34 •

367 39 59
                                    

Lundi 4 Septembre 2017

09:49

PDV Taehyung

Je finis par rentrer à l'intérieur de l'immeuble et m'avance vers une Yanka qui a l'air préoccupée.

- Salut Yanka !

Elle sursaute véritablement en m'entendant, et paraît gênée de me voir.

Je le sens pas.

Mais non... Tu t'inquiète pour rien.

- Ah, euh... Taehyung... Déjà là ? Elle déglutit.

- Oui. Je rigole pour essayer de la détendre mais ça ne fonctionne pas. Pourquoi ? Il y a un problème ?

- Euh... Non Taehyung.

Son regard finit par dévier sur un mur, et le mien suit le même chemin que le s...

Oh oh.

Je m'avance rapidement vers des affiches placardées dans le hall, annonçant la chose la plus blessante qui soit pour moi, à l'heure actuelle.

Des affiches du mariage de Jimin et Saekya, avec déjà une date et une heure fixée, avec par dessus tout une affreuse image.

Le genre de photos que font les fiancés pour les mettre sur le faire-part de mariage. Le genre de photos qui m'abîme encore un peu plus le cœur.

- Je suis désolée Taehyung, fait Yanka derrière moi. Mon supérieur m'a ordonné d'aider à les afficher avant 10h, elle déglutit, soit avant que tu n'arrive au travail. Je me tourne vers elle. Oh non alors, ne pleure pas TaeTae.

Avant même de pouvoir ajouter un mot, ses bras entourent mon corps et je sens alors qu'une larme roule sur ma joue.

Fichu sentiments de merde !

- Je suis tellement désolée, elle me relâche et essuie ma joue, mais il est hors de question que je te laisse pleurer.

- C'était un réflexe Yannie, je roule des yeux. Si tu ne me l'avais pas dis, je n'aurais même pas su que je pleurais.

- Moi je trouve ça inquiétant, elle soupire. Si tu ne sais plus ressentir que tu pleure...

Un fin sourire s'esquisse sur mes lèvres et qu'elle me répond par un magnifique sourire.

Mon sourire disparaît après quelques secondes quand la réalité me réveille et me rattrape de plein fouet.

Mon être tout entier se tourne de nouveau vers ces affiches, placardées et collées trois par trois, les unes à côté des autres.

- Alors c'est vraiment réel cette fois. Chuchotais-je comme pour moi-même avant de sentir la main de Yanka s'agripper à la mienne. Ils vont vraiment finir par se marier.

- Tae, tu te fais du mal en... Je l'interromps en lui coupant la parole.

- Quand a lieu la passation de pouvoir par rapport au mariage ? Demandais-je précipitamment en me tournant vers elle.

- La passation de pouvoir de Mr Park à ses fils aura lieu le lundi 16 octobre à 9h, avec bien évidemment, les médias qui seront présents.

- Et le mariage aura lieu deux semaines avant, soit le lundi 2 octobre à 14h.

C'est bizarre mais je ne me sens même pas la force d'aller travailler, quand bien même il ne me manque que quelques étages pour être à mon bureau.

- Stop Kim Tae-Hyung. Yanka m'attrape le visage en coupe et le penche vers elle. Je sais déjà à quoi tu pense et il est hors de question que tu fasse une chose pareille.

- Et à quoi je p...

- Tu vas prendre cet ascenseur, monter au 3e étage, t'asseoir à ton bureau et faire ce pour quoi on te paye. Compris ? Elle lâche mon visage et mes ses points sur les hanches. Et de toute façon, je ne te laisserai pas partir d'ici, au pire tu fera mon travail à ma place.

Avant même de m'en rendre compte je me mets à grimacer en entendant sa dernière proposition, plutôt tout ce que vous voulez que de rester toute la journée avec Yanka.

Elle est adorable, gentille, super encourageante, elle n'abandonne pas ses amis et j'en passe, seulement... Elle est impossible à vivre sur un trop grand laps de temps.

Donc plutôt te remettre avec Sara que...

Plutôt tout ce que tu veux du moment qu'il s'agit de Baekhyun et non de Sara.

Tu as remarqué que...

- Bon ça va Yanka, t'a gagné je monte. Je roule des yeux et lui colle un bisous sur la joue ce qui a pour effet de la faire rougir comme une pomme. Et t'inquiète pas, je monte pour aller travailler.

Je me dirige vers les ascenseurs et monte dans le premier qui s'ouvre.

Je peux parler maintenant ?

Non... J'ai peur de ce que tu vas me dire.

Pff... Tu as remarqué que tu as directement pensé à Baek plutôt qu'à Chim.

C'était volontaire et non pas inconscient.

Ah bon ? Vraiment ?

Je te rappelle qu'ils ont fixé une date de mariage qui tombe dans exactement 4 semaines.

Et donc ?

Tu n'espère tout de même pas que je sabote leur mariage ou quelque chose dans le genre !?

Bah si, j'attends ça encore plus que la réconciliation du Namjin ou du Hopekook.

Bah crève toujours, on est pas dans une kdrama ni même dans une drama...

Là n'est pas le sujet, jeune padawan.

Et puis d'ailleurs, on m'a pas invité.

Mais qui te dis qu'il n'a pas laissé une invitation sur ton bureau ?

L'ascenseur s'ouvre, j'inspire et expire une fois, avant de sortir et de me diriger vers mon bur...

C'EST QUOI ÇA !?

Oh oh...

Une affiche du futur mariage, signé en bas par Jimin, est placardée à même la porte de mon bureau.

- Surtout garde ton calme Taehyung. Chuchotais-je pour moi-même avant de fermer les yeux et d'entrer dans mon bureau.

Mais à peine ai-je déposer ma mallette sur mon bureau que mon téléphone se met à sonner.

Je réponds au quart de tour, reconnaissant à l'avance la sonnerie pré-enregistrée.

Taehyung : Allô maman ?

Eomma : Taehyungie, ça me fait plaisir d'entendre ta voix.

Je souris automatiquement et me détends en l'entendant. Je fais le tour et m'assois sur mon fauteuil pour être à l'aise.

Tant pis pour le travail, je pourrais toujours rattraper mes heures en sortant plus tard ce soir ou en arrivant plus tôt demain matin.

Eomma : Raconte moi un peu comment tu vas fiston.

Je souris de plus belle, heureux de l'entendre.

Eomma : Et prends tout ton temps, j'ai appelé Jungkookie avant parce que je savais que je prendrais plus de temps avec toi.

Taehyung : Tu veux un résumé ou tu veux des détails Eomma ?

Eomma : Je veux les détails voyons. Elle rigole. Surtout que je veux bien savoir où on est sur le post-rupture avec ton demi-frère préféré.

Impossible • T2 • Vmin [Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant