Vendredi 1er Septembre 201716:42
PDV Taehyung
Ça fait déjà bientôt 5 minutes que je suis debout devant la porte mais une partie de moi me force à ne pas frapper.
Bien évidemment, personne ne m'a rien dis puisqu'il n'y a personne. De ce que j'ai lu sur le bureau de la secrétaire de Jimin, elle commence à 8h pour finir à 16h.
Et qui te dit que Jimin n'est pas déjà parti ?
J'ai expressément demandé à Yanka de surveiller pour moi les horaires de Jimin et il se trouve qu'il ne finit pas avant 18h30 le vendredi.
Espèce de stalker, j'y crois pas.
Je m'apprêtais à frapper quand je l'entends de l'autre côté de la porte, à priori au téléphone. (NDA : Taehyung va dire ce qu'il entend, qui est peut-être différent de ce qui est dit.)
Jimin : Oui... Je finirai pas avant 18h30 ce soir.
Pourquoi est-ce que sa voix paraît mielleuse ?
Commence pas à te faire des films.
Jimin : Oui, je sais... Tu me manques beauc...
Je veux pas entendre ça.
Pourquoi tu veux aller lui parler, à la base même ?
Je...
Tu veux te faire du mal, c'est ça ? Il t'a rendu sadomaso avec toutes vos parties de baises ou quoi ?
AH AH AH. Très drôle. Bien essayé tout de même, pour essayer de me faire sourire.
Jimin : De toute façon on est vendredi Saekya... Alors je vois pas ce qui t'étonne dans le programme de la soirée.
Et en plus ils parlent de leur futurs ébats, au téléphone, alors qu'il est encore au travail ?
Taehyung, partons d'ici, ça ne sert à rien qu'on se fasse du mal.
Parce que tu souffre toi maintenant ?
J'ai toujours souffert, ce n'est pas seulement la partie joviale, triste, énervée, ou tout amourachée de Jimin qui souffre.
C'est toute ma personne qui souffre, dans les moindres recoins.
Exactement, et Dieu seul sait à quel point ça me fait mal de te demander ça mais... Partons d'ici Tae, on souffre pour rien dans cette histoire, tu l'as aussi bien entendu que moi.
Mais...
S'il te plait.
Bien bien... C'est reparti pour une soirée pizza à la maison.
Merci bien.
Je finis par me retourner et partir en direction des ascenseurs quand je l'entends rire.
Taehyung non.
Son rire m'a trop manqué. Il a un côté enfantin qui fait qu'il respire la joie de vivre mais aussi...
ARRÊTE TOI BON S...
Je n'écoute pas cette fichue conscience et me décide à rentrer. Un rapide toc sur la porte et me voilà déjà à l'intérieur, sûrement dos à Jimin, en train de refermer la porte à clé.
- Taehyung ?
Un sourire naît sur mon visage alors que je suis toujours dos à lui. Encore un peu et je n'oserais même plus le regarder.
- Taehyung, il soupire, qu'est ce que tu fais là ?
Sa phrase sonne comme un reproche ce qui me fait perdre mon sourire.
- Je voulais... Je finis par me retourner vers lui. Je voulais te voir pour te parler.
- Je...
- Jimin, j'avance vers lui, assis à son bureau, je voulais te parler directement à toi et pas à ta boîte vocale comme depuis des semaines.
Un long silence s'installe durant lequel nous nous mangeons littéralement du regard, jusqu'à ce qu'il soupire et me fasse signe de m'asseoir dans les deux fauteuils face à lui.
- Je t'écoute Taehyung.
- Je veux des explications Jimin.
Nous nous regardons dans les yeux sans nous lâcher du regard alors qu'il se met à soupirer une énième fois.
- Tu veux que je t'explique quoi exactement au juste ?
- Pourquoi... Je ferme brièvement les yeux et rassemble mon courage.
Déjà que ça me fait toujours aussi mal de le dire à haute voix, mais alors devant lui, c'est encore pire.
- Je veux savoir pourquoi tu as passé ton temps à me rassurer en me disant que tu ne partirais pas alors que tu l'as fait. Pourquoi tu m'a quitté alors que soit disant tu m'aimais et que tu faisais pour ton bien. Pourquoi tu t'es remis à sourire et à respirer la joie de vivre alors que moi j'ai l'impression de me recroqueviller un peu plus sur moi même chaque jour. Je reprends mon souffle et ferme les yeux, retenant mes larmes par la même occasion.
- Tae...
- C'est Taehyung pour toi maintenant, et tu ne réponds pas à ma question, à mes questions.
Je n'ai même pas la force d'ouvrir les yeux pour le regarder. Je ne sais pas si son but était de me faire souffrir, de me détruire ou juste de jouer avec moi. Je ne sais pas pourquoi est-ce qu'on en est arrivés là alors que tout allait si bien il y a moins d'un mois.
Je ne sais même pas s'il avait impliqué volontairement son père, Chanyeol ou Saekya dans toute cette histoire. Qu'est ce qui me dis et me garantis que Yanka n'est pas, elle aussi, du côté de Jimin et que tout ce que je partage avec elle remonte tout droit aux oreilles de ce dernier ? Rien, je ne suis sûr de rien et j'ai le doute le plus grand entre mes mains.
Tae, tu deviens paranoïaque là...
Ah oui ? Tu trouves ? Je te rappelle que c'était toi qui disais que j'étais paranoïaque à penser que Jimin me quitterait et que la malédiction familiale me tomberait en plein sur le nez. Et on est où ? Exactement au moment précis où tous mes doutes vont se confirmer.
Taehyung...
Son silence en dit long et tu sais aussi bien que moi que, quand Jimin ne parle pas, c'est qu'il y a un hic quelque part. Peut-être qu'il penserait me faire craquer au bout de plus de temps ? Peut-être qu'il a voulu aider son fameux "frère" Chanyeol à me faire replonger dans le sexe dur et abrupt, pendant que lui, pourrait retourner tranquillement à ses fiançailles avec son ex...
Seul lui pourra me le dire mais pour l'instant, il n'a pas l'air prêt à parler.
Peut-être, mais crois moi qu'il va parler. Je veux ses explications, j'en ai marre de souffrir en silence sans savoir pourquoi.
- Jimin, je veux savoir pourquoi tu m'a abandonné au moment où j'avais le plus besoin de toi.
VOUS LISEZ
Impossible • T2 • Vmin [Fini]
Novela Juvenil"- Je suis désolé Taehyung mais je ne peux pas. - Jimin, tu ne peux pas partir... Reste avec moi... S'il te plait. - Non Taehyung. Tu dois enfin te faire à l'idée." Mon monde a tourné au cauchemar tellement vite que je n'y crois toujours pas. J'a...