35 • Part II

372 39 47
                                    

Lundi 4 Septembre 2017

10:34

PDV Taehyung

- Taehyung je...

- Ta gueule, je parle !

J'inspire un bon coup et continue.

- On dirait que tu comprends pas ce que ça me fait, ce que je ressens. On dirait que t'a perdu toute forme d'empathie envers moi. Il déglutit. Jimin je te reconnais plus, je t'ai jamais connu comme ça, même au début de notre amitié t'a jamais été comme ça.

- Taehyung je...

- Non ! C'est parce qu'on n'a pas fini notre partie de jambes en l'air, c'est ça ? Il se lève et fait le tour de son bureau. Ça t'a fait mal alors t'a voulu me faire mal à moi aussi ?

Je me mets à respirer, comme quand je suis en hyper ventilation.

- T'a fini là ?

- Non ! Je souffle. Je t'emmerde royalement et je veux savoir pourquoi les affiches. Je souffle encore. Là j'ai fini, tu peux l'ouvrir. Il hausse un sourcil et roule des yeux.

- Déjà, elle ne devait pas être affichée avant la fin de la semaine et...

- Ah parce que tu comptais même pas me le d...

- Ta gueule, c'est moi qui parle. Je le toise. Je voulais te le dire mercredi, comme tu vas déjeuner tous les mercredi midi au Namjin, je comptais t'y rejoindre pour te l'annoncer. Il soupire.

Attendez stop. Comment il sait que j'y vais tous les mercredi midis ? Je l'ai dis à personne et j'y vais justement le mardi parce que c'est le seul jour où ni Nam ni Jin ne sont au restaurant... À la base, c'est le jour de congé commun mais vu la situation depuis samedi...

- Tout en sachant que je comptais t'y inviter. J'arque un sourcil en l'entendant. Oui Tae, j'allais bien inviter mon meilleur ami, même si la situation a changé entre temps.

C'est plus que sûr que ça a changé "entre temps"...

Il est sérieux ? Je l'aime encore, je passe mon temps à le lui répéter, mais il veut que je vienne le voir lier sa vie à une espèce de pute qui l'a fait souffrir autant que son demi-frè-ex ?

- Et en ce qui concerne les affiches...

- En fait, stop Jimin, je le coupe encore une fois, déjà épuisé émotionnellement. J'en veux plus de tes explications. T'a passé ton temps, depuis qu'on a rompu, à me donner explications sur explications et j'en ai plus que marre.

Je le vois déglutir mais le visage toujours de marbre alors que je sens mes yeux se remplir d'eau... Et Dieu seul sait à quel point je déteste être aussi émotif.

- Peut-être que je t'aime et que toi non, que tu ne m'a jamais aimé, mais ça ne changera pas ce que j'éprouve pour toi. Alors oui, peut-être qu'on est bel et bien pas destinés à finir ensemble et peut-être qu'on ne devrait pas s'aimer et qu'on aurait jamais dû le faire, mais ça je m'en fous. Je souffle ironiquement. Je m'en foutais, plutôt.

Je le vois pincer les lèvres et commence à me dire qu'il prend enfin conscience de tout ce que j'ai toujours dis et que je continue à dire.

- Je préfère me dire que tu ne m'a jamais aimé de la même manière que moi je t'aime, plutôt que de penser ou imaginer, que tu arrive à me faire tant de mal en prétendant m'aimer.

Je déglutis et m'avance de deux pas.

- Je préfère garder en mémoire tous les magnifiques souvenirs qu'on a construit, avec sincérité et dévouement, plutôt que de penser aux mauvais souvenirs ou d'imaginer que tu n'a pas été sincère une seule seconde.

Nous déglutissons simultanément et j'avance encore de deux pas.

- Jimin je t'aimerais toujours mais là c'est trop pour moi, c'est beaucoup plus qu'insupportable pour tout être humain doté d'un minimum de bon sens envers soi-même. Je souffle ironiquement. Ce serait sadomasochiste de rester souffrir indéfiniment.

Sans lui laisser le temps d'ajouter quoique soit, essuyant les larmes qui commencent à dévaler mon visage, je sors de son bureau en claquant la porte et redescends dans le mien pour y récupérer mes affaires.

Au lieu de passer par l'ascenseur, je descends les escaliers à toute vitesse, récupérant un peu d'adrénaline et manquant quelque fois de tomber. Je sors de l'immeuble, sans non plus prêter attention à Yanka qui m'appelle, si mon ouïe fonctionne toujours aussi bien qu'avant.

Bien évidemment, comme le sort s'acharne contre moi, il pleut des cordes quand je sors et je me précipite pour m'abriter sous l'abri de bus le plus proche.

Une seule chose me vient à l'esprit, là, tout de suite. Une seule personne aussi.

Je sors mon téléphone et fait le numéro abrégé 2. Deux sonneries et j'entends déjà sa voix, toujours aussi rapide pour décrocher.

Taehyung : Allô Baekhyun. Je peux passer te voir, là tout de suite ?

***** 🌹 *****

Alors, ce chapitre ? 😏🍿

Jimin et sa réaction face à Taehyung ? 😢❤

Taehyung et son message pour Jimin ? 😢❤

Le Vmin en pleine implosion ? 😭❤

Le mariage en question ? 😮💍

Qu'est ce que vous pensez du tome 2 en lui-même ? 👀💜

Impossible • T2 • Vmin [Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant