06 •

455 54 2
                                    


Lundi 7 Août 2017

15:05

PDV Taehyung

Alors que je venais tout juste de rentrer du déjeuner avec Yanka, je discutais avec de l'autre côté de son bureau. Bureau qu'elle comptait d'ailleurs franchir comme en partant, soit en passant par dessus. 

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent au moment même où elle commence à me parler de Jimin. Elle tente de me faire rire en le discréditant mais la seule chose qui me fait rire c'est de la voir essayer d'imiter Jimin. 

Comme si le destin se décidait depuis jeudi à vouloir m'achever, le ding de l'ascenseur nous fait automatiquement nous tourner, et je vois Jimin qui s'apprête à en sortir quand il m'aperçoit.

Mon coeur fait un bond dans ma poitrine quand nos regards se croisent, comme la première fois que je l'ai vu. Il recule précipitamment, repoussant un mec dans la cabine avec lui tandis que les portes se referment.

- C'est vraiment un gros nul ce Jimin de mes deux. Soupire Yanka en me lâchant pour m'embrasser la joue.

Décidément, je l'aime bien elle. Je vois bien qu'elle n'a pas d'arrière-pensées avec moi, qu'elle est totalement naturelle et ça, je l'apprécie.

Je crois que je me suis jamais aussi rapidement entendu avec quelqu'un.

À part Chim, non ?

Merci de me le rappeler, vraiment.

- Après t'avoir plaqué, il passe à ton travail et se cache dès qu'il te voit ? Elle soupire. Tu me l'as trouvé où celui-là encore ? Je rigole.

- Avant d'être l'endroit où je travaille, c'est tout de même l'entreprise de son père je te rappelle.

- Et ? C'est ça son excuse pour continuer à te baver dessus sans paraître trop suspect ? Elle croise ses bras sur sa poitrine.

- Mais non, le connaissant il doit avoir une bonne excuse, je soupire quand on entend s'ouvrir les portes de l'ascenseur.

Je m'arrête de parler et ne décroche pas mon regard de Jimin. Il me manque, vraiment.

Il s'est barré hier matin, seulement.

Je le sais ça, j'ai pleuré toute la journée dans mon lit quand Kara a débarqué à la maison.

Ah oui, c'est vrai, Kara te soutient.

Oui mais bon... Kara me soutient tout autant qu'elle soutient Jimin, elle est plus neutre dans cette histoire que le mot neutre lui-même. C'est encore autre chose.

- Arrête de le fixer bon sang, tu me fais de la peine mais tu me fais pitié en même temps. Yanka me tape le bras depuis son comptoir. Reprend toi, ressemble un peu à un homme dis donc.

- Je peux pas arrêter de le fixer, tu fais exprès ou quoi Yanka.

Ils parlent un peu quand le mec en question hausse un sourcil en croisant les bras. On peut même apercevoir, de là où on est, un petit sourire venir s'afficher sur ses lèvres. Bien évidemment, Jimin étant de dos, je ne peux même pas voir son expression faciale.

Le fameux gars qui est avec lui, lui tapote l'épaule et ils se remettent à avancer, son bras sur les épaules de Jimin. Mon regard croise de nouveau celui de Jimin qui apparemment est plus concentré à me regarder qu'à écouter son nouveau copain.

- Dis, ça te dérange si je t'invite à la maison ? Fait celui-ci alors que Jimin sourit, du moins, de ce que j'arrive à entendre.

- T'es sérieux ? Ils s'approchent de Yanka et moi.

- Oui je suis sérieux. Le mec en question rigole. Et y a personne chez moi, j'en ai la preuve autant que toi vu où se trouve Abeoji. Jimin rigole aussi.

Ça fait mal.

Je sais Tae, je le sais, je le ressens autant que toi.

Je souffre et lui il rigole à nouveau, comme si de rien était. Comme si à chaque fois que mon moral repartait à la hausse, il apparaissait et le ramenait plus bas que terre.

Yanka s'arrête de parler, tout comme moi qui commençais à lui répondre. Jimin me regarde alors que je ne le quitte pas des yeux... Jusqu'à ce que le mec tourne sa tête vers la sortie.

- Ça me va, va pour chez toi. Lui répond Jimin alors que je comprends enfin que je l'ai perdu.

Va falloir le sortir de ta tête.

Et comment ? Et si j'en ai pas envie ?

Il te reste un numéro dans tes contacts que t...

Ne me parle pas de Baekhyun, non merci.

Et Sara alors ?

C'est déjà mieux mais c'est toujours non.

Pff...

Ils finissent par sortir du bâtiment alors que je me tourne de nouveau vers YanKa, le visage fermé.

Taehyung...

Ça y est, j'ai de nouveau le cœur dans les chaussettes.

- Je peux savoir pourquoi tu tire une tronche pareille Tae ?

- Tu les a pas entendu toi, peut-être ? Je soupire. Ça m'a rabaissé le mor...

- Mais andouille, c'est son demi-frère, Park Jinyoung, le fils aîné de Mr Teeonkae. Elle rigole alors que je fronce les sourcils.

- Alors tu veux dire que...

- Écoute, je connais pas par cœur la vie des fils de Te, mais ce que je peux te dire c'est que deux sont des ex qui sont célibataires alors que le troisième est en couple avec une charmante...

- Attends quoi ? Je bugue sur sa phrase.

Je crois que je devrais éviter de boire du café au déjeuner quand j'ai pas faim. Ça doit me remonter à la tête parce que j'ai mal compris.

- Chanyeol et Jimin sont frères !? Tu plaisantes là j'espère ?

- Non, c'est plus complexe. Elle soupire en roulant des yeux. Lâche-le ton Jimin, tu vois bien qu'il est tellement désespéré qu'il compte sur son frère pour te rendre jaloux ?

- Explique moi cette histoire entre Jimin et Chan parce que je comprends pas.

- Bah tiens, t'a pas donné de surnom à Jimin mais t'en a donné un à Chanyeol. Elle joue avec ses sourcils.

Oh purée, la boulette !

T'es pas croyable comme mec.

Mais j'ai pas fais exprès non plus.

- Il s'est passé quoi comme ça entre vous ce matin pour que tu change d'appellation alors que tu pouvais pas le supporter y a 5 heures de ça ? Elle se met à sourire vicieusement.

Ok, elle va pas me lâcher. 

Impossible • T2 • Vmin [Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant