement ce que Chanyeol et toi étaient à l'époque.

À la différence près que quand je l'ai connu, j'ai arrêté de coucher à gauche et à droite pour seulement me concentrer sur lui, alors que lui en a profité pour s'en taper d'autres en même temps.

C'est à cette époque là que tu es devenu vraiment égocentrique et que tu as fini par rencontrer Baekhyun.

Et là j'ai lâché Chanyeol pour me concentrer sur Baekhyun et il a fini, après quelques semaines de persévérance, par accepter de sortir avec moi.

- Bah en fait, je me racle la gorge.

Bah ouais, c'est pas si facile à dire.

Mais la ferme toi.

- Chanyeol est mon ancien... Je regarde à droite et à gauche, puis rapproche mon visage du sien. C'est mon ancien plan cul, en plus d'être l'ex de Jimin...

- Le monde est petit chez vous, dis donc. Elle rigole alors que je lui tape le bras. Rooh ça va.

- Donc en même temps qu'on travaillait, il a commencé à devenir gentil, comme quand on avait ce genre de relation... Elle arque un sourcil.

- Chanyeol ? Park Chanyeol ? Elle plisse le nez. Il est devenu gentil au bout d'une matinée ? Elle rigole sarcastiquement. C'était pas Chanyeol que t'avais avec toi mon chéri. Je soupire.

C'est exactement ce que je m'étais dis en voyant ça.

- Mais puisque je te dis que si. Je roule des yeux. Et puis tu m'a toujours pas expliqué l'histoire de fraternité entre...

- À moins que... Elle me coupe la parole.

Yanka, qui n'écoutait visiblement pas un mot de ce que je disais, me coupe la parole sans s'en rendre compte.

- À moins que quoi Yanka ?

Elle se pince les lèvres tout en réfléchissant, le regard toujours dans le vide.

- Vous avez parlé de qui ?

- Hein ?

- Taehyung, elle se reconcentre sur moi en me regardant. Vous n'avez pas parlé que de vous, quand bien même vous êtes tous deux égocentriques sur les bords. Elle roule des yeux, un léger minuscule sourire aux lèvres. Alors vous avez parlé de qui ?

Bizarre sa question.

- Bah de Jimin, de nos parents respectifs, de Baek...

- C'est Baekhyun. Elle sourit. Il est devenu gentil avec toi par rapport à Baekhyun.

Euh, le rapport est où ?

Elle voit plus loin que le bout de son nez celle-là, même un peu trop.

T'exagère... Je comprends juste pas en quoi Baekhyun influencerait Chanyeol.

Tiens, ça te dérange plus de parler de Baekhyun...

C'est pas le moment si t'a rien à dire toi.

Euh attends... D'où elle sait qui est Baekhyun justement ?

C'est vrai ça.

- Tu connais Baekhyun toi ? Je fronce les sourcils.

- Bien sûr, il vient chercher Chanyeol tous les lundi, mercredi et vendredi soir. Elle rigole tout en jouant avec ses sourcils.

C'est vrai qu'il a toujours été attentionné envers Chanyeol, même plus qu'avec moi quand on sortait ensemble.

Un de vos nombreux sujets de dispute...

Je confirme. Surtout qu'à cette époque là, mon égocentrisme était à son paroxysme et j'étais souvent jaloux sur les bords, je l'avoue.

C'est sûr que toi et la jalousie...

Tu te tais jamais au bon moment, tu le sais ça ?

- Au fur et à mesure, on s'est tapé la discute et c'est une perle ce gars.

Bah pas dans mes souvenirs en tout cas.

- D'ailleurs, elle arque un sourcil, il m'a jamais dis que vous étiez des ex.

Bah voyons, ça n'assume pas en plus...

- Ça c'est Chanyeol qui me l'avait dis un jour.

Celui-là déballe le type de relation que j'avais avec Baekhyun mais pas avec lui. Ils fonctionnent à l'envers ces deux gars là.

- En parlant de Chanyeol, je m'appuie sur son comptoir, tu m'explique sa relation avec Jimin s'il te plait ?

- Mais je croyais que c'était toi qui m'avait dis qu'ils étaient des ex... 

- Yanka arrête de jouer, ça me fait plus rire là.

Elle me fixe alors que son sourire disparaît peu à peu pour laisser place à un visage sérieux, constatant que le mien aussi l'était.

- Mr Park a légalement reconnu Chanyeol comme son fils, quand bien même que ce ne soit pas son fils biologique mais adoptif. Elle hausse les épaules en s'asseyant. Ils sont demi-frères sur le papier.

- Woah, ça je l'aurais pas cru... Deux ex qui finissent par devenir demi-frères, même par adoption, on me l'avait jamais faite celle-là.

- Il faut bien une première fois à tout. Rigola l'autre. Maintenant retourne bosser avant que ton ex plan cul et ex-beau-frère ne se fâche.

Je roula des yeux et partis sans rien répondre à Yanka, la laissant volontairement sur un vent.

N'empêche... Je vais pas tenir longtemps comme ça, sans Jimin. J'ai besoin de le voir, de lui parler, d'être avec lui et d'être en lui. Il me manque, vraiment.

Impossible • T2 • Vmin [Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant