13 •

396 52 32
                                    

Je tiens tout de même à rappeler à mes lecteurs qu'il peut y avoir du lemon dans certains chapitres, sans que je vous prévienne... 😏

Mais pour le coup, je vous préviens qu'il y aura SÛREMENT du lemon (un petit, je pense) dans le prochain chapitre... 😋

*****

Vendredi 1er Septembre 2017

17:00

PDV Taehyung

- Alors, je t'écoute Park. Je plisse les yeux en croisant les bras. Jimin, je veux savoir pourquoi tu m'a abandonné au moment où j'avais le plus besoin de toi. Il soupire.

C'est tout ce qu'on lui a appris à faire depuis qu'il travaille ici ? Soupirer ?

- C'est plus compliqué que ça Taehyung, je peux p...

- J'ai tout mon temps Jimin, il hausse un sourcil. Je n'ai plus personne qui m'attend en rentrant, moi, contrairement à d'autres. J'insiste volontairement sur certains mots.

Il ferme les yeux en serrant les poings et en grommelant des injures dans toutes les langues qu'il connaît... Et même en anglais ?

What !?

Depuis quand il parle anglais ? Moi j'ai appris quelques bases en suivant chacun des accords, associations et transactions sur lesquels travaillaient Chanyeol. Alors forcément, maintenant je me débrouille nettement mieux qu'avant, avec mon niveau qui s'était arrêté au stade du lycéen.

N'empêche que je finis par reconnaître un « Je t'emmerde Chanyeol » en anglais dans tout son baratin d'insultes.

Reprenons la conversation.

Exact.

- Alors je t'écoute Jimin, et encore une fois, j'ai tout mon temps pour ça.

- Écoute, il se racle la gorge, il y a des moments dans la vie où il faut savoir choisir ses priorités Taehyung. Je plisse les yeux.

J'ai mal compris ou mal entendu ?

Les deux... Jimin n'aurait jamais dis volontairement une chose pareille.

- Je suis censé comprendre que notre couple n'est en rien une de tes priorités ?

- Exactement. Il tente de me regarder droit dans les yeux mais finit par baisser le regard en soupirant.

Bien évidemment, ta conscience n'approuve pas. C'est tellement pas dans ta nature de sortir des choses comme ça, volontairement pour blesser les gens.

- Quoique je dois te corriger, fait-il en relevant la tête. Notre couple n'était en rien une de mes priorités, je te rappelle qu'il n'existe plus.

Il me fixe sans broncher alors qu'une boule prend place dans ma gorge.

Je retire ce que j'ai dis. Visiblement ça doit pas trop déranger ta conscience de me dire une chose pareille tout en me regardant droit dans les yeux.

Pourquoi il me fait ça ? Honnêtement ? Ça lui apporte quoi de me voir souffrir, encore plus que ce que je lui annoncé.

- Jimin, comment ça se fait que je ne te reconnaisse pas ?

- Il aurait fallu me connaître pour ça. Il hausse nonchalamment les épaules, un sourire vicieux se dessinant peu à peu sur son visage.

Clairement, j'ai une autre version de Jimin. Je ne sais pas qui est celui là mais je ne le connais pas.

Ou peut-être qu'il a juste caché sa véritable nature.

Encore une fois, ne me dis pas une chose pareille où je vais finir par y croire.

Il faut que tu arrête de te voiler la face Taehyung. Jimin est en train de se montrer sous son vrai jour, rien de plus ni de moins.

Je ne veux pas y croire, c'est tout simplement comme si tu m'avouais qu'il a gâché des années de ma vie à la remplir avec des mensonges, faux sourires et des faux espoirs.

- Mais je te conn...

- Taehyung non. Il soupire et son visage devient neutre. Justement non.

La boule grossit dans ma gorge.

Comment est ce que celui qui était prêt à vivre et faire tant de choses avec moi, à mes côtés, qui disait m'aimer encore plus que je l'aime... Comment est-ce qu'il peut me dire tout ça avec autant de calme et de sérénité ?

- Tu ne me connais pas tout simplement parce que tu ne connais que la partie de moi que j'ai bien voulu te montrer.

- La partie agréable, c'est ça ?

- La partie acteur indéniable, il rigole d'un rire froid. À ton avis, pourquoi ma mère ne voulait pas de notre couple ? Mon père n'y est pour rien dans l'histoire.

- Je ne te crois pas, pourquoi est-ce que tu mens Jimin !?

- Et toi, pourquoi est-ce que tu pleure Taehyung ?

Impossible • T2 • Vmin [Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant