05 •

506 60 1
                                    


Lundi 7 Août 2017

15:02

PDV Jimin

Je monte dans l'ascenseur en même temps que Jinyoung et un silence s'installe.

- Tu ne m'aime pas beaucoup, c'est ça ? Demande-t-il soudainement en s'appuyant contre le miroir. J'aimerais bien savoir pourquoi.

- Si je te réponds que je suis tout simplement pas d'humeur, ça passe ? J'appuie sur le bouton du rez-de-chaussée.

- Je vais te demander pourquoi.

- Et je vais te répondre que notre cher père n'y est pas étranger.

- Je vais te dire que je suis au courant et que je lui demandais justement des explications quand tu as débarqué.

J'arque automatiquement un sourcil. Lui ? Il a demandé des explications au grand Teeonkae Park ?

- Tu as osé demander des explications au grand Teeonkae Park ? Sérieusement ?

- Mmm, oui, je crois bien que c'est ce que j'ai fais. Il sourit. Et elles sont loin d'être convaincantes.

- Elles sont loin d'être convaincantes ou elles sont absurdes ?

- Elles sont plus absurdes qu'autre chose. Nous rigolons tous les deux.

Ok, bien joué, il a réussi à me détendre. Et c'est pas chose facile depuis dimanche.

- Puisqu'on a pas encore été officiellement présenté, il me tend sa main, Park Jinyoung, fils aîné de Park Teeonkae.

- Park Jimin, je souris et accepte sa poignée de main, fils cadet de Park Teeonkae.

- Écoute, je sais que ça fait bizarre pour toi qui n'avait plus aucun contact avec lui, d'apprendre que tu as un demi-frère et qui est en plus, plus âgé que toi. Il joue avec ses sourcils.

- C'est peu de le dire, je rigole. Mais si seulement j'avais déjà entendu parler de toi.

- Et bien sache que Abeoji m'a beaucoup parlé de toi comme de son fils prodigue, depuis que Chanyeol et moi avons eu l'âge de le comprendre.

Je me gratte la nuque. Il y a quelque chose qui me chiffonne toujours.

- Si tu as une question à me poser, n'hésite pas Jimin.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent au même moment. Je m'apprête alors à sortir quand j'aperçois Taehyung avec la réceptionniste de la dernière fois, riant bras dessus bras dessous.

Mon coeur fait un bond jusqu'au moment où il m'aperçoit. Je recule rapidement, repoussant JinYoung dans la cabine et referme les portes.

- Il est là hein, c'est pour ça que tu es dans cet état là ? Il me sourit, il a l'air vraiment navré.

Décidément, je l'aime bien lui. Je vois bien qu'il n'a pas d'arrière-pensées avec moi, qu'il est naturel.

Au moins le demi-frère que t'aura gagné ne sera pas un vrai connard comme son père.

C'est vrai que c'est déjà ça de gagné.

- Oui il est là et j'avais une question à te poser mais... Je baisse la tête en me grattant la nuque. Mais que j'hésitais justement à te poser.

- Je t'écoute mais sortons d'ici, j'ai vraiment une peur bleue des espaces confinés, il se met soudainement à sourire en appuyant sur les boutons pour ouvrir les portes de l'ascenseur.

- Et ça te fait sourire ça ? Je fronce les sourcils et tente de ne pas prêter attention au fait que Taehyung nous regarde sûrement de là où il est.

- Ça me fait sourire parce que c'est une des nombreuses choses qu'a réussi à me refiler ma petite-amie. Son sourire s'élargit. Je te la présenterait, t'inquiète p... Il s'interrompt. Putain je suis désolé, j'aurais pas dû, je suis maladroit.

Il nous arrête juste devant la cage et pose sa main sur mon épaule en me souriant, désolé, à nouveau.

J'aime pas ressembler à quelqu'un de faible, mais ça fait du bien de se sentir soutenir par quelqu'un.

Et Kara ?

Kara me soutient tout autant qu'elle soutient Taehyung, elle est plus impartiale que le mot impartial. C'est encore autre chose.

- Pose donc ta question.

- Si je ne suis pas encore devenu imbécile pendant ces dernières heures, tu es né avant moi mais j'ai toujours vécu avec notre père de ma naissance jusqu'aux environs de mes 4 ans...

- C'est exact.

- Donc lorsqu'il a quitté ma mère, c'était pour retourner auprès de la tienne ?

- C'est ça, oui. Exactement quand elle lui annoncé que j'étais sur Terre. Il hausse un sourcil en croisant les bras. Je dois m'excuser pour son attitude où faut vraiment que ça vienne de lui ? Un petit sourire vient s'afficher sur ses lèvres.

- Laisse donc, on a appris à vivre avec. Je souris.

Il me tapote l'épaule et nous nous remettons à avancer, son bras sur mes épaules. Mon regard croise de nouveau celui de Taehyung qui visiblement est plus concentré à me regarder qu'à écouter sa nouvelle copine.

- Dis, ça te dérange si je t'invite à la maison ? Fait-il alors que je souris.

- T'es sérieux ? Nous approchons de Taehyung et son amie.

Je crois que je me suis jamais aussi rapidement entendu avec quelqu'un.

À part Tae, non ?

Merci de me le rappeler, vraiment.

- Oui je suis sérieux. Il rigole. Et y a personne chez moi, j'en ai la preuve autant que toi vu où se trouve Abeoji. Je rigole aussi.

L'amie de Taehyung s'arrête de parler, tout comme Taehyung qui commençait à lui répondre. Tous deux me regardent alors que je ne quitte pas Taehyung des yeux... Jusqu'à ce que Jinyoung tourne ma tête vers la sortie.

- Ça me va, va pour chez toi. Dis-je encore un peu dans mes pensées.

Nous finissons par sortir du bâtiment alors que Jinyoung nous conduit directement vers... Une limousine. Visiblement Teeonkae adore mettre des limousines à disposition de ses fils, qu'ils le veuillent ou pas.

- Je sais que tu l'aime, ça se voit frangin, mais un peu de tenue. Dit-il alors que je fronce les sourcils. Tu sais aussi bien que moi ce qui vous attend tous les deux si tu vas contre la décision de Abeoji, arrête de te faire du mal Jiminie. Il me frotte les cheveux avant d'ouvrir la portière.

- Arrête de me surnommer comme ça à la fin ! Fis-je alors qu'il rigolait en rentrant dans la limousine.

Je le suis dans la limousine alors que nous commençons des enfantillages. Décidément, j'ai bien compris qu'il m'était de mon côté, lui. Pas comme d'autre. 

Impossible • T2 • Vmin [Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant